AnN
Lucas et l'abandonware
Réduire
X
-
Lucas et l'abandonware
Je sais que le sujet a été largement débattu, je viens néanmoins avec ma petite question, qu'en est-il avec la distribution Macintosh ? Je sais que LucasArt distribue encore ses vieux jeux pour pc, pour mac il en est tout autrement (il y a des jeux, il ont même dû oublier qu'ils les avaient sortis sur cette plateforme), de toutes façons, même s'ils sortaient une compil' ce serait du vol, car des titres comme Loom ne tournaient déjà plus sur ppc. Ma question est intéressée, car j'ai mis cfes prehistorikware sur mon petit site mac, d'autant qu'on les trouve aussi sur d'autres sites d'abandonware mac (the macintosh Garden : section mac de The Underdogs).
AnN[COLOR=DarkOrchid][size=-3]
~~~~~~~
[URL=http://www.grenier-du-mac.net]Le grenier du Mac[/URL], oldies, abandonware et vieilleries sans pub et sans enzymes gloutons
[/color][/size]Tags: Aucun(e)
-
Merci.
Dans ces cas-là, on se demande s'il vaut mieux se manifester ou continuer à se faire oublier.
AnN[COLOR=DarkOrchid][size=-3]
~~~~~~~
[URL=http://www.grenier-du-mac.net]Le grenier du Mac[/URL], oldies, abandonware et vieilleries sans pub et sans enzymes gloutons
[/color][/size]
Commentaire
-
Franchement il y a pas tellement eu de jeux Lucas sur Mac... et ils ont de loin pas l'intention de les rééditer, exactement comme les versions ST et Amiga de leurs jeux... donc raisonnablement oui, ils doivent être abandonwares... mais pour être certain il faudrait rgarder sur les sites de vente si ils n'y sont pas, dans certains magasins, et enfin demander simplement la chose à Lucasarts... si c'est bien eux qui ont écrit la lettre concernant leur jeux PC, ils savent bien de quoi on veut parler...
Commentaire
-
J'ai vu très récemment (2 ou 3 mois peut etre) à la fnac de Rennes un coffret contenant Sam'n'Max et Day Of the Tentacle, pour MAC. J'ai d'ailleurs failli me faire avoir, croyant que c'était une version PC.
Je ne sais pas si c'est exceptionnel ou si on les trouve facilement autre part.
Commentaire
-
Invité
...
est ce que quelqun pourrai me dire la liste de tous les jeux lucas art qui ont ete supprimé des abandonwares?
Commentaire
-
errr.....
tous les jeux signés Lucas Arts ou LucasFilms sur PC (bien que nous ayons aussi viré les jeux Mac de LTF...)...Dernière modification par RyF, 21 mai 2002, 21h01.
Commentaire
-
Non, ce n'est pas courant de trouver DOTT et Sam et Max, la Fnac avait dû faire ses fonds de tiroir. On pouvait encore les trouver sans trop de peine il y a un an avec Afterlife et en cherchant très très bien avec Indiana Jones and the fate of ... Mais même les jeux tirés de Stars Wars sont mal distribués. Alors ne parlons pas de Monkey Island 1, 2, 3 (non, je blague, le 3 n'a pas été adapté :/[COLOR=DarkOrchid][size=-3]
~~~~~~~
[/color][/size]
Commentaire
-
Je crois que le problème est bien détourné... LucasArt ne s'oppose pas à l'abandonware parce que les jeux sont encore vendu dans notre shop online hyper-cher qui ne libre qu'aux USA, mais tout simplement parce qu'ils sont totalement opposés à l'idée de voir leurs jeux distribués. Loom CD par exemple n'est plus produit et totalement introuvable... Il est donc destiné à disparaître...Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Je ne sais pas pour vous, mais à mes yeux, Lucas semblent vouloir à tout prix renier leur passé... on dirait qu'ils font tout pour qu'on oublie leurs anciens jeux à de rares excéptions près, genre Sam & Max, DOTT et Full throtle dont on peut lire un peu partout qu'ils sont fiers...
Je sais pas, mais on dirait qu'ils veulent qu'on les regarde avec l'avenir et non avec le passé... je me trompe certainement lourdement, c'est juste l'impression qu'ils me donnent en fait...
Commentaire
-
Commentaire
-
Provient du message de Guybrush02
c'est plutot tout le contraire....
Ils refusent de distribuer leur anciens jeux justement parce qu'ils ont beaucoup de valeur a leurs yeux
De plus ils se sont recemment excuser de la mauvaise qualité de leur jeux actuels...
Comme je disais dans mon précédent post, c'est juste une impression qu'ils me donnent, pas autre chose... et je pensais me tromper lourdement...
Tu as certainement raison donc... mais ce que je ne comprend pas alors, c'est pourquoi est-ce qu'ils ne rééditent pas leurs anciens jeux si ils ont tant de valeur à leurs yeux ??
Ils font bien de temps en temps de rares compil, mais c'est toujours avec les mêmes jeux... c'est pas très logique comme façon de procéder je trouve...
Commentaire
-
Commentaire

Quand même, chez Lucas, ils pourraient faire quelques sacrifices pour leurs fans, non ???

Commentaire