Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je croyais que LTF ne se mêlait pas de politique
Le message de ce matin me dit malheureusement le contraire
S'il vous plait, laissez les gens faire ce qu'ils veulent. C'est à eux de décider de ce qu'ils veulent faire, y compris voter blanc s'ils le souhaite.
Le vote blanc n'est pas l'abstention, c'est ce que veulent faire croire les médias en confondant les scores absention/blanc/nul dans la seule abstention.
Je comprends bien qu'ici le vote blanc ou l'abstention n'aurait aucun effet, seulement laissez les gens libres.
Je sais que ce message sera fermé ou supprimé, mais s'il l'était je demande que le message de la page de garde de LTF le soit aussi. Les règles sont valables pour tous, même s'il ne s'agit pas à proprement parler du forum.
Oui, je comprends ton point de vue, mais là il s'agit d'une situation plutôt... exceptionnelle, sans vouloir faire de polémique.
Donc, c'est un peu légitime que chacun se sente concerné plus que d'ordinaire par ce qu'il se passe en ce moment.
Le problème du vote blanc, c'est qu'il n'est malheureusement pas comptabilisé et ne remet nullement en question les résultats du scrutin. C'est une façon assez hypocrite, je le reconnais, d'organiser des élections que de ne pas comptabiliser des votes blancs et qu'il faudra à l'avenir que les hommes politiques repensent l'intérêt du vote blanc et lui accordent l'importance qu'il mérite.
Mais en attendant, il ne vaut pas tripette, et au vu de ce qui risque d'arriver, il faut bien peser le pour et le contre.
Il ne s'agit plus d'une élection de projet politique contre projet politique, mais d'une élection sur deux visions de la démocratie totalement différentes.
Je m'efforce d'être le plus objectif possible, ces élections-là n'ont rien d'élections ordinaires, c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir, plus que jamais, au choix que vous allez faire.
Aussi, je soutiens Wokie dans sa démarche, même si d'un autre côté je comprends ton exaspération.
J'ai hâte que tout cela se finisse, qu'on puisse enfin retrouver un semblant de calme...
Désolée Vince, mais là, je suis d'accord avec Lord Seb... :-/
Je ne me suis jamais jusqu'ici vraiment intéressée à la politique, vivant cloitrée dans mon monde et n'en sortant qu'à contre coeur. Et là, pendant deux semaines, je ne dors plus, je suis angoissée, inquiète. Comme le dit Lord Seb, ces élections sont exceptionnelles et risquent de changer à tout jamais l'Histoire de la France. Je n'ai jamais eu l'esprit très patriotique et j'ai toujours considéré que chacun était libre de vivre où il voulait sur la Terre qui l'a fait naître, et c'est pour ça que je soutiens Wokie également. Si tu veux justement qu'à l'avenir nous restons libre de choisir, comme tu le dis si bien, il est important que nous soyons un peu "forcé" à un moment, pour que cela porte ses fruits à long terme.
Mwa aussi chuis d'acord avec ce ptit tas de gens
Après tout c'est rare des moments comme celui là, et si d'un côté la situation me fait plaisir car elle fait réagir, ça me déplairait trèèès fortement si le résultat que tout le monde redoute arrivait...
Tout le monde en parle un peu partout, même sur Game One hier ils le disaient, et ça me fait plaisir de voir que ça se mobilise, vouala...
Alors c'est pas vraiment faire de la politique puisque c'est exceptionnel, ce site n'en a jamais fait et c'est pas leur genre de recommencer à l'avenir, mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles!
Pis si ça plait pas, fermez les yeux, ce soit ça sera fini!
Et.. ça sera bien fini, j'espère...
Et comme d'hab, impossible de faire preuve d'automodération....
Ce qui m'énerve le + la dedans, c'est que la plupart d'entre vous, qui prennent clairement un parti pris ne savent meme pas de quoi ils parlent....
Ne faites pas comme les moutons de panurge, soyez responsable en ayant bien pris connaissance des programmes de chacuns des deux candidats lorsque vous allez poser votre bulletin dans l'urne, un point c'est tout !
Provient du message de Prof Vince Je croyais que LTF ne se mêlait pas de politique
Le message de ce matin me dit malheureusement le contraire
En vérité, LTF n'est pas du tout apolitique (nous avons tous nos convictions), mais il est vrai que nous fermons par principe les postes politiques, non pas parce que nous ne sommes pas d'accords, mais parce que nous avons remarqué que ça vire toujours au pugilat et aux insultes...
Toutefois, à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionelles : nous n'avons pas fermé les topics lors d'évènements comme ceux du 11 septembre dernier ou du premier tour des élections... et c'est bien normal.
Alors pour faire court (parce que nous sommes dimanche matin et que j'ai un peu mal à la tête...), je dirais que nous laissons les gens totalement libres, mais que cela n'exclut nullement de les rappeller à leur devoir... Le vote blanc n'est semblerait-il pas comptabilisé chez vous, cela équivaut donc à une abstention... Et on voit ce que ça a donné au premier tour... Mais bon, après tout c'est votre président... Je pense juste que cete fois-ci, si Le Pen passe, il faudra plus que quelques manifs dans les rues pour vous en tirer...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire