Y a-t-il un psy dans la salle ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • babouchka

Y a-t-il un psy dans la salle ??

Il m'est arrivé un truc dingue cette nuit
    Je me suis réveillée au sortir d'un rêve, avec une évidence impérieuse qui s'imposait à mon esprit encore embrumé
    : le réveil... LE REVEIL... j'ai oublié de mettre l'alarme... angoisse **
    Effectivement, 3h du mat, alarme désactivée, normal après ces jours de congés
    Mais comment pouvais JE le savoir puisque JE dormais ??
    S'agit-il d'un autre moi-même, de mon double, celui qui vit dans mes songes et qui est venu transgresser le monde réel pour m'avertir ??
    ou bien le cerveau ne se repose-t-il jamais ??? Avons nous dans la tête un grand "machin-chose" qui nous surveille en permanence ??
    Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça ??
    C'est grave docteur ??
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

ça m'est arrivé plusieurs fois (heureusement d'ailleurs)...

C'est normal, heureusement que ton cerveau ne s'arrête pas quand tu t'endors ! c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que la nuit porte conseil. C'est aussi pour ça que nos rêves ont toujours un rapport (parfois difficile à déceler je l'admet) avec notre vécu.

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Hello !
      ne t'inquiète pas : c'est normal !
      =^__^=
      En fait, lorsque nous dormons, notre cerveau se réorganise (les liaisons synaptiques entre neurones et régions du cerveau) afin de stocker les informations accumulées dans la journée dans les zones adéquates...
      Ainsi, il passe en revue tout ce qui a été fait, et sans doute ce qui n'a pas été fait par rapport à d'habitude (configuration précédente). Ainsi, il est normal que le fait que ton réveil n esoit pas enclenché t'ai dérangé au point de te réveiller...

C'est beau la nature non ?
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• babouchka

Me vala un peu rassurée
        C'est vachement bien foutu quand même, un être humain
        Bravo, le créateur
        Dis RyF, tu as l'air d'en savoir un bout sur la question

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Moi je dois pas être normal alors, parce que ce genre de choses ne m'arrivent jamais !!! Quand je dors, je dors, je ne rêve que de conneries, rien de sérieux !! Et pourtant j'en oublie de faire des choses comme enclenché mon réveil le matin !!! Ben ça me vient jamais durant la nuit...

J'ai vraiment pas de chance
          Heureusement que je n'ai aucune obligation d'être à l'heure quelquepart le matin, car sinon j'arriverais tout le temps en retard :-p

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13177

Games, tu rêves toutes les nuits, donc tu ne dois pas réver que de conneries... le problème, c'est que tu ne t'en souviens pas... ca veut dire que tu dors bien, tu as cette chance...

Les rêves ne se font que pendant la période paradoxale, période courte en fin de cycle du sommeil... et si tu te souviens de ton rêve, c'est que tu te reveilles pendant cette période la, qui, quand on dort bien, doit se dérouler sans problème ... D'ailleurs, le réveil intervient juste après cette phase paradoxale généralement ...
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ah ok je comprend mieux

C'est vrai en plus qu'on m'a souvent dit, que quand je dormais, je dormais !! Il faut généralement une bombe pour me réveiller, j'ai un sommeil très très profond !!

Donc en fait je suis normal, ça fait plaisir à savoir :-p

Commentaire

• Cédric
                Assassin

• février 2001
                • 1683

Comme vous expliquez bien les choses les amis !
                J'ai eu l'impression de vivre l'émission E=M6 quand j'ai fini de lire ce sujet !

Commentaire

• Invité

Provient du message de RyF

notre cerveau se réorganise (les liaisons synaptiques entre neurones et régions du cerveau) afin de stocker les informations accumulées dans la journée dans les zones adéquates
                  C'est beau la nature non ?
                  AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH NON POURQUOI TA FAIS CA RYF !!!!!!
                  j'viens de sortir de 2h de SVT et toi tu me rebalance des synapse et des liaison synaptique avec ces putain de stimulus et tout ces truc qu'on a dans le cerveau
                  AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH

TOUTES MES SYNAPSE ECLATE

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa......... blop

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

hêhêhê..il faut bien que je me serve de mes acquis un peu...j'ai pas passé trois ans dans une FAC de Sciences pour rien.
                    @+
                    RyF
                    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Beuh
                      moi y a quelques soirs, alors que je me disais tranquilement que j'avais le temps de faire mon rapport de stage jusqu'au 11 juillet, j'ai eu un maxi tilt vers 2h du matin!
                      Je me suis levée, j'ai commencé à fouiller dans les papier de mon bureau et j'ai retrouvé la feuille de dates que j'avais perdu depuis top longtemps, pour constater que mon stage finissait en fait le 11 juin!

'tain
                      j'en ai eu des sueurs froides toute la nuit...

bon, je retourne à mon rapport, mwa, mais cette nuit là m'a sauvée!!!
                      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Moi, cette nuit j'ai rêvé que je massacrais des schrompfs à l'aide d'un sable laser, quelqu'un a une explication ?

Commentaire

• Ragnarok
                          Compte archivé

• avril 2001
                          • 1383

Provient du message de yonol

TOUTES MES SYNAPSE ECLATE

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa......... blop

UN SEUL "blop" ?

t'en a qu'une de synapse ? :-p

remarque on s'en doutait

[IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Provient du message de Fredo_L
                            Moi, cette nuit j'ai rêvé que je massacrais des schrompfs à l'aide d'un sable laser, quelqu'un a une explication ?
                            Courage fredo ... bientot tu reveras de bisounours et de lemmings trucidé a la kalachnikof

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Fredo_L
                              N'aurais-tu pas par hasard abusé du chouette petit jeu présenté par Torus il y a quelques jours ?? :-p

D'après moi il n'y a qu'une seule solution à ton problème, t'enfermer dans le loft avec Lesly déguisée en Pikachu et Félicien en bisounours

Commentaire

Chargement...