Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'était juste pour vous faire partager une sensation de bien être qui est en train de m'envahir... Non je n'ai rien fumé, rien bu, j'me sens bien et puis c'est tout....
La musique de Godspeed résonne derrière moi et amplifie cette sensation de legereté.
Il a fait beau aujourd'hui...
C'est assez incroyable ces moments d'acalmie, noyés entre deux depressions inutiles, trois problèmes existentiels... Des moments de répit ou sans savoir pourquoi on est heureux. La journée a pourtant été d'une banalité à mourir, le train train quoi...
J'aimerai rester coincé dans cette parenthèse. J'aimerai arreter le temps, que la musique ne s'arrete jamais et pourtant...
Et pourtant demain tout s'effacera, un vulgaire reset.
Qu'importe... Un instant comme celui ci mérite à lui seul une existence terrestre.
Voila, je ne sais pas pourquoi je poste ça ici maintenant... Ca en fera sourire certains, ca en inquietera d'autres...
Je m'excuse d'avance aupres de ceux qui auront perdu leur temps à lire ce message d'une futile utilité.
Magnifique de poster cela, au contraire...
"Néanmoins, je ne peux pas vraiment ressentir ce que tu exprimes, et cela est sans doute du au fait qu'il doit bien y avoir des années qu'un réel rayon de soleil n'a pas percé dans mon existence... Suis-je en train d'éxagérer, de me morfondre inutilement sur mon sort? C'est bien ce que mes collègues ne cessent de me répéter. Malheureusement, et j'ai bien honte de le dire, étant donné mon jeune âge : je ne sais plus que faire.. Enfermé dans cette vie morne, routinière, qui ne laisse rien présager de bon. des rencontres ? futilités, qui disparaitront dès qu'un nouveau jour se lèvera, et qui n'auront eu de mérite que de me redonner un sentiment d'espoir. Y a t-il une utilité dans ces actes? Sommes-nous réellement des ètres "sociables" comme l'écrvait le philosophe? Je n'y crois plus guère, et cela me désole... (...)
Pour moi, la chose la plus sacrée dans notre existence est l'amitié, et elle seule guide encore mes pas et me force à rester debout. Malheureusement, avec les années passant, la lassitude m'envahit, aussi lentement et surement qu'un cancer, rongeant chaque sentiment d'optimisme l'un après l'autre. (...)
La lassitude... Celle-là-meme qui m'a fait mettre un terme à certaines relations, et qui ne cesse de remettre en question la position vis-a-vis de ma personne de chaque ètre peuplant mon entourage. Parfois, je me dis que la vie ne peut pas etre aussi compliquée et morne que je me la représente. C'est peut-etre vrai. En attendant, et tant qu'Homme je resterai, je serai eternellement déçu par ma race, futile, volage, dangereuse, et uniquement attirée par le profit, chose que je ne peux hélàs comprendre.
"La Chair est triste, et j'ai lu tous les livres..." "
Extrait d'une réflexion que j'ai couché sur le papier il y a quelques années. Espérant bien sur que je ne vais pas transmettre à quiconque ces idées noires qui peuplent mon esprit depuis bientot une décennie...
Dernière modification par BrOthErHooD, 17 mai 2002, 00h51.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
quel contraste!!:-p
Moi c vrai que je me leve quasiment tout les matins sans aucunes motivations,en me disant"encore une journée à passer"...jai la flemme de tout,c la lassitude et je peut etre vraiment negatif,mais bon,j'essaye de voir plus loin que ma journée ou ma semaine ^^
Bon,ce soir,je suis super optimiste,mais bro m'a replongé dans mes sombres pensées
Vous en faites pas les gars, c'est les hormones qui travaillent... bientôt vous oublierez vos soucis futiles, et penseraient à des choses encore plus futiles =^__^=
Et un jour vous comprendrez peut être que quoi que l'on fasse, ça ne changera pas GRAND CHOSE (ça peut faire changer certaines choses, mais n echangera rien au schéma "globale")..
Donc pas la peine de se prendre la tête, et attelez vous à réaliser ce que vous avez envie, au ieu de vous pencher sur le cas des autres... "charité bien ordonnée commence par soi même"...
Si tu veux aider les autres (quand même), commence par t'aider toi même...
Bien, vous avez bien compris la leçon ? ok
Donc faites ce que je viens de vous dire, et pas ce que je fais (qui est tout à fait le contraire... ) =^__^=
Vois-tu, RyF, cela doit bien faire 10 ans que je ne cesse de ruminer ces pensées, et ce n'est pas pret d'etre fini. Le résignement face à l'impossibilité de changer quoi que ce soit fait aussi partie d'un mécanisme inhérent à mon pseudo état dépressif permanent (on ne peut etre dépressif 100% du temps ).
A force de lire, de se documenter, de tomber sur des réflexions qui recoupent mes idées, il ne m'est plus possible de faire machine arriere.
Eh oui, il existe encore des personnes qui pensent à Autrui avant eux-memes. Malheureusement, La très large majorité des l'Humanité "préférerait marcher sur la gueule des gens au lieu de les regarder", et n'est attirée que par l'intéret. Aucun acte n'est gratuit. A défaut de pouvoir prendre leur place, d'arriver meme à concevoir leur mode de vie, je me contente de les détester. Ca ne me réussit pas si mal, d'ailleurs .
Dernière modification par BrOthErHooD, 17 mai 2002, 08h39.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ah moi aussi ces temps je suis bien
Le soleil est de retour depuis 3 jours déjà, une bonne moyenne de 25°, du Beethoven qui passe pendant que j'écris ce post, vraiment que du pur bonheur...
moi chuis pas bien!
Je viens de me rendre compte que j'ai plus que 3 semaines pour taper uun rapport de stage et j'arrive pas à m'y mettre, et ça me donne des sueurs froides!!!
Aaahhh l'optimisme, encore un exemple de naïveté Games
Il est réconfortant de constater que bien que différents les uns des autres, on est tous pareils
**heu qu'est ce que je raconte, moi**
non je veux dire par là qu'il nous arrive forcément de vivre des moments heureux, et les plus intenses sont faits de petits riens, des instants de grâce qu'on attendait pas mais qui s'imposent à vous tout simplement parce ce jour là il fait beau, les filles sont belles ou qu'on a mille projets en tête
Et puis d'autres jours, rien ne va plus et c'est vrai aussi qu'on aurait toutes les raisons du monde de détester nos semblables
Mais c'est humain et nous SOMMES humains, c'est une question de caractère (je suis victime de mon enfance et de mon signe disait Léo Ferré) et nous devons bien nous accepter comme nous sommes.
L'important à mon sens c'est d'essayer d'être quelqu'un de bien,
rude tâche ...
Provient du message de BrOthErHooD Aaahhh l'optimisme, encore un exemple de naïveté Games
Ben si la naïveté, l'optimisme, etc... apportent un bonheur, même artificiel, pour ma part je suis largement preneur !! Mieux vaut être artificiellement heureux que réellement malheureux à mon avis
"Oh mais je ne suis pas malheureux et ne me morfonds pas sur mon sort... bien au contraire, je suis résigné. Resigné devant la bétise humaine, resigné de voir que l'optimisme n'est qu'un palliatif qui nous enferme dans une naïveté qui ne saurait nous rendre conscient de la réalité de notre vie et, au-delà, de celle de nos semblables." (...)
Est-ce que je vous surprendrais en vous disant que cela fait bien des années que je n'ai pas connu d'instants comme CarnBy nous l'a si sympathiquement décrit ?
"C'est un fait, n'y voyez pas là le signe d'un reproche quelconque : il y a des jours où j'aimerais ressembler aux Autres. Malheureusement, je ne le peux pas."(...)
"Devenir quelqu'un de bien? Voilà une notion bien subjective qui ne me satisfait pas. Il est facile de se dire que nous sommes différents des autres, "meilleurs" parfois. Il n'en reste pas moins vrai que, bien souvent, nous envions certaines personnes, immorales parfois, pour la simple et bonne raison qu'ils ont réussi dans des milieux où nous n'aurions pas mis les pieds." (...)
"Mon vrai défaut, c'est de me poser trop de questions. J'ai bien souvent connu certaines personnes qui ont essayé de me faire sortir de ce carcan où, inconsciemment, je me suis enfermé. L'idéal de bonheur comme le décrivait Nieztsche, le refus du malheur et des pensées négatives, destructrices, la recherche systématique de l'instant magique où tout nous semble possible, est pour moi illusoire et simpliste. " (...)
Quelques extraits encore de ce recueil
Brother il me semble que tu te prends quand même bien la tête pour pas grand chose :-p
Essaies simplement de profiter de la vie sans te poser toutes ces questions et tu verras elle t'apparaîtra plus belle... s'amuser et profiter de la vie, se prendre la tête ça sert à rien (tiens j'ai déjà lu ça quelquepart moi )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire