Un instant béni
Réduire
X
-
Ca me parait quand même bien compliqué la vie vu sous cet angle... moi je préfère ne m'occuper simplement de rien et profiter sans autre du moment présent... au moins je vis bien, je ne me prend pas la tête et je suis très heureux... même si je suis conscient que tout cela est artificiel, c'est mieux que rien et ça me satisfait

-
Oh Mendoza, tu sais, j'en suis bien conscient. C'est d'ailleurs pour ça que j'évite d'exprimer ce genre de pensées (sauf quand on m'y invite), et, par la-meme, d'en faire part à mes collègues. Ne dit-on pas que ce sont toujours les gens les plus droles qui font les pires déprimes?
En tout cas, GamesLover, ton rythme de vie est peut-etre sympathique, mais il me fait un peu penser à celui des lofteurs... malheureusement
EDIT : d'ailleurs, en relisant ces extraits, je me rends compte que j'ai pas mal progressé dans la rhétorique depuis. Desolé pour vous, mais c'est assez mal écrit...Dernière modification par BrOthErHooD, 17 mai 2002, 12h32.Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Ah mais, tu sais, ça fait partie intégrante de ma personnalité. Et comme mon souhait est de devnir psychiatre, j'aurai déjà l'expérience du vécu, en quelque sorte
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Et oui, j'en suis de ceux qui pense aux autres. Et si : il y a des actes gratuits.Provient du message de BrOthErHooD
Eh oui, il existe encore des personnes qui pensent à Autrui avant eux-memes.Malheureusement, La très large majorité des l'Humanité "préférerait marcher sur la gueule des gens au lieu de les regarder", et n'est attirée que par l'intéret. Aucun acte n'est gratuit.
Tu avance, mais tu t'es bloquer dans ta réflexion en applicant ce que tu reproches au autre, voir même pire : les détester à défaut d'ignorer, ne pas considérer.Provient du message de BrOthErHooD
A défaut de pouvoir prendre leur place, d'arriver meme à concevoir leur mode de vie, je me contente de les détester. Ca ne me réussit pas si mal, d'ailleurs .
Commentaire
-
Oué, sauf qu'il y a une coquille dans le deuxieme "quote" : ce n'est pas "je me contente de les detester" mais de "LE détester"... Du coup, le sens est tout autre
Aucun acte n'est gratuit, hélàs : tout ce que nous faisons pour le bien d'autrui a TOUJOURS un prix. Cela n'est pas forcément bètement matériel, mais aussi psychologique, moral ou physique.Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Et beeeeeeeeh, je m'attendais pas à de telles réactions...
Ceci dit, je comprends parfaitement ce que ressens Brother, il est des jours ou l'on se sent honteux de sa chair, honteux de son espece. Meme si l'on ne vaut guère mieux.
Ceci dit, je continue à croire profondemment que l'Homme est bon.
Wala, la vie est faite d'instants fragiles, parfois illusoires, parfois decevants, parfois desesperants mais rien que le fait d'exister est deja une recompense en soi non?
Dans le même registre, je joins un petit texte beaucoup moins gai que j'ai ecrit il y a quelques temps.
"Il est des jours ou j’aimerais disparaître, ombre du temps, virgule d’une vie, celui qui n’exprime rien et qui pourtant laisse un vide derrière lui.
Il est des jours ou j’aimerais me délester de cette chair, fardeau si lourd, véhicule aliénateur, chaînes de mon âme qui réclame un envol.
Il est des jours qui devraient être des nuits, refuges temporaires intemporels, improbables vestiges de ce court sursis.
Il est des jours qui paraissent infinis, glissant sans bruit, imperceptible cheminement menant au seuil de l’embolie.
Grisé par la Lumière, je veux être le papillon qui ira finir sa vie, les ailes brûlées par ce néon qui le consume, sans avoir compris.
D’un dernier battement d’ailes, je dirai adieu sans remords à cette vie qui ne m’a rien apporté ni même enlevé.
Et puis retomber, avec toute cette légèreté qui a fait mon existence, être gracieux jusque dans la mort.
Fermant ainsi la frêle ponctuation que constitua cette existence, pas un point ni même une virgule, juste une parenthèse qui se ferme pour laisser place à l’infini…"
Wala... Je crois kil n'ya pas vraiment besoin d'eclaircissements...
Pour info, je donne la reference musicale qui a accompagné mon petit instant d'euphorie d'hier soir :
Godspeed you black emperor - Lift your skinny fists like antennas to heaven.
Nan, ce n'est pas du hard, pas du tout du tout en fait... C'est du post rock, c'est tres calme donc si vous etes un peu curieux, n'hesitez pas a le chopper ou a me le demander...
Dernière modification par C***, 17 mai 2002, 14h44.[img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]
Commentaire
-
ce que tu dis là est le propre du serpent qui se mord la queue...Provient du message de BrOthErHooD
Aucun acte n'est gratuit, hélàs : tout ce que nous faisons pour le bien d'autrui a TOUJOURS un prix. Cela n'est pas forcément bètement matériel, mais aussi psychologique, moral ou physique.
forcemment, je peux lever le bras .
C'est un acte gratuit...
mais en fait non, il y a un prix : ça m'a coûté dans les 50 Joules(? me souviens plus exactement) et quelques millions de mollécules d'ATP, ainsi qu'une infime partie de glucose et autre protéines,sels etc...sans compter qq cellules musculaires un peu vieilles qui n'ont pas tenu le choc...du coup mon corps va devoir en fabriquer d'autres pour les remplacer, détruitre les débris, palier à ce manque en attendant le premplacement... renouveler les stocks d'ATP dans cette région,etc...
Pourtant je ne voulais pas que tout cela arrive
d'ailleurs, si on ne m'avas pas expliqué comment ça fonctionne théoriquement, je n'en serais pas conscient. D'ailleurs, 90 % des gens n'en sont pas vraiment conscients. Pourquoi ? parce que ça ne change rien de le savoir...pour comprendre "pourquoi" j'ai levé le bras... Y avait il une mouche ? une tempête de sable ? une crampe ?
non
tu vois ce que je veux dire...parfois en réflechissant trop on se retrouve au point de départ =^__^=
Ce n'est pas tant chercher à comprendre qui est important, mais savoir dans quelle direction regarder pour chercher à comprendre...
Je ne me prendrais pas comme exemple pour éviter les débâts stériles - toujours aussi MAL VENUS sûr le forum - pour illustrer l'acte gratuit... =^__^= Car de toutes les façons, comment quelqu'un pourrait savoir si oui ou non telle ou telle personne a agit ou non de façon "gratuite" ? on ne peux malheureusement pas encore lire dans l'esprit des autres
mais qu'est ce que je fais, là ! c'est un forum de Oldies ici =^__^=
je posterais plus rien dans ce thread =^__^=
Commentaire
-
Lol quel philosophe tu fais RyF
Ecoute, je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans des démonstrations, mais je peux t'assurer d'une seule chose : ce que tu dis n'a de sens que dans certains cas particuliers. Il n'y a pas de loi générale, néanmoins, est-ce une raison pour s'arreter de construire des réflexions? . La philosophie n'est en aucun cas une démonstration mathématique avec inconnus, théorème et cien, à valeur de loi. Le probleme majeur de notre société est de scientifiser tout ce qui touche à notre existence. Si jamais on ne trouve pas de solution, c'est que, forcément, il n'y en a pas ... c'est bien connu n'est-ce pas?
L'important n'est pas tant le but à atteindre dans cette discipline, mais plutot, à mon avis, la démarche argumentative. Rien ne pourra jamais etre prouvé de maniere certaine, et c'est bien en cela que la philosophie est géniale : elle est perpétuellement en mouvement et libre à chacun d'apporter sa pierre à un édifice qui est aussi vaste que la Raison.
Evidemment que l'on se retrouve souvent au point de départ, mais, avec la réflexion qui a emergé dans ton esprit, sa construction, n'as-tu pas gagné quelque chose ?
Ne pas se poser ce genre de questions équivaudrait à nous reduire à de simples pantins victimes d'un sort dont ils ne peuvent mesurer les enjeux.
OBEY YOUR MASTER !
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Mendo
bon y'a quoi ce soir à la télé... qui a dit futile? :-p
et brother, tu ne vas pas nous faire croire que ça ne t'arrive jamais les moments nutella
(comme lors d'un bon concert de Prong ou Fear Factory)
Commentaire
-
Brother, je sais pas, mais les lofteurs ils ont plutôt l'air heureux de vivre, alors peut-être qu'ils se paient l'air con à longueur de journée, mais au moins ils profitent de la vie, s'amusent, etc... et c'est selon moi l'essentiel... on est pas immortels malheureusement... alors autant profiter au maximum de la courte existence qu'on nous octroie

Commentaire
-
Ben, si les moments Nutella sont assimilables à un concert de Fear Factory, en effet
Mais, dans ce cas-là, j'ai surtout chaud, des bleus et un sifflement dans les oreilles, je ne peux pas me poser de questions 
Bon, évidemment, l'Amuuur c'est aussi quelque chose. Mais, en attendant, en ce moment, c'est le Néant absolu. Comment quelqu'un peut-il s'intéresser à une personne à l'esprit aussi tortueux que moi ? (A part les folles et les hystériques, et là, j'ai déjà donné
)
Ouais, ben, le Loft c'est un peu l'idée que je me fais de toi et de ton entourage proche : Coupé du Monde, sans aucun moyen de communication avec l'extérieur, mais pourtant en plein milieu d'un immense ensemble médiatique, ici, l'Europe
Dernière modification par BrOthErHooD, 17 mai 2002, 17h45.Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
-
Nan, le vrai bonheur, c'est de vendre un expansion Pack pour N64, acheté 69 fr pour la modique somme de 220 sur Ebay
(Et encore, je ne vous ai pas encore parlé de ma sublime vente de processeur Athlon sur ledit site
)
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Euh sans aucun moyen de communication vers l'extérieur ça colle pas trop je crois :-pProvient du message de BrOthErHooD
Ouais, ben, le Loft c'est un peu l'idée que je me fais de toi et de ton entourage proche : Coupé du Monde, sans aucun moyen de communication avec l'extérieur, mais pourtant en plein milieu d'un immense ensemble médiatique, ici, l'Europe

Commentaire





Commentaire