Les jeux les plus courts?
Réduire
X
-
Mendo
même Mario3 (nes) ?!Provient du message de Ragnarok
- les jeux de platformes en general : tarzan , mario ...
Commentaire
-
Moi je me rappelel de Heart Of Darkness...
court, saoulant (le gosse... Maus tuez le!!!), et diablement facile... Mais sympa à jouer pourtant...
Mais prisonner je l'ai refini en une heure, sans passer les dialogues, ça va vite, ya rien à faire, c'est terrible! Shadow faut que je m'y remette (si j'arrive à le réinstaller), ça au moins à chque fois que je le refais j'ai le temps de le resavourer
Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Franchement c'est quand même assez subjectif tout ça... tout dépend aussi du temps durant lequel tu joues, etc... des personnes par exemple trouvent MGS2 très court car il y ont joué 24h d'affilées !! Alors que d'autres ont planché dessus 2 semaines à raison de 2h par jour de jeu environ... ben ceux-là le trouvent long...
Faut dire aussi que les aw étaient pas non plus spécialement longs... on perdait surtout beaucoup de temps à résoudre les énigmes... mais une fois connues, le jeu se fini très vite... et je parle pas de l'objet qu'on cherche et qu'on ne trouve pas... une fois qu'on connait le jeu on le prend directement...
Il ne faut pas oublier aussi que maintenant tous les jeux ont leur soluce attitrée... avant c'était impossible quasiment d'avoir une soluce à moins de téléphoner à une hotline hors de prix !!
Maintenant n'importe quel aw d'aventure a sa soluce... donc... ça le simplifie tellement qu'on le fini vite... car on est souvent bien tentés d'y jetter un coup d'oeil...
Donc en fait d'après moi la durée de vie d'un jeu est très subjective... tout dépend du joueur, des conditions de jeu, etc...
Pour les jeux récent là je serais moins catégorique... des titres comme Devil May Cry par exemple se finissent dès la première partie en un après-midi ou maximum une semaine en jouant peu... là c'est court... et c'est la tendance actuelle malheureusement...
Mais les aw d'aventure d'après moi sont loins d'être courts... Prisonner of Ice n'était pas un des plus longs, full trothle non plus d'ailleurs... mais ils étaient loins d'être courts... essaies d'y faire jouer une personne ne les connaissant pas du tout... tu verras le temps qu'il passera dessus... bien plus que sur un jeu actuel en tout cas... où on est très dirigés et où les énigmes sont franchement trop faciles... là je parle des jeux d'aventure seulement... ou à la rigueur des jeux d'aventure-action genre MGS2 ou RE...
Commentaire
-
Ah, pour moi, le jeu le plus court reste l'innénarable "Red Faction", pour la premiere fois, 3H30 chrono de jeu en hard et en réflechissant bien 1.2 sec pour chaque "énigme"...Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Heu...
Full Throttle à sa sortie, on l'a fini à deux avec une amie en un après midi et sans regarder la soluce (on se disputait juste la souris pour le passage à moto ^^ )
Alors moi je le considère comme super court, même si peut être que le fait d'être à deux dessus ait baissé la durée de vie
quand à Prisoner, je n'ai pas du passer plus d'une semaine dessus, ce qui est très peu pour moi... en comptant bien 3 p***** de jours dans cette p***** de prison nazie
(j'avais pas pensé à un truc tout con.. ). J'avais pas triché non plus...
A l'inverse, Grim Fandango, en utilisant les soluces... J'ai mis trooooooop de temps à le finir... Et je serais bien incapable de me souvenir des énigmes! (comme quand on utilise les soluces de toute façon)
Pour moi un bon exemple c'est the dig, que j'ai refait récement... A force de réfléchir sur ses bêtes énigmes, bein on passe un temps fou dessus, mais au moins on les oublie pas!
Après, que dire d'un jeu comme the 7th guest ou ya que des enigmes, rien d'autre... J'en dirai rien paske je l'ai pas fini, j'ai même pas résolu une énigme, ça m'a saoulée
ça c'est de la durée de vie! Des années plus tard je l'ai toujours pas fini
Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Mais il est vraiment facile 7th guestProvient du message de Selkys
Après, que dire d'un jeu comme the 7th guest ou ya que des enigmes, rien d'autre... J'en dirai rien paske je l'ai pas fini, j'ai même pas résolu une énigme, ça m'a saoulée
ça c'est de la durée de vie! Des années plus tard je l'ai toujours pas fini
Comme quoi c'est vraiment subjectif la vison que chacun a d'un jeu...
Mais franchement, les énigmes sont très logiques... en plus tu as le livre dans la bibiothèque qui t'aide à les resoudre... tu vas le consulter 3 fois, et si après ces 3 fois tu n'y arrives toujours pas, l'énigme se résoud toute seule !! Du moins dans la version CD-I en français
Donc franchement... pas trop difficile dans de telles conditions je trouve

Commentaire
-
moi perso, je préfère les jeux d'aventure court, sinon je n'arrive jamais a les finir ! Meme full throttle , je ne l'ai pas fini ^___^.
Les seuls que j'ai réussi a finir sont indy3, les voyageurs du temps, eden et ecstatica. Tout les autres jeux d'aventures auquel j'ai joué ne m'ont jamais accroché jusqu'au bout.
Commentaire
-
Pour moi, le jeu le plus court du monde, c'est le manoir de Mortevielle, sur montre, je le finis en moins de 5 minutes.
1) aller dans la chambre prendre couteau
2) aller dans la cave
3) prendre objet
4) quitter cave
5) aller dans le grenier
6) ouvrir meuble
Bravo, vous avez gagné
Commentaire
-
Des jeux courts :
- Super Mario Bros. 1 & 2 NES (avec les warps.. =^__^= )on doit y arriver en 10 min non ?
- SoulReaveR 2 (moins de 6 h pour le finir...la première fois qu'on y joue !! Et encore c'est en comptant les séquences cinématiques que l'on ne peut pas zapper...)
- The Neverhood, bien prise de tête, mais avec une certaine logique on peut le boucler illico presto
- Zelda a link to the past SNES quand on le connait, 4 heures suffisent je crois pour le finir avec tous les bonus et épée niveau 3, super boomerrang magic, etc...
- Red Faction comme a dit Brother...une saleté de cochonnerie ce truc =^__^=
- MorrowinD : on fonce tout droit dans la montagne, on but le gros méchant par derrière avec la dague du départ et c'est fini... non je rigole =^__^= (mais il fallait que j'en parle il est trop bon !!! d'ailleurs j'ai trouvé une feinte pour mettre un coup critique dès le début du combat avec un gars/monstre...)
il y en a beaucoup d'autres, mais bon...
=^__^=
Commentaire
-
Ca y es , je me souviens, le jeu le plus rapide a finir, c'était "monty python sacré grall, le jeu".
Alors voila, on est sur l'écran d'accueil qui montre une photo du grall, un bouton start et un menu déroulant qui explique que le but de la quete est de trouver le grall.
Alors, on clique sur le grall, et la, on a un superbe ecran "Congratulation, vous avez trouvez le grall", puis le générique de fin se met en route :-p
Mais bon, en cliquant normalement sur le bouton start, on accède a un jeu d'aventure avec une quete bcp plus longue pour trouver le grall.
Commentaire
-
Pour moi il avait été encore plus rapide que ça:Provient du message de Fredo_L
Pour moi, le jeu le plus court du monde, c'est le manoir de Mortevielle, sur montre, je le finis en moins de 5 minutes.
1-déballer le super Atari STE qu'a apporté le papa Noel
2-Allumer
3-Insérer la disquette de jeu offerte avec
4-Démarrer Le manoir de Mortevielle et jouer un peu
5-Revenir sur le bureau pour découvrir un peu les icones
6-Remarquer l'option "formater" et se demander ce que c'est
7-Tenter le coup avec la disquette, des fois que ce soit une option magique
8-Effacer irrémédiablement le premier jeu que j'ai eu sur mon Atari...
Si si c'est véridique. 15 ans plus tard je m'en mords encore les doigts
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Commentaire
-
Mendo

Commentaire