papa papa c'est quoi la mondialisation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

papa papa c'est quoi la mondialisation

voila j'ai recu ca par mail surement d'autre on en recu mais pour ceux qui l'on pas recu !

C'est quoi la mondialisation?

Imaginons une famille de Saint-Etienne au cours d'une journée normale.
    Le garçon boit un verre d'eau du robinet, téléphone à un
    copain en faisant le 7, fait ses devoirs avec des manuels Nathanou Bordas, cherche un mot dans le Larousse, une précision dans le Quid.
    Il lit "L'Etudiant" pour s'orienter, écoute un CD de Nirvana ou d'Eminem,
    s'en va au cinéma voir "Mulholand Drive" ou "Un Homme
    d'exception".
    De retour, il se met à son ordinateur, où son petit frère jouait à Adibou, introduit Diablo II, puis se connecte sur le site de jeu
    Flipside.com.
    A côté, son père laisse tomber L'Express et L'Expansion
    pour lire "Le monde n'est pas une marchandise", de José Bové (éd. La Découverte), tout en
    écoutant un opéra de Verdi (Deutsche Grammophon).
    Il allume la télévision. Après un bref passage sur
    la télévision, il zappe sur Canal+ puis s'arrête sur un documentaire de Planète
    diffusé par
    CanalSatellite.
    Avant d'aller se coucher, il descend les poubelles
    collectées par Onyx.
    Sa femme revient en tramway (exploité par Connex) du
    cinéma UGC, se
    connecte sur le site Internet Divento pour acheter des
    places pour Guy
    Bedos à l'Olympia et passe un coup de téléphone sur son
    portable SFR.
    Au cours de toutes ses activités, cette famille n'a pas
    quitté un seul

instant Vivendi Universal.

Les boules... hein?

He oui ça calme quand même!!!!!!!!
  • Mendo

oui tu as juste listé les compagnies de vivendi, mais il y a des tonnes d'autres jeux que Diablo, des tonnes d'autres groupes que nirvana et eminem, des tonnes d'autre journaux, des tonnes d'autres sites, des tonnes d'autres chaines, enfin bon il y a toujours une echapatoire.

Commentaire

• Invité

...

ouais !
      mais c'est marrant quand meme !

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

oui la on est vraiment mort de rire yonol....pffff
        SO BE IT

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Franchement je suis certainement totalement débile, mais que diable y-a-t'il de drôle la dedans ???

J'ai vraiment rien trouvé à rire alors, désolé...

Commentaire

• trashos
            Compte archivé

• août 2001
            • 246

ben en fait je crois pas ke ce soit fait pour etre drole mais pour te faire reflechir et bien te foutre les boules
            un revenant qui passe parfois dans le coin

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

putain j'avais tape un long texte, pff plus rien....

non mais en bref, je dis que la mondialisation a bon dos, alors que quand je vois les extrmiste anti-mondialisation la j'ai plus peur...

et apres tout on ne peut lutter contre cet effet...nous ne sommes que de pauvres consommateurs...

sinon pour la part j'avais bien compris le sens premier du post..
              SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Moi aussi j'avais bien compris le sens du premier post, mais par contre ce que je n'avais pas réussi à comprendre c'est ce que Yonol pouvait trouver de drôle là-dedans... moi je trouve plutôt dramatique mais bon...

Commentaire

• PsychoFox
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 1739

Provient du message de SEB
                  non mais en bref, je dis que la mondialisation a bon dos, alors que quand je vois les extrmiste anti-mondialisation la j'ai plus peur...
                  ça c'est parce que tu tombes bêtement dans le panneau des médias...Faut pas tout gober petit.

et apres tout on ne peut lutter contre cet effet...nous ne sommes que de pauvres consommateurs...
                  Arf en fonctionnant dans cet esprit la, tu cautionnes aussi les gens qui ne votent pas. Alors te plains pas après s'il y a des problèmes, si l'extrême droite prend le pouvoir, si on t'enlèves tout tes droits.

C'est à cause des gens qui réagissent comme ça que les autres ne peuvent pas lutter.

Tes paroles me font le même effet que les gens qui ralent parce qu'ils sont mal soignés dans les hopitaux, mais qui ne bougent pas le petit doigt quand on leur dit que des emplois vont être supprimés dans les hopitaux. Après tout, ça sert à rien de signer une pétition, de manifester et de râler, on ne peut pas lutter

Commentaire

• Thierry
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 2427

Provient du message de PsychoFox
                    Faut pas tout gober petit.
                    Tu peux pas t'empêcher de donner du "petit" condescendant à tout le monde ???

Tu peux pas argumenter normalement sans vouloir faire passer ton interlocuteur pour un con ou sans vouloir l'énerver ???

Tu dis que "l'être humain est con", mais tu devrais toi-même essayer de contrer ces tendances naturelles, et de gagner un peu de ce qu'on appelle "humanité", ça éviterait bien des conflits et des prises de tête inutiles sur ces forums.
                    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

Provient du message de Thierry

Tu peux pas t'empêcher de donner du "petit" condescendant à tout le monde ???
                      "petit" c'est pas condescendant, c'est affectueux. Je n'y peux rien si tu changes bêtement le sens des mots...

Tu noteras que j'ai volontairement ajouté un "bêtement" pour que tu aies encore matière à grogner, t'as l'air d'aimer

Tu peux pas argumenter normalement sans vouloir faire passer ton interlocuteur pour un con ou sans vouloir l'énerver ???
                      donc d'après toi, les enfants et les nains sont cons ??? belle preuve de tolérance !

Tu dis que "l'être humain est con", mais tu devrais toi-même essayer de contrer ces tendances naturelles, et de gagner un peu de ce qu'on appelle "humanité", ça éviterait bien des conflits et des prises de tête inutiles sur ces forums.
                      la tu t'emmêles les pinceaux, si l'être humain est con, gagner en "humanité" équivaut à gagner en connerie...je suis désolé mais j'ai des limites ! pas toi ? :-p

Commentaire

• Thierry
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 2427

Provient du message de PsychoFox
                        la tu t'emmêles les pinceaux, si l'être humain est con, gagner en "humanité" équivaut à gagner en connerie...je suis désolé mais j'ai des limites ! pas toi ? :-p
                        Mon but n'est pas de me disputer sur les forums, donc je n'irais pas beaucoup plus loin. Je te dirais juste que quand on veut jouer sur les mots il faut savoir les lire. J'ai écris "Tu dis que l'être humain est con", et "ce qu'on appelle humanité". Ouvre un dictionnaire, tu comprendras ce qu'on (en général) appelle humanité.

Et ça ne sert à rien de te faire plus stupide que tu n'es. Tu apportes souvent énormément aux discutions, malheureusement tu fais preuve de beaucoup d'aggressivité et d'arrogance malvenue.
                        Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Invité

Provient du message de gameslover
                          Moi aussi j'avais bien compris le sens du premier post, mais par contre ce que je n'avais pas réussi à comprendre c'est ce que Yonol pouvait trouver de drôle là-dedans... moi je trouve plutôt dramatique mais bon...
                          mon cher games tu sais des fois t'es vraiment deseperant...

Commentaire

• Irieman
                            Compte archivé

• mars 2002
                            • 2733

arf...si vous trouvez ça flippant que Vivendi possede autant de choses,je peux vous rassurer en vous disant qu'ils sont vraiment dans la merde en ce moment!!:-p

Mais moi j'irais aussi dans le sens de SEB,en disant que se sont les militants anti-mondialisation qui sont flippant...desolé de tomber puerilement dans le panneau des médias...

Commentaire

• Mendo

que veux tu mon pauvre irie, nous les petites gens influençables, sommes trop bête pour nous rendre compte nous même des mefaits ou des bienfaits de la mondialisation

Commentaire

Chargement...