Star Wars - Episode 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

ben la VF des épisodes 3 à 5 est forcément pourrie puisque le jeu même des acteurs était naze...

les Stars Wars, ils bien que pour l'univers, l'ambiance, et à l'époque les effets spéciaux (ils sont devenus communs maintenant), mais ils n'ont jamais été des films d'acteurs-trices...

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Provient du message de PsychoFox
      ben la VF des épisodes 3 à 5 est forcément pourrie puisque le jeu même des acteurs était naze...
      hmmm.. t'as déjà vu le 3 toi ?? :-p :-p
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Ragnarok
        Compte archivé

• avril 2001
        • 1383

Provient du message de Indianagilles

Voilà le genre de phrase qui me fera toujours autant rigoler... Très snob...

Si tu parlais des VF en général, je pourrais te citer beaucoup de films qui sont même supérieurs grace à nos doubleurs (dotn peut-être la première trilogie Star Wars !).

snob ? ... non .

et je parle des VF en general ( je te concede que la VF des 3 premiers starwars est bonne )

je trouve simplement que la MAJORITE des films ont une VF inferieure a la VO . tu pourra peut etre me citer quelques films qui ont une VF tres bien faite ... mais je peux t'en citer beaucoup plus qui en ont une inferieure a l'originale .

un exemple : dans indiana jones 3 , quand l'empereur arabe ( qui a recu la rolls en echange de son aide ) parle a l'allemand il lui dit " i'll give you weapons , men ... and TANKs " a quoi l'autre lui repond "you're welcome" ( blague ) en francais ca donne : " vous aurez des homme, des armes ... tout ca A VOTRE MERCI " et l'autre dit "pas de quoi" ...laquelle est superieure ?

bon OK les 2 sont NULLES mais il n'empeche que l'anglaise est moins nulle

bon, ceci dit ...

je n'ai pas affirme que ca sera CERTAINEMENT pourri ... j'ai dit "probablement" parce qu'en general c'est ce qui se passe.

et j'ai vu un trailer de starwars 2 en francais ... ca avait pas l'air terrible comme traduction .
        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

oups je décale tout moua

je reprends : 4, 5 et 6

Commentaire

• Gabriel
            Dark Knight

• juin 2001
            • 458

Provient du message de Ragnarok

un exemple : dans indiana jones 3 , quand l'empereur arabe ( qui a recu la rolls en echange de son aide ) parle a l'allemand il lui dit " i'll give you weapons , men ... and TANKs " a quoi l'autre lui repond "you're welcome" ( blague ) en francais ca donne : " vous aurez des homme, des armes ... tout ca A VOTRE MERCI " et l'autre dit "pas de quoi" ...laquelle est superieure ?

bon OK les 2 sont NULLES mais il n'empeche que l'anglaise est moins nulle
            Ben si tu trouves mieux comme jeu de mots en français, on t'écoute
            Non, sérieusement, ça doit pas être évident, le doublage : rends-toi compte que tout en cherchant un jeu de mots, il faut aussi faire gaffe à la synchronisation des mots par rapport aux lèvres... Un boulot dingue...

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Franchement j'avais trouvé que la VF du premier était très acceptable, il y a eu bien pire niveau doublage !! En plus je sais pas, mais pour des grands films comme ça ils ne prennent généralement pas n'importe quels doubleurs... donc c'est pas vraiment possible qu'elle soit si mauvaise !!

En tout cas vivement demain que je puisse voir ce bijou !!! Je me souviens plus de sa durée par contre... ça doit tourner dans les mêmes eaux que le 1 j'imagine non ?

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Ben les VF sont en général très bonne en fait.

Pour les Indy ce sont de mauvais exemple. là tu me parles d'1 exemple qui était difficilement traduisible.
                Je vais même te dire : prends Indy 2 : la VF est meilleure. Le film est... plus drôle, grace aux doubleurs (merci Francis Lax !). Ca m'a fait un choc le jour où j'ai vu le 2 en VO. Je commence à comprendre pourquoi Spielberg disait que ça manquait d'humour. S'il voyait notre version, il changerait d'avis, c'est sûr !!!

Bon, là je suis calmé. Mais Ragnarock, ce que tu dis ce sont des affirmations un peu stupide. La France est l'un des seuls pays à avoir un doublage de très grande qualité et celà depuis très longtemps. Certains acteurs comme Bruce Willis, Jack Nicholson, Jim Carrey, De Niro par exemple, doivent d'ailleurs leur popularité en partie grace à eux. C'est pas pour rien que dès qu'on les change, les gens gueulent.

Par contre j'ai un petit reproche à faire ces derniers temps : les doubleurs semblent se restreindre de plus en plus. Si vous faites gaffe, vous entendez toujours les même : Boivet (Willis, Cruise), Darbois (Harrison Ford...), Curtil (Jim Carrey...) et la doubleuse de Julia Robers dont j'ai oublié le nom. Quand on a une oreille comme la mienne ça fatique (j'ai un petit don pour l'imitation, du coup je "sens" bien les voix)

Voilà !!!
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Gabriel
                  Dark Knight

• juin 2001
                  • 458

D'ailleurs, pour ceux qui voudraient connaître qui double qui, et même voir leur visage, voici un super site sur le doublage français : RsDoublage
                  On peut même écouter leur voix pour les reconnaître !
                  Amusez-vous bien !

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Vraiment trop chouette ce site !! C'est trop génial de pouvoir mettre un visage sur ces voix mystérieuses !! Certains je me les imaginais vraiment pas du tout comme ça !! Etonnant !!

En tout cas merci bien pour cette vraiment très chouette url Gabriel

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Ah ben justement je voulais vous donner l'adresse ! Damned !!!
                      Mon blog perso :
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Ragnarok
                        Compte archivé

• avril 2001
                        • 1383

Provient du message de Indianagilles
                        Ben les VF sont en général très bonne en fait.

Mais Ragnarock, ce que tu dis ce sont des affirmations un peu stupide. La France est l'un des seuls pays à avoir un doublage de très grande qualité et celà depuis très longtemps. Certains acteurs comme Bruce Willis, Jack Nicholson, Jim Carrey, De Niro par exemple, doivent d'ailleurs leur popularité en partie grace à eux. C'est pas pour rien que dès qu'on les change, les gens gueulent.

tu commences a me taper sur les nerfs

je te dis que PERSONELLEMENT je trouve que les VF sont inferieures aux VO ...

tu va pas M 'OBLIGER a aimer les VF alors que je les trouve en general moins bien ... SI ?

ce serait le comble !!!

perso quand j'ai regarde "la vie est belle" de benigni , je l'ai apprecie BEAUCOUP plus dans la version italienne sous titree en francais que en VF !!!

je considere que l'on apprecie plus une oeuvre dans son langage originel ... c'est MON avis ... je n'en changerais pas .

point final .
                        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Irieman
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 2733

oué,ça depend des films,mais c vrai que des films sont beaucoup plus prenant en VO,comme American History X...et puis j'aimerais voir la VO de He got Game,parce que c frustrant à certains moment dans la VF...Pour les comedies,ça depend aussi,jai eu l'occasion de voir Fous d'Irene sur C+ dans les 2 versions,et jai bien aimé dans les deux cas,ça depend,donc,mais il faut avouer que ceux qui doublent Jim Carrey,Bruce Willis ou encore Eddy Murphy sont tres tres doués...

Commentaire

• Mendo

et Friends, largement meilleur en vo!!

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Et "Hélène et les garçons" en VO c'est excellent

Désolé :-p

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

il est probable que la VF sera pourrie ( comme d' habitude quoi )
                                C'est cette phrase qui m'a énervé mon pote. Pas le fait que tu préfères les VO aux VF.
                                Tu parles sans ne rien savoir et ça m'énerve c'est tout. C'est juste que tu as touché un point sensible vu que je suis un admirateur sans fin des doubleurs (comme je l'ai déjà souvent dit).
                                Les doublages français sont les plus pros du monde (il suffit de voir un disney en VF et en VO pour s'en rendre compte. Ca n'est pas parce que les américains nous mettent des stars qui n'ont jamais fait de doublage que leur version est meilleur. Bien au contraire...). Donc tu comprends que d'entendre de telles fadaises m'insupporte. Mais ne le prends pas mal surtout. Je voulais juste remettre les choses à leur place.

Comme dit Mendoza, Friends est meilleur en VO (largement) et celà malgré d'excellents doubleurs. Certaines choses sont difficiles à faire passer. Pareil pour la vie est belle : un doublage exceptionnel (grace à Maurin, le frère de Patrick Deware qui a doublé Luke Skywalker entre autre) mais qui est difficilement comparable à l'original.

Je n'essayais donc pas de te faire changer d'avis mais de corriger une erresie !

Comme le dit Irieman : prends les doubleurs de Murphy (j'ai oublié son nom), Willis (Boivet), Carrey (Curtil), et ose dire qu'ils sont bidons, et tu ne fera preuve que d'une mauvaise foie évidente. Mais je ne t'en veux pas en fait. Je sais que ça fait chic de dire : "La VF c'est de la meeeeeeeerde". Un peu facile tout ça !
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...