Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'aime bien m'acheter des revues informatique qui livrent un jeu PC avec.
On trouve souvent des bon hits vieux de 2/3 ans à pas cher.
Par exemple, ce mois ci, il y a le jeu "Thief: The dark Project" qui est livré dans la revue PC JEUX (6 € ). On trouve aussi Earthworm Jim 3D dans PC fun (7 €). 2 petits jeux sympa a pas cher
Parfois, on a des perles rares comme Soldier of Fortune en version complète à 6 € en janvier dernier dans PC jeux.
Sinon, les autres bon plans sont sur le net. Par exemple, on peux avoir le jeu Fallout a 1,80 € sur Cdiscount. Dragon lore 2 et un jeu star trek sont au meme prix et descent 2, 3 & freespace 2 sont à moins de 2 € l'unité.
Pour 3 € l'unité, on trouve Shogo, Hardline & Requiem
voila voila, si vous connaissez d'autres endroits pour avoir des jeux neuf et pas cher, ajoutez les a la suite !
sinon, petit coup de gueule, mini arnaque : En ce moment dans les supermarché, sur les Céréales Frosties, ils vendent un CD dedans contenant un jeu a collectionner parmis 6 au choix. On a le choix entre : Desperados, le jeu a la commando, Heart of Darkness, le jeu qui date d'il y a 3 ans, Alone in the Dark 4, le jeu relativement récent ... etc, le tout à 4 €. Sur le CD il y a aussi un abonnement a Aol.
Sinon, sur la boite, il est indiqué qu'il s'agit d'un "mini jeu" : comprenez par la qu'en fait, vous venez d'acheter une simple démo. (mais le mot démo n'est marqué nul part sur la boite, ni qu'il ne s'agit pas d'une version complète) ...
Dernière modification par Groovykid, 27 mai 2002, 18h35.
Intéressant tout ces bons titres qui ressortent avec des magazines... chouette idée n'empêche... dommage qu'ils ne fassent pas ça avec de vrais abandonwares...
Et sinon, perenoel est certes bien fourni mais c'est un des sites les plus arnaqueur du net !! Alors même si ils font de bas prix jamais je ne m'aventurerais à commander qqch chez eux...
Provient du message de gameslover Intéressant tout ces bons titres qui ressortent avec des magazines... chouette idée n'empêche... dommage qu'ils ne fassent pas ça avec de vrais abandonwares...
Ca ne vaudrait pas la peine... L'abandonware est totalement illégal, donc, quitte à faire des démarches, autant le faire pour un jeu de taille imposante plutôt que, par exemple, pour un Duke Nukem 2 qui fait quelques 100aines de Ko... Ou alors, il faudrait proposer des compils de dizaines de jeux, ce qui demanderait des démarches très nombreuses Et c'est sans compter les problèmes de compatibilité (tu vois le bordel pour un petit site comme celui-la, alors tu imagines une distribution à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires !). Non, je pense que une fois encore, on est bien seuls...
Ca ne vaudrait pas la peine... L'abandonware est totalement illégal, donc, quitte à faire des démarches, autant le faire pour un jeu de taille imposante plutôt que, par exemple, pour un Duke Nukem 2 qui fait quelques 100aines de Ko... Ou alors, il faudrait proposer des compils de dizaines de jeux, ce qui demanderait des démarches très nombreuses Et c'est sans compter les problèmes de compatibilité (tu vois le bordel pour un petit site comme celui-la, alors tu imagines une distribution à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires !). Non, je pense que une fois encore, on est bien seuls...
Je me souviens de CD dans des magazines avec des compils de tout les vieux jeux d'un éditeur. Je crois que c'était lankhor ou delphine software. De plus, PC team ressors souvent des abandonware comme absolute pinball ou les 2 premiers monkey island (ah oui c'est vrai ils sont pas abandonware)
ressortir une compile de tout les vieux jeux d'un editeur, c'est possible, pas compliqué et intéressant !
A mon avis, on aura de nouveau des compils de ce genre quand il y aura des émulateurs windows pour ces jeux qq peu casse-coquille a configurer et à paramétrer.
Oui c'est vrai tu as entièrement raison... mais c'est vraiment dommage
non c'est juste que ce serait trop compliqué pour comprendre un topic sinon
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
je viens de m'acheter la revue PC max du mois de juin qui livre 2 bon jeux complets pour 5,50 euros le tout.
Les 2 jeux sont :
- Warlords Battlecry, un clone de warcraft 2 amélioré, noté 15/20 sur jeuxvideo.com
- The Devil Inside, un surviral-horror de chez Cryo, noté 18/20 sur jeuxvideo.com
voila ... sinon le mauvais plan c'est le jeu midnight racing dans "games pc" à 4,50 euros ... j'ai pas réussi à le lancer sur 4 PC différents. ya aucun support , ni sur le net.
et puis ya tjs dark project en kiosque dans PC jeux qui est excellent dans le genre infiltration / aventure avec des séquences animés de toute beauté ! un peu labyrinthique peut etre ...
Dogs of War
Hidden & Dangerous
Airport Inc.
Bugdom
Nocturne
Railroad Tycoon II
Tzar : The Burden of the Crown
Motocross Mania
Toy Trains
Spec Ops II
Age of Wonders
Heavy Metal : F.A.K.K. 2
Rune
Blair Witch Episode 1 : Rustin Parr
Grand Theft Auto 2
"Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
Fonzie
Les seules compils de jeux que j'ai pu trouver sont des compils de "style"...ex : la compil forgotten realms de Interplay ( tous les SSI FR plus Blood and Magic )...J'ai vu aussi une compil DOOM ici, avec tout les differents DOOM...
Ce qui serait bien c'est que les editeurs detenteurs des droits vendent des compils remplient de leur vieux jeux DOS par exemple...je pense qu'ils toucherait leur public...
Mais des fois je me pose des questions sur les collections budget...Ici aux states j'ai l'impression que les editeurs de jeu mettent en budget les jeux qui ne se vendent pas histoire de vider leur stocks.......Impossible de trouver Baldur's Gate 2 en dessous de $40 par exemple alors qu'il est sorti il y a deja longtemps ici...idem pour les sims ou d'autres titres qui marchent bien...
Les editeurs de jeux ne sont pas des philanthropes, le budget est là parce que ça les arrange bien...
Je pense pas que les gammes budget aide à vider les stocks vu que souvent la boite et les CD sont différents de l'édition originale.
Par contre les jeux qui marchent bien mettent plus de temps à arriver en budget, c'est assez logique.
J'ai une compil excellente ici à strasbourg, encore dispo, pour ceux que ça intéresse :
Baldur's Gate I+son add-on+Baldur's Gate II, le tout pour 20 euros...
Il n'en restait déjà pas beaucoup...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire