Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
hummm, ce soir il y a un film à ne pas louper à 20h40 sur Arte, c'est FESTEN !
Festen, en 2 mots, c'est l'histoire d'un repas de famille peu ordinaire.
ce n'est pas un film américain (danois je crois) et il n'y a pas d'effets spéciaux. Il ne paie pas de mine et est tournée caméra à l'épaule.
Ce qui fait qu'au premier abord, c'est vraiment rebutant ces images mal leché.
Ca ressemble donc à un reportage tourné avec peu de moyen, ou plutot, à un film amateur tourné au super 8 lors d'une fete de famille, par un des invité.
Ce qui est bien avec ce procédé, c'est que l'on est pratiquement acteur, c'est nous qui filmons et qui sommes plongé au coeur de cette fête ! nous faisons parti des convives
Bon, je ne vous ai pas raconté l'histoire du film. C'est parce que Festen, c'est un film à mis chemin entre fight club et 6ème sens mais en mieux, le genre de film ou moins l'on en sait a l'avance, plus on l'apprécie. Ce n'est pas un film fantastique mais plutot une comédie dramatique. Tout simplement la meilleure des comédie dramatique !
Si vous ne l'avez pas vu, et si vous avez plus de 18 ans, forcez vous a regarder les 30 premières minutes meme si elles sont un peu chiante. Après, vous ne le regretterez pas !
a bon entendeur ..
Dernière modification par Groovykid, 30 mai 2002, 17h43.
et buena vista social club à minuit
de wim wenders
mais j'ai trop de travail
en plus le sujet des partiels à de forte chance de tomber sur wim wenders ^^
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
j'etais juste en train d'apprendre les dix points ^^
1- Le tournage doit avoir lieu en extérieurs. Accessoires et décors ne peuvent être fournis (si un accessoire particulier est nécessaire à l'histoire, il faut choisir un des extérieurs où se trouve cet accessoire).
2- Le son ne doit jamais être produit séparément des images ou vice versa. (il ne faut pas utiliser de musique, sauf si elle est présente là où la scène est tournée.)
3- La caméra doit être tenue à l'épaule. Tout mouvement - ou immobilité - faisable à l'épaule est autorisée. (Le film ne doit pas avoir lieu là où la caméra est placée; c'est le tournage qui doit avoir lieu là où le film a lieu).
4- Le film doit être en couleur. L'éclairage spécial n'est pas acceptable. (S'il y a trop peu de lumière, la scène doit être coupée, ou bien il faut monter une seule lampe sur la caméra).
5- Trucages et filtres sont interdits.
6- Le film ne doit contenir aucune action superficielle. (Meurtres, armes etc. en aucun cas).
7- Les aliénations temporelles et géographiques sont interdites. (C'est à dire que le film a lieu ici et maintenant).
8- Les films de genre sont inacceptables.
9- Le format du film doit être un 35 mm standard.
10- Le réalisateur ne doit pas être crédité
De plus, je jure comme réalisateur de m'abstenir de tout goût personnel! Je ne suis plus un artiste. Je jure de m'abstenir de créer une "oeuvre", car je considère l'instant comme plus important que la totalité. Mon but suprême est de forcer la vérité à sortir de mes personnages et du cadre de l'action. Je jure de faire cela par tous les moyens disponibles et au prix de tout bon goût et de toutes considérations esthétiques.
Ainsi je prononce mon VOEU DE CHASTETÉ...
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
tout à fait Simon ! C'est le d'ailleurs le sous titre du film : - "dogme 1".
C'est très intéressant les 10 points que tu viens d'indiquer ! je me demande qui les a dicté ? peut etre le réalisateur de Festen puisque c'est le dogme 1.
je ne sais pas si les autres dogme sont aussi bien que Festen, mais en tout cas, cette recette a été payante pour ce film !!!
et puis ce soir, ce sont les 10 ans d'arte . Entre Festen et Buena vista, il y aura une emission animé par Edouard Baerd : un florilège des meilleurs moment des 10 ans de la chaine.
Allez, ce soir, oubliez le loft ou le foot : a vos magnétos sur Arte !
je viens de me renseigner sur les dogme. je pensais que vu que tu parlais de dogme 95 il y avait d'autres films avant Festen, puisqu'il date de 98, mais apparemment, Festen à l'air d'etre le 1er d'une longue série. Il y en a déja 21.
Voici la liste : http://us.imdb.com/Tsearch?dogme
Provient du message de groovykid Bon, je ne vous ai pas raconté l'histoire du film. C'est parce que Festen, c'est un film à mis chemin entre fight club et 6ème sens mais en mieux, le genre de film ou moins l'on en sait a l'avance, plus on l'apprécie.
oula Festen entre Fight Club et 6ème sens... tu as bu avant de dire ça ??????
Aaahhh Festen : c'est à mi-chemin entre StarWars, pour les effets spéciaux, et Batman II pour les personnages attachants
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire