Haha,

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FF_Clad

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
    On 2001-05-20 15:35, Souricier wrote:
    Vous allez vous marrer, mais je cherche NBA Live 2001 et Office XP... Non, j'déconne !
    Sérieuxement, ce site est excellent, très bien fait très convivial et, ya pas à chier, c'est pas Quake 3 ou Deus X qui ont fait du PC ce qu'il est, ce sont des classiques, des jeux immortels comme Dune ou Eye of the beholder qui ont fait du PC la machine la plus innovante pour les jeux.
    Merci pour votre passion que je partage.
    </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

mouais, le PC au depart c'etait surtout une grosse machine a $$$

l'age d'or des abandonware c'etait sur amiga (et pi citez pas lk'atari paske l'atari, hé ho, hein... c'est l'atari quoi... menfin...)

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Atari ST, c'était TRES BIEN !!!! Moins bien que l'Amiga, certes, mais très bien quand même ! [img]/forum/images/smiles/icon_evil.gif[/img]
      L'âge d'or de l'abandonware sur amiga uniquement ? Et que fais-tu de Tie Fighter, X-Wing, Doom, Duke Nukem 3D, Quake, Day of the Tentacle, Daggerfall, Ultima Underworld 1 & 2, la saga Might & Magic, j'en passe et des meilleurs ? FOR PC ONLY !

Non mais...
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• FF_Clad

bof...

nan, moi je te parle de bon vieux classiques 85-90 et mme un pti peu plus loin... la tu me parle d'abandonware relativement recent...

Commentaire

Oui c'est vrai ça, faut pas dire du mal de l'Atari... Il faut quand même se rappeler que c'était la moins chère des machines 16/32 bits à l'époque.
          En plus c'était ma première machine, et que de bons souvenirs dessus... Les manettes à 60 balles pétées sur Speedball, les heures passées sur les Sierra et sur Bard's Tales, mes premiers pas en programmation sur le GFA Basic... que du bonheur quoi...

Commentaire

• Mendo

dis donc FF_Clad, t'es bien gentil mais tu nous les brises avec l'amiga, qui fus une trés bonne machine je n'en doute pas, mais içi c'est l'abandonware PC!! alors va voir sur un site d'abandonware Amiga, ou calme toi un peu (37 posts en moins de 2 jours!!)

Commentaire

• iarwain
              Samurai

• avril 2001
              • 1255

Et que diriez-vous de considerer l'abandonware dans toute son integralite, toutes plate-formes confondues? Parce que je me suis tout autant amusé sur Alice, que sur CPC, Commodore, Atari, Apple ou PC (sans parler des consoles et des bornes d'arcade)... Chacun a des gouts differents et a un passé ludique différent d'ou des "nostalgies" differentes aussi... Mais l'abandonware englobe tout ca sans distinction de "races", en tout cas je l'espere... Et d'ailleurs, personne d'entre vous n'aurait la réponse concernant mon post "Minitel..." dans la rubrique Requetes? Bah j'en profite juste, tant que j'y suis.... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
              http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Ask_Kosh

voila voila. je range ma pelle et voila ton post <!-- BBCode Start --><A HREF="http://www.freeoldies.com/forum/viewtopic.php?topic=1246&forum=8&0" TARGET="_blank">minitel</A><!-- BBCode End --> déteré.

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Les jeux sur minitel... [img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img]

'Tain, faut arrêter, y a des limites dans l'abandonware à ne pas dépasser...

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• iarwain
                    Samurai

• avril 2001
                    • 1255

Pkoi une limite a ne pas depasser? A l'epoque, les graphismes minitel etaient meme presque meilleurs que sur mon Alice... Et pis c t du jeu "online"! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                    Et de toute facon, les limites c bien fait pour etre repoussées et dépassées, nan? [img]/forum/images/smiles/icon_razz.gif[/img]
                    http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Le Gnome
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1259

Juste pour dire que je soutiens pleinement Iarwain dans la largesse qu'il accorde à l'abandonware. Il s'intéresse AUX jeux vidéos toutes plateformes confondues et c'est une attitude que beaucoup devraient avoir. Sérieusement, les petites guéguerres (Amstrad-Commodore / Amiga-Atari / Nintendo-Séga / PC-Mac... pour n'en citer que quelques unes) m'ont toujours fatigué et ne présentent que comme seul intéret un jeu de la concurrence qui profite parfois au consommateur. Je peux comprendre que les concepteurs entretiennent ce conflit mais pas les utilisateurs.
                      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Mendo

euh pour la guerre PC-Mac le pc a gagné depuis longtemps! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Nan, je déconne bien sûr, mais je dois être sectaire.
                          Les jeux type Minitel me rebutent tant sur le plan graphique, que sur le plan jouabilité. Alors, bien sûr, je joue encore aux jeux Intellivision, mais parce que ça rappelle les bons moments que m'ont fait passer cette console.
                          C'est po pareil...

J'aime bien les jeux videos, mais pas TOUS

Commentaire

• iarwain
                            Samurai

• avril 2001
                            • 1255

C'est la meme idée pour moi et ce jeu dont je n'arrive pas a me souvenir le nom... C'est purement nostalgique, et j'aimerais pouvoir terminer ce que je n'ai pas pu faire, a cause des trop grands couts de communication... Mais bon, a l'epoque c t vraiment une decouverte pour moi le jeu a plusieurs en distant! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Tes parents ont dû criser quand ils vont vu la facture de téléphone ! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• iarwain
                                Samurai

• avril 2001
                                • 1255

J'etais raisonable a l'epoque [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                                La ou ils ont crisés, ce sont les premieres factures quand on a eu le net! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

Chargement...