Achete et tais-toi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Honorin
    Compte archivé

• février 2002
    • 305

Achete et tais-toi

Encore un coup dur pour la défense du consommateur :

DROIT&CONSO
    Pere-Noel.fr fait condamner Defense-consommateur.org
    Karine Solovieff, 01net., le 28/05/2002 à 19h24

Le tribunal de Lyon vient de reconnaître les responsables de l'association Defense-consommateur.org coupable de diffamation envers Pere-Noel.fr. Ils doivent lui verser 80 000 euros.
    C'est la consternation pour Franz Molenda et Emmanuelle Chouteau, les responsables du site Defense-consommateur.org.

Ils viennent d'être condamnés pour diffamation du site Pere-Noel.fr. Ils doivent verser au marchand 80 000 euros à titre de dommages et intérêts. Le jugement sera également publié dans deux journaux et sur le site de l'association.

Même si Pere-Noel.fr n'a pas obtenu les 300 000 euros qu'il réclamait, la somme reste énorme pour de simples particuliers.

Defense-consommateur.org va faire appel, mais le jugement est à exécution provisoire, ce qui fait que la somme doit être réglée immédiatement.

La seule solution est de faire un référé devant le premier président de la cour, en montrant que l'exécution de cette décision aurait des « conséquences manifestement excessives ».

Le président n'aurait donc pas tenu compte des deux enquêtes en cours pour escroquerie contre Pere-Noel.fr.
    "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
    Fonzie
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

le problème c'est surtout que la "diffamation" provient d'utilisateurs du forum qui n'est pas modéré. ça remet en cause pas mal de choses, notemment que le propriétaire d'un site contenant un forum est responsable de tout ce qui est dit sur celui-ci, et qu'il va être indirectement obligé de le modérer.

aberrant.
    Dernière modification par PsychoFox, 29 mai 2002, 10h38.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est vraiment n'importe quoi !!!

Quand je vois le nombre de personne très important qui se sont faites arnaquées par le père-noel, je n'arrive vraiment pas à comprendre un tel jugement !!!

C'est scandaleux !!!

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

moi je croyais que le pere noel apportait des cadeaux....

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

mais le pere noel est méchant, c'est un instrument du grand capital qui fait souffrir les chtites nenfants, les travailleurs et travailleuses ! D'ailleurs il a été inventé par coca cola...

C'est la lutteuuu finaaaaaaaaalle.....

Commentaire

• Cédric
            Assassin

• février 2001
            • 1683

Je suis sur le cul en lisant ca....

Est ce que ce site est un site professionnel ? Est ce qu'ils vivent de leur site ?

J'ai toujours associé internet a la libre expression, de plus, les législations ne sont pas claires pour tout ce qui concerne internet.... Tenir responsable les webmasters pour les propos des utilisateurs du forum.... J'ai vraiment du mal a le digérer !!!

Ca a quand meme du bon de logger ses visiteurs tout de même....

Commentaire

• simon
              Compte archivé

• août 2001
              • 865

c'est pas nouveau

http://linuxfr.org/2002/03/11/7466,0,-1,0,0.php3

certains sites ont pris des mesures drastiques depuis
              "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

Chargement...