Lost Highway!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Carnby
    Compte archivé

• février 2002
    • 559

Encore une fois (ca commence a devenir une habitude), je ne suis on ne peut plus d'accord avec Lord Seb...

Encore une fois (ca commence a devenir une habitude), les propos de SEB m'horripilent au plus haut point...

On t'interdit pas de ne pas aimer un film, on te dit juste que c'est pas tres tolerant de porter un jugement aussi radical sur un objet d'art car le cinéma est un art pour ceux qui l'auraient oublié...

Alors oui, les films de Lynch peuvent deboussoler, au meme titre que les films de Oshii ou de Natali... Est ce que ca en fait de sombres bouses pour autant, je ne crois pas. Chacun n'a pas la même sensibilité et c'est tout...

C'est toujours la même chose, des qu'on ne comprend pas quelque chose, ca en fait de la merde voire kke chose de dangereux ou pueril... C'est pas la première fois que tu nous fait le coup SEB...

Franchement, c'est quand meme pas le premier film de Lynch, on sait bien kil fait des films pas facilement accessibles... C'est comme ça pour Twin Peaks, Muholland Drive et encore bien d'autres...

Pour finir, ta comparaison avec Sartre m'a un peu choqué Brother... Sartre etait un grand philosophe mais en plus un immense ecrivain... Faut pas etre un dieu pour saisir tout le genie de Huis Clos...
    Dernière modification par Carnby, 13 mai 2002, 23h23.
    [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• simon
      Compte archivé

• août 2001
      • 865

Moi j'ai bien aimé meme si j'ai pas compris grand chose

Mais bon ca me donne envie de le revoir car je pense qu'il doit bien y avoir une explication, non?
      J'ai pas trop compris ce qui c'était passé la nuit avec pete (c'est pete le gamin?), a chaque fois ils en parlent mais ils ne disent rien. Quelqu'un a une idée?

Sinon j'ai raté elephant man sur canal jimmy, mais bon il doit bien repasser.
      "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Perso,
        Avec mulholland drive ou lost highway, je ne pleure pas, je ne rie pas, je n'éprouve pas d'émotions mais je suis intrigué puis lassé d'être mené en bateau avec un puzzle qui, de toute facon, est incomplet. Pour les pièces manquantes, il ne reste plus que la masturbation intellectuelle :
        "mais qu'est ce qu'il n'a rien voulu dire ?"

.... bon,
        peut etre que mulholland drive & lost highway font parti d'une trilogie et que le 3ème film nous révèlera tout les secrets des 2 autres, et qu'une fois mis les 3 dans un shaker, ca nous donnera un point d'interrogation, ou alors lynch apparaitra a la fin du générique du 3ème film et se mettra a rire, a rire, a rire & a en mourir de rire avec plein de billets dans les mains.
        Dernière modification par Groovykid, 13 mai 2002, 23h40.

Commentaire

• BrOthErHooD
          General

• décembre 2001
          • 1700

Sartre était un immense écrivain, j'en conviens. Mais en tant que philosophe, franchement, je n'arrive pas à cerner l'interet que l'on peut trouver dans ses oeuvres, je le précise "PHILOSOPHIQUES" qui sont une sorte de réduction de la pensée et des réflexions du XXeme et du XIXeme, sous des atours d'esoterisme...
          Il a par exemple souvent critiqué Freud, notamment en ce qui concerne l'inconscient.( Je ne suis pas partisan de Freud, mais je reconnais que certaines de ses idées sont franchement novatrices). Ainsi, là où Freud voit l'inconscient comme source de nos comportements, Sartre définit ces derniers comme issus de "notre mauvaise foi" ! Hallucinant de lire une telle naïveté dans un texte qui date de 30 ans !.
          Second exemple : Sartre a maintes fois tenté de donner un visage à ce qu'il appelait "l'electeur d'extreme-droite", et il a défini et caractérisé celui-ci (niveau de vie, facteurs sociaux...). Evidemment, c'est une oeuvre louable mais incroyablement simpliste ! Comment réduire ces personnes à des critères, comment les comparer à un standard ? A ce titre, il a réduit l'Homme et l'a catalogué. Il s'est ainsi imaginé qu'en donnant un nom et en caracterisant ces personnes, on arriverait à éviter leur prolifération. On en voit le résultat aujourd'hui...
          Bref, j'ai beaucoup de respect pour Sartre, notamment en ce qui concerne ses romans et tout le mouvement littéraire dont il fut l'instigateur. Mais, par pitié, que l'on cesse de le considérer comme un très grand penseur, tout intelligent et grand chantre de la rhétorique française qu'il était.
          Dernière modification par BrOthErHooD, 13 mai 2002, 23h46.
          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Arkane
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 563

En ce qui me concerne je suis un fan de Lynch. Le premier film que j'ai vu de lui est justement Lost Highway. Et quand on m'a demandé ce que j'en avis pensé j'ai été obligé de dire : "C'est génial mais j'ai rien compris". Et c'est vrai, j'ai vraiment adoré ce film et comme l'a dit Docteur Match, c'est avant tout une expérience sensorielle plutôt qu'un histoire raconté. Lynch se refuse à donner ses clefs du films pour la simple et bonne raison que chacun doit venir avec les siennes. Chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre.
            Dieu sait que je déteste les films d'auteurs. Godard et compagnie me file la nausée parce que justement ils veulent faire passer leur message par des moyens incompréhensibles. Pas Lynch, il veut faire vivre des expériences et chacun en vivra une différente devant le même film.
            Bref, un Lynch c'est un plaisir solitaire qui ne se partage pas.
            "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• simon
              Compte archivé

• août 2001
              • 865

ouf, j'ai trouvé un site qui propose une analyse qui se tient à peu près (sinon j'aurais pas pu dormir ^^)

http://site.voila.fr/cineclub/realis...osthighway.htm

Sinon Sartre, j'ai lu "l'existentialisme est un humanisme" et je le trouve pas mal, ceci dit je ne sais pas si ce qu'il dit n'est que ce qui a deja ete dit... Sinon pour l'etre et le neant :S , trop compliqué pour moi ^^
              "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Docteur_match
                Dragon God

• avril 2001
                • 2135

Bien pour moi, les films de David Lynch sont plus une affaire de réalisation que de scénario. C’est pour ça que je parle de quintessence du cinéma. Gros plan de cigarette, travail sur la lumière, bruit de fond stressant, musique toujours utilisée à propos… Je ne trouve pas qu’il s’agisse d’un cinéma élitiste étant donné qu’il est, à mon sens, profondément viscéral, basé sur les émotions et les impressions que dégagent les images. Même les thèmes abordés par ses films me semblent assez peu intellectuels ; Il s’agit, la plus part du temps, de sexualité (Lost Highway, Mullohand drive, Twin Peaks, eraserhead…) Alors, évidemment, un certain nombre de films sont construit comme des rêves éveillés et ça peut rebuter certains spectateurs habitués à un cinéma plus conventionnel. Mais je ne me suis jamais casser la tête sur un film de David Lynch ; Je me contente de saisir ce qui m’intéresse dans cet univers visuel très riche, débordant de symboles. Par exemple, Mullohand drive est un film assez incompréhensible. Je n’ai pas trouvé deux spectateurs avec exactement la même interprétation du film. Le spectateur s’approprie donc le film et l’interprète suivant sa propre sensibilité. Vous vous rendez compte ? Un film différent pour chaque spectateur ! Je trouve ça pas mal du tout. En fait, le spectateur doit construire lui-même les dernières pièces du puzzle (si le spectateur désire avoir une vision logique et linéaire du film, ce qui n’est pas mon cas) Bref, l’œuvre demande un minimum de participation de la part du spectateur et c’est peut-être pour cette raison que vous trouvez ce type de cinéma élitiste ? Mais, comme je l’ai dit, il y a plusieurs niveau de lecture et sans sombrer dans la psychanalyse de bazar on peut se laisser emporter par le pur plaisir sensitif de la projection. Ceci dit, Lord Seb, je suis d’accord avec toi sur la seconde saison de « Twin Peaks ». Elle ne vaut pas grand chose. Surtout parce qu’elle perd son mystère et tout son enjeu dramatique ; d’ailleurs, c’est le studio qui a obligé David Lynch à dévoiler l’assassin de Laura Palmer à la fin de la première saison.
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• simon
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 865

encore deux sites pour compléter ^^

http://www.lumiere.org/esthetique/lost-highway.html

et surtout:
                  http://membres.lycos.fr/nico52/losthighway/index.htm

waiii, jvai pouvoir faire comme si j'avais tout compris au film

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

Oui, eh bien je me suis farci "L'etre et le Néant" et ça n'a pas été une sinécure... Non seulement c'est extrèmement complexe dans la forme, mais en plus la réflexion philosophique qui en ressort est vraiment bas de plafond. Mais le plus drole avec Sartre, c'est son absolue volonté de critiquer Freud, meme s'il reconnait souvent qu'il n'y arrive pas.
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

carnby : moi si je veux m'exprimer je m'exprime, si je trouve qu'un film est une daube c'est MON opinion, et je ne vois pas ou est le probléme.

le probléme vient plutot de toi qui est intolérant par rapport a MON opinion, car tu la juge trop exesssive.

je pense qu'on vit encore dans un état de droit ou on peut dire ce que l'on pense.

tu trouves que Lost Higway n'est pas une daube ?? tres bien explique toi avec tes mots sans essayer de dire "oui tu n'a pas à dire cela". Comme Docteur match, lui quand je lis comment il defend Lynch, cela m'ammene presque à me dire que je devrais le revoir pour avoir un second avis.

Si tu as un probléme avec le fait que je m'exprime désolé c'est pas pret de s'arrangé, j'aime dire ce que je pense et cela à l'état brut.

donc pour moi ce film reste une DAUBE. de meme que d'autres grand film que bcp de gens ont adorés mais que j'ai detestés.

voila mon avis, maintenant je trouve un peu fort que tu remettes en cause mon opinion, t'es sur un forum l'ami, les gens disent ce qu'ils pensent, meme si parfois cela ne te plais pas.

si par contre tu trouves que j'aurais du dire "perso, ce film ne me sied guére, il comporte des passages que je n'ai pu comprendre"

je pense que c'est un autre histoire...
                      SO BE IT

Commentaire

• Carnby
                        Compte archivé

• février 2002
                        • 559

Ecoute garçon, j'ai pas envie de me battre avec toi, surtout que tu fais visiblement expres de ne pas comprendre...

Tes propos sont bourrés de contradictions...

Tu prones la tolérance sur un leiu d'echange public tout en portant des jugements expeditifs sur toutes sortes de choses... Ce n'est pas ton opinion que je remet en cause, c'est la manière de l'exprimer...

Oui, dire qu'un film est une daube c'est insultant a la fois pour ceux qui ont apprecié et surtout pour ceux qui ont travaillé dessus. C'est tellement difficile pour toi de dire tout simplement: "J'ai pas aimé ce film" ?

Si tu saisis pas cette difference de vocabulaire, je peux plus rien pour toi...

En ce qui concerne les raisons qui font que j'ai aimé ce film, je n'ai pas approfondit car ce qu'a dit Lord Seb me semblait largement suffisant.

Voila, tout est une question de vocabulaire, il y a une difference entre une appreciation et un jugement. Selon moi, il n'y a que Lynch lui même qui soit abilité à porter un jugement sur son travail. Ce qui ne signifie pas qu'on ai pas le droit de en pas avoir d'opinion, au contraire...
                        [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• skrewdriver88
                          Compte archivé

• juillet 2001
                          • 225

OUaip!
                          moi perso, j'ai adoré lost highway et mulholland drive, justement parce qu'on capte rien..... c'est des film qui te mette dans un de ces etats! y'as des moment ou t'es transi de peur dans ton fauteuil mais un truc vraiment violent! et pis c'est des film vachement captivant, enfin je parle pour moi, j'suis attentif a tout instant, ca tient vraiment en allene...
                          enfin bon c'est sur que faut aimer... mais j'aime bien les film chelou, comme les film de jarmush ou autre....
                          Eh mon cul c'est du poulet?!?

Commentaire

• SEB
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1275

t'es bien gentil mais le "garcon" tu le garde pour tes petits copains...

Bon pour clarifier une fois pour toute : je ne trouve pas blessant de dire qu'un film est une daube, plusieurs personnes ont déjà dit aussi ici que tel film ou tel jeux est une daube...je ne vois pas pourquoi je ne pourais pas le dire.

je saisis tres bien cette différence de vocabulaire, mais je crois que daube est un bon mot pour ampplifier le fait que je n'ai pas aimé.
                            d'ailleur ce n'est pas un jugement c'est bien une appréciation personnelle...

tu pourrais dire que un des films que j'ai apprécié est une daube, je ne trouverai pas cela blessant du tout...

j'ai l'impression que tu te choques vite...
                            SO BE IT

Commentaire

Chargement...