Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon si le sujet a déjà été traité ne m'en veuillez pô !!
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ..
Donc, je m'adresse entre autres aux possesseurs de PS2 ...
Qui peut m'éclairer sur la qualité du lecteur de DVd sur cette console ? Sans rentrer dans trop de termes techniques ( merci ! ) j'aimerais savoir ce que ça donne avant d'acheter ?
Si tu veux regarder simplement un film, et que tu joues aussi, une PS2, c'est l'idéal. Attention quand même ! Il n'y a pas énormément d'options sur PS2 et une seule vitesse de recherche. En achetant la télécommande, tu as une mise à jour du logiciel de lecture qui permet une avance rapide jusqu'à 3X au lieu de 1X, c'est déjà mieux, et tu as aussi la possibilté d'utiliser des fonctions exclusives à la télécommande comme la répétition d'un passage séléctionné. Idéal pour apprendre les langues...
Pour ce qui est de la compatibilité, je ne peux pas vraiment me plaindre mais il faut dire aussi que je n'ai pas énormément de DVDs...
Seulement un petit problème sur un DVD (dû à un changement de couche ?) où il y a carrément une partie qui passe à la trappe alors que ça n'arrive pas sur PC...
Dernière modification par Gabriel, 11 mai 2002, 18h51.
Franchement je trouve que la PS2 est un bon lecteur de salon !! Certes pour le prix faut pas t'attendre à du haut de gamme, mais pour voir un bon film ça sufffit amplement... le lecteur DVD de base de la console est un peu limité, mais comme le précise gabriel, une mise à jour est disponible avec la télécommande officielle de Sony et là franchement il n'y a plus de quoi se plaindre...
Donc un bon lecteur DVD... mais quand même avant tout une console de jeu... donc si tu veux vraiment un simple lecteur DVD il y en a pour moins cher... la PS2 son but principal c'est quand même les jeux même si certains en doutent
La lecture DVD a été l'argument décisif pour ma compagne de me laisser craquer pour une PS2...d'autant plus que la télécommande était fournie il y a encore peu...il reste que la carte mémoire est toujours à un prix scandaleux..... elle t'es necessaire pour stocker le logiciel de lecture de DVD...
La lecture se fait de manière satisfaisante, hormis les petits soucis d'avance et de retour rapide notés dans les posts précédents...juste un bémol au sujet du niveau sonore de la console qui est tout de même plutôt élevé....et franchement gênante pendant un film...enfermer la bête dans un meuble est pour l'instant la seule solution à ma connaissance.
"Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
Fonzie
Provient du message de Lauremat elle fait tant de bruit que ça ?????
Ah oui ça c'est certain !! Un vrai moteur de tracteur la PS2
Non mais sérieusement elle fait beaucoup de bruit, ils auraient pu faire des ventilo moins bruyants quand même... c'est un peu l'équivalent de ceux qu'on trouve sur les AMD... donc vraiment bruyant...
Alors c'est vrai que pour jouer c'est pas gènant... mais pour se mater un film c'est quand même un peu perturbant... faut vraiment mettre le son assez fort pour ne pas être dérangé... dommage...
D'autant plus que c'était faisable de réaliser une console non bruyant à l'exemple de la GameCube...
Si tu prends une des dernières Playstation 2, avec le dernier bloc optique, c'est parfait. A condition de prendre un cable USB (avec dezoneur, sinon l'image est verte à cause d'une protection débile).
Le truc qui ne va pas trop : le son est un peu bas et quand tu montes, tu entends un bruit sourd, contrairement à un vra lecteur de bonne qualité. Mais je t'assure, c'est largement suffisant, et même meilleur que certains lecteurs pas cher.
Provient du message de Indianagilles Si tu prends une des dernières Playstation 2, avec le dernier bloc optique, c'est parfait. A condition de prendre un cable USB (avec dezoneur, sinon l'image est verte à cause d'une protection débile).
Cette protection débile est franchement très facilement annulable... il suffit pour cela de prendre l'ancienne prise péritel de la psx qui donne la meilleure qualité d'image possible mais qui est verte quand on la branche sur la ps2 pour empêcher les copies sur un magnéto... ben cette prise justement, en la branchant dans la ps2, tu ne la branche pas complètement, et ton image devient nette comme par magie...
Chez moi je faisais toujours ça, c'était parfait... et puis un jour, j'ai rien pigé, j'ai mis ma prise jusqu'au fond, plus pensé à le retirer un bout, et pourtant l'image était comme il faut... mystère... depuis ça fonctionne toujours et j'ai rien changé sur la Tv ou la PS2... un vrai mystère mais je m'en plaint pas à vrai dire !!
Donc leur protection, pas très efficace quand même
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Provient du message de simon oué la xbox c'est mieux
C'est sur !! Elle fait pas du tout de bruit à la lecture d'un CD/DVD, elle fait vraiment très joli à côté d'une TV, et en plus sa télécommande DVD est une pure merveille à utiliser :-p
je ne sais pas si c'est fondé mais il parait que la Xbox a un gros défaut : elle rayerait les CD et DVD. J'ai entendu ça sur One Up à propos de son insuccès au Japon. Vrai ou pas Vrai ?
Concernant la Ps2, j'ai essayé une ancienne donc je ne peut juger que la première génération et c'est pas joli joli. J'ai pas regardé Fight Club en entier tellement l'image était moche et il ne passe pas tous les DVDs. Exemple : Mes Voisins les Yamada ne passe pas sur la ps2 que j'ai essayé (elle n'a pas la mise à jour/télécommande).
Concernant la x-box je n'ai jamais entendu parler de cette rumeur alors... en tout cas la mienne ne m'a jamais rayé le moindre CD/DVD...
Pour la PS2 tu exagères un peu, la mienne était de première génération avant que je prenne la télécommande, ben pourtant je n'avais pas le moindre problème de lecture avec les DVD... certes c'était de loin pas aussi bon qu'avec un lecteur de salon, mais c'était correct, l'image n'avais pas de défaut et tous les DVD passaient sans le moindre problème sans avoir des parties sautées ou autre...
Le seul gros problème c'était les fonctions de recherche, de scan, etc... qui n'étaient vraiment pas optimisées et comme j'ai dit une qualité d'image juste correcte, sans plus... donc je serais pas aussi sévère que toi Psychofox... tu as dû tomber sur une PS2 bien bugguée
Non mais sérieusement je sais qu'il y en a eue, un problème avec la lentille ou le bloc optique, je sais plus... ça faisait justement une image moche des temps d'accès longs et tous les DVD ne passaient pas... tu as peut-être eu une de ces PS2... dans ce cas-là je ne saurais que te conseiller de la retourner à Sony pour qu'il la répare si elle est encore sous garantie...
Sinon ben avec la mise à jour de la télécommande, la PS2 devient vraiment un bon lecteur DVD, à n'en pas douter !!
Et Lauremat, tu sais, la x-box, si on ne me l'avait pas offerte, elle ne serait jamais entrée chez moi :-p
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire