enfin je pense que tout le monde l'a vu mais bon on ne sait jamais!
Lost Highway!
Réduire
X
-
Lost Highway!
C'etait juste pour prevenir les gens qu'aurait pas matté le programme tv, que ce soir y'a lost highway en vo sur arte....
enfin je pense que tout le monde l'a vu mais bon on ne sait jamais!Eh mon cul c'est du poulet?!?Tags: Aucun(e)
-
Rahhhh, oui, ce film est *** **** ****** ... on n'y comprend rien , on s'emmernuie a déchiffrer les symboles psy pour aboutir a une histoire sans queue ni tete. Presqu'aussi soporifique que le tout dernier lynch :"mulholland drive".
Le meilleur de lynch, c'était Elephant Man (un chef d'oeuvre) !
-
J'avais vu ça dans le programme... je me suis dit que j'allais le regarder et puis j'ai changé d'avis finalement... bon faut dire que je l'avais déjà vu... bon film, mais spécial quand même... faut aimer...
Commentaire
-
je me suis toujours demandé ce qu'il prenait pour faire ces films lynch
)
Lost higway etant une daube incommensurable. dire que j'ai dépensé 250 balles a l'époque pour le cine.
une des pires daubes.
si il y avait pas eu le nom de lynch dessus on l'aurait meme pas diffusé en casette.SO BE IT

Commentaire
-
Aaaahhh David Lynch, ou le réalisateur qui ne peut pas s'empecher de fumer la moquette avant de tourner une scène de ses films.. Non, franchement, je trouve ses films parfois intéressants, mais le surréalisme, ça va bien 10 mins... Au moins, ce qu'il y a de bien avec ce film, c'est que la B.o est signée Rammstein
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Et bien moi je dis : chef d’œuvre !
C’est un film que j’ai beaucoup apprécié, je l’ai vu trois fois en salle. Pour moi, il s’agit de la quintessence du cinéma, car le cinéma ne se résume pas à un outil supplémentaire pour raconter des histoires ; c’est la combinaison d’images, de sons et de musiques, créant des émotions, une atmosphère… « Lost Highway » n’est pas un film qui se saisit par l’intellect mais par les sens. Libre à vous de l’interpréter comme bon vous semble, mais ça ne me parait pas l’essentiel. On retrouve dans ce film tout ce qui fait la spécificité de David Lynch et comme chacun sait, il ne s’agit pas d’un cinéma classique qui se résume à une histoire bien pépère avec un début, un milieu, une fin et aucune surprise dans la réalisation pour ne pas déstabiliser le spectateur broutant son pop corn. Il s’agit d’une vraie expérience cinématographique.
Ceci dit, je pense que sur un écran de télé, ce film ne vaut pas vraiment le coup.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Mouais, enfin, pour moi, David Lynch est le représentant parfait du cinéma européen : aux USA, il fait un bide, et en Europe, particulierement en France, un carton. Comment se fait-il? sommes-nous réellement moins stupides que nos amis d'outre-atlantique ? Surement pas. Simplement, je ne compte meme pas le nombre de personnes dans mon entourage qui aiment ses films car "ça fait chic". En gros, le type-meme du "j'y comprends rien, mais en allant le voir et en criant sur tous les toits que c'est une oeuvre hors-pair, je passerai sans doute moins pour un con". pour moi, ce n'est ni plus ni moins que la quintessence de l'arrogance et du pseudo-elitisme cinématographique Français ou, à plus grande echelle, européen.
Non pas que certains films de Lynch ne m'ont pas interessé, je pense notamment à Elephant Man, EraserHead ou encore Twin Peaks (d'ailleurs, je pense avoir vu la très large majorité de ses films, si ce n'est la totalité), mais, franchement, il n'arrive meme pas à la cheville des realisateurs qui l'ont inspiré et se contente de distiller bien souvent une oeuvre inégale, elitiste, voire ésotérique qui n'est toutefois pas exempte de qualités, je le reconnais. Bref, il me fait un peu penser à JP Sartre : derriere une reflexion philosophique extremement complexe, incompréhensible sauf après moults lectures, il exprime des idées d'une simplicité, voire d'une naîveté incroyable (Ceux qui auront lu ses diverses reflexions sur autrui comprendront...). Ainsi, il s'adresse avant tout, dans les faits, à une élite qui ne comprendra en général pas son message simpliste car trop complexe dans sa forme. Bref, foutage de gueule ou esprit torturé? A vous de juger. Toujours est-il que le précepte "Une idee claire s'exprime clairement" n'est peut-etre pas aussi naïf qu'il en a l'air...Dernière modification par BrOthErHooD, 13 mai 2002, 23h10.Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Mendo
plus je lis tes posts, plus je me rends compte que tout les blaireaux du monde se sont donnés rendez vous dans ton entourageProvient du message de BrOthErHooD
Simplement, je ne compte meme pas le nombre de personnes dans mon entourage qui aiment ses films car "ça fait chic". En gros, le type-meme du "j'y comprends rien, mais en allant le voir et en criant sur tous les toits que c'est une oeuvre hors-pair, je passerai sans doute moins pour un con". pour moi, ce n'est ni plus ni moins que la quintessence de l'arrogance et du pseudo-elitisme cinématograpue Français ou, à plus grande echelle, européen.
Commentaire
-
Tu habites près de chez Brother Mendo ??Provient du message de Mendoza
plus je lis tes posts, plus je me rends compte que tout les blaireaux du monde se sont donnés rendez vous dans ton entourage
:-p
C.F. post sur Codvirtuel (pour ceux qui ne comprendraient pas
)

Commentaire
-
Héhéhé, ça se vérifie meme quel que soit l'endroit ou je me rende sur Internet
Evidemment, ils n'avouent pas ce genre de pensées, mais quand tu leur demandes comment ils ont interpreté, ils répondent invariablement "Euh, mais tu vois... enfin, c'est plutot le type, non la nana qui, enfin, .. euh non, en fait c'est le chien qui... etc etc".
Evidemment, j'en connais d'autrres qui sortent du cinéma et se rendent à la caisse pour exiger de se faire rembourser et qui me tapent dessus car j'ai eu la mauvaise idée de les avoir entrainé dans cette galère
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
oué,de toutes façon,moi les films,si ya pas des blagues à 2 balles,des morts,des fusillades,des course poursuite ou des coup de poing/coup de pied,ça m'interesse pas:-p
Mais c vrai que j'aime pas trop ce genre de film où je comprend rien et que quand on me demande si jai aimé,je repond hypocritement:"ah oué!super!!"
ce film,jai regardé 4 minutes(pendant la pub
) et y avait rien qui se passait!!
Commentaire
-
Vous ne me verrez pas souvent sur le forum vu que j'entame ma dernière semaine de bouclage de bédé et que je suis grave à la bourre.
Mais néanmoins, ce sujet m'a interpellé et je voulais réagir vite fait, bien fait.
Tout d'abord, Groovykid et SEB, je vous prierais de ne pas parler de "daube" en parlant d'un film, dire que "vous n'aimez pas" serait plus convenable. Il y a un public pour les films de Lynch, et en insultant ses films de la sorte, vous insultez aussi ceux qui les apprécient.
Personnellement, j'aime bien les films de Lynch, mais à chaque fois que je ressors d'une séance de film tel que Lost Highway, Fire walk with me ou Mullholand Drive, j'ai un sentiment de frustration assez persistant.
Car bien que je ne sois pas le type du "spectateur broutant son pop corn", j'ai besoin d'avoir une histoire, un fil conducteur, pour rester dans le film, autrement si je perds le nord je décroche complètement.
Lynch SAIT mettre en scène une histoire. Que ce soit la série Twin Peaks ou Mullholand Drive, j'ai envie de comprendre ce qui se passe, à quoi peut bien correspondre tel ou tel symbole, essayer de comprendre les liens qui relient les personnages principaux, bref, je marche à fond dedans !
Et ça tient au fait qu'il se dégage vraiment une ambiance extraordinaire dans ses films qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Il y a des couleurs magnifiques, des personnages secondaires tous plus timbrés les uns que les autres, j'ai envie d'en savoir plus.
Mais, comme je disais plus haut, vient la fustration car Lynch finit par emberlificoter ce fil conducteur qu'est l'histoire pour mieux déstabiliser le spectateur (l'exemple de la boîte bleue que les deux héroïnes ouvrent dans Mullholand Drive et qui chamboule tout le scénario).
Il y en a qui aiment, moi pas. J'étais à fond dans l'histoire et BAM, hop, on passe à autre chose et tant pis si tu comprends pas.
J'ai ressenti cette même frustation pour la série Twin Peaks, je trouve la série génialissime jusqu'au moment où Dale Cooper démasque Bob. Mais après, l'histoire part dans tous les sens pour finalement se terminer en eau de boudin...
Et quand je vois la fin d'un Lynch, je me dis "tout ça pour ça ?"
Du coup, je ne peux rejeter en bloc ses films, car pendant toute la projection je reste scotché sur mon fauteuil à me demander où le film va m'emmener, mais cette manie qu'il a de "flinguer " intentionnellement ses fins m'exaspère au plus haut point.
Et Brotherhood, tu te gourres concernant le public-type qui va voir Lynch, je connais des tas de personnes (dont Docteur Match
) qui ne vont pas voir ces films juste "pour être dans le coup", mais parce qu'ils adorent ce type de cinéma, tout simplement.
Voilà, allez zou, j'y retourne, vous me reverrez plus pendant une semaine
EDIT : Je rajouterais après avoir lu le dernier message de SEB, que vous devriez quand même faire preuve de plus de tolérance vis-à-vis de ceux qui apprécient ce genre de film.Dernière modification par Lord Seb, 13 mai 2002, 22h48.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
oui tout a fait je devrais etre plus tolerant sorry.
mais toi aussi, car si tu m'empeche de dire que un film est une daube tu es intolérant a ton tour.
si c'est une daube c'est juste mon opinion.
si quleques uns aiment les dernier "films' (ou j'ai eu du mal a mettre films au lieu de d*****). c'est leur opinions aussi.
mais bon il faut reconnaitre que le pere lynche il a quand meme fait elephant man et Dune.SO BE IT

Commentaire
-
Hum hum, Lord Seb, peux-tu me dire ou tu as vu que je généralisais par rapport aux spectateurs de ces films? Je parle simplement d'une certaine catégorie de personnes, qui a le don de m'ecoeurer. C'est tout. je ne parle pas de ceux qui vont voir le film pour se prendre au jeu de l'emberlificotage scénaristique et visuel de Lynch. Grand bien leur fasse, au contraire...Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire

Commentaire