Lecteur de DVD et console ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lauremat
    Just do it !

• août 2001
    • 447

Lecteur de DVD et console ...

Bon si le sujet a déjà été traité ne m'en veuillez pô !!
    j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ..
    Donc, je m'adresse entre autres aux possesseurs de PS2 ...

Qui peut m'éclairer sur la qualité du lecteur de DVd sur cette console ? Sans rentrer dans trop de termes techniques ( merci ! ) j'aimerais savoir ce que ça donne avant d'acheter ?

merci ...
    La Mamie de Freeoldies
  • Gabriel
    Dark Knight

• juin 2001
    • 458

Si tu veux regarder simplement un film, et que tu joues aussi, une PS2, c'est l'idéal. Attention quand même ! Il n'y a pas énormément d'options sur PS2 et une seule vitesse de recherche. En achetant la télécommande, tu as une mise à jour du logiciel de lecture qui permet une avance rapide jusqu'à 3X au lieu de 1X, c'est déjà mieux, et tu as aussi la possibilté d'utiliser des fonctions exclusives à la télécommande comme la répétition d'un passage séléctionné. Idéal pour apprendre les langues...
    Pour ce qui est de la compatibilité, je ne peux pas vraiment me plaindre mais il faut dire aussi que je n'ai pas énormément de DVDs...

Seulement un petit problème sur un DVD (dû à un changement de couche ?) où il y a carrément une partie qui passe à la trappe alors que ça n'arrive pas sur PC...
    Dernière modification par Gabriel, 11 mai 2002, 18h51.

Commentaire

• Le Mog

PS2 POWA!!!

franchement, je trouve ça excellent comme lecteur DVD

mais pour lire toutes sortes de DVD (zones 1,2,3,4,5,6,etc....) Faut acheter le DVD X-Zone machin truc chouette

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Franchement je trouve que la PS2 est un bon lecteur de salon !! Certes pour le prix faut pas t'attendre à du haut de gamme, mais pour voir un bon film ça sufffit amplement... le lecteur DVD de base de la console est un peu limité, mais comme le précise gabriel, une mise à jour est disponible avec la télécommande officielle de Sony et là franchement il n'y a plus de quoi se plaindre...

Donc un bon lecteur DVD... mais quand même avant tout une console de jeu... donc si tu veux vraiment un simple lecteur DVD il y en a pour moins cher... la PS2 son but principal c'est quand même les jeux même si certains en doutent

Commentaire

• Lauremat
          Just do it !

• août 2001
          • 447

Oui OUi !! c'est avant tout pour les jeux c'est clair !!

mais comme l'option DVD est incluse, et que je n'avais pas eu d'échos de la qualité du lecteur .. voilà quoi ..

Et j'ai déjà un lecteur de salon . C'est pour l'anniv' de mon p'tit lardon .. c'est donc une utilisation plus occasionnelle ..

merci pour vos réponses !

Donc vous êtes satisfaits dans l'ensemble !! alors j'achète !!

heu non .. qui me l'offre ???? humm??? parce c'est bientôt mon anniv' aussi !! humm??
          La Mamie de Freeoldies

Commentaire

• Honorin
            Compte archivé

• février 2002
            • 305

La lecture DVD a été l'argument décisif pour ma compagne de me laisser craquer pour une PS2...d'autant plus que la télécommande était fournie il y a encore peu...il reste que la carte mémoire est toujours à un prix scandaleux..... elle t'es necessaire pour stocker le logiciel de lecture de DVD...

La lecture se fait de manière satisfaisante, hormis les petits soucis d'avance et de retour rapide notés dans les posts précédents...juste un bémol au sujet du niveau sonore de la console qui est tout de même plutôt élevé....et franchement gênante pendant un film...enfermer la bête dans un meuble est pour l'instant la seule solution à ma connaissance.
            "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
            Fonzie

Commentaire

• Lauremat
              Just do it !

• août 2001
              • 447

elle fait tant de bruit que ça ?????
              La Mamie de Freeoldies

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Provient du message de Lauremat
                elle fait tant de bruit que ça ?????
                Ah oui ça c'est certain !! Un vrai moteur de tracteur la PS2

Non mais sérieusement elle fait beaucoup de bruit, ils auraient pu faire des ventilo moins bruyants quand même... c'est un peu l'équivalent de ceux qu'on trouve sur les AMD... donc vraiment bruyant...

Alors c'est vrai que pour jouer c'est pas gènant... mais pour se mater un film c'est quand même un peu perturbant... faut vraiment mettre le son assez fort pour ne pas être dérangé... dommage...

D'autant plus que c'était faisable de réaliser une console non bruyant à l'exemple de la GameCube...

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Si tu prends une des dernières Playstation 2, avec le dernier bloc optique, c'est parfait. A condition de prendre un cable USB (avec dezoneur, sinon l'image est verte à cause d'une protection débile).
                  Le truc qui ne va pas trop : le son est un peu bas et quand tu montes, tu entends un bruit sourd, contrairement à un vra lecteur de bonne qualité. Mais je t'assure, c'est largement suffisant, et même meilleur que certains lecteurs pas cher.
                  Mon Blog Special LUPIN III :
                  http://lupiniii.over-blog.com/
                  Mon blog perso :
                  http://indianagilles.over-blog.com/
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                  http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de Indianagilles
                    Si tu prends une des dernières Playstation 2, avec le dernier bloc optique, c'est parfait. A condition de prendre un cable USB (avec dezoneur, sinon l'image est verte à cause d'une protection débile).
                    Cette protection débile est franchement très facilement annulable... il suffit pour cela de prendre l'ancienne prise péritel de la psx qui donne la meilleure qualité d'image possible mais qui est verte quand on la branche sur la ps2 pour empêcher les copies sur un magnéto... ben cette prise justement, en la branchant dans la ps2, tu ne la branche pas complètement, et ton image devient nette comme par magie...

Chez moi je faisais toujours ça, c'était parfait... et puis un jour, j'ai rien pigé, j'ai mis ma prise jusqu'au fond, plus pensé à le retirer un bout, et pourtant l'image était comme il faut... mystère... depuis ça fonctionne toujours et j'ai rien changé sur la Tv ou la PS2... un vrai mystère mais je m'en plaint pas à vrai dire !!

Donc leur protection, pas très efficace quand même

Commentaire

• simon
                      Compte archivé

• août 2001
                      • 865

oué la xbox c'est mieux
                      "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de simon
                        oué la xbox c'est mieux
                        C'est sur !! Elle fait pas du tout de bruit à la lecture d'un CD/DVD, elle fait vraiment très joli à côté d'une TV, et en plus sa télécommande DVD est une pure merveille à utiliser :-p

Non y'a pas à dire la X-Box c'est le must

Le must de la connerie surtout

Commentaire

• Lauremat
                          Just do it !

• août 2001
                          • 447

ha nononon .. nous on est Playstaion .. pas question de X box pas belle ou de Game Cube rigolotte mais que j'aime pas !

question de tradition !
                          La Mamie de Freeoldies

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

je ne sais pas si c'est fondé mais il parait que la Xbox a un gros défaut : elle rayerait les CD et DVD. J'ai entendu ça sur One Up à propos de son insuccès au Japon. Vrai ou pas Vrai ?

Concernant la Ps2, j'ai essayé une ancienne donc je ne peut juger que la première génération et c'est pas joli joli. J'ai pas regardé Fight Club en entier tellement l'image était moche et il ne passe pas tous les DVDs. Exemple : Mes Voisins les Yamada ne passe pas sur la ps2 que j'ai essayé (elle n'a pas la mise à jour/télécommande).

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Concernant la x-box je n'ai jamais entendu parler de cette rumeur alors... en tout cas la mienne ne m'a jamais rayé le moindre CD/DVD...

Pour la PS2 tu exagères un peu, la mienne était de première génération avant que je prenne la télécommande, ben pourtant je n'avais pas le moindre problème de lecture avec les DVD... certes c'était de loin pas aussi bon qu'avec un lecteur de salon, mais c'était correct, l'image n'avais pas de défaut et tous les DVD passaient sans le moindre problème sans avoir des parties sautées ou autre...

Le seul gros problème c'était les fonctions de recherche, de scan, etc... qui n'étaient vraiment pas optimisées et comme j'ai dit une qualité d'image juste correcte, sans plus... donc je serais pas aussi sévère que toi Psychofox... tu as dû tomber sur une PS2 bien bugguée
                              Non mais sérieusement je sais qu'il y en a eue, un problème avec la lentille ou le bloc optique, je sais plus... ça faisait justement une image moche des temps d'accès longs et tous les DVD ne passaient pas... tu as peut-être eu une de ces PS2... dans ce cas-là je ne saurais que te conseiller de la retourner à Sony pour qu'il la répare si elle est encore sous garantie...

Sinon ben avec la mise à jour de la télécommande, la PS2 devient vraiment un bon lecteur DVD, à n'en pas douter !!

Et Lauremat, tu sais, la x-box, si on ne me l'avait pas offerte, elle ne serait jamais entrée chez moi :-p

Commentaire

Chargement...