Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
voila j'ai recu ca par mail surement d'autre on en recu mais pour ceux qui l'on pas recu !
C'est quoi la mondialisation?
Imaginons une famille de Saint-Etienne au cours d'une journée normale.
Le garçon boit un verre d'eau du robinet, téléphone à un
copain en faisant le 7, fait ses devoirs avec des manuels Nathanou Bordas, cherche un mot dans le Larousse, une précision dans le Quid.
Il lit "L'Etudiant" pour s'orienter, écoute un CD de Nirvana ou d'Eminem,
s'en va au cinéma voir "Mulholand Drive" ou "Un Homme
d'exception".
De retour, il se met à son ordinateur, où son petit frère jouait à Adibou, introduit Diablo II, puis se connecte sur le site de jeu
Flipside.com.
A côté, son père laisse tomber L'Express et L'Expansion
pour lire "Le monde n'est pas une marchandise", de José Bové (éd. La Découverte), tout en
écoutant un opéra de Verdi (Deutsche Grammophon).
Il allume la télévision. Après un bref passage sur
la télévision, il zappe sur Canal+ puis s'arrête sur un documentaire de Planète
diffusé par
CanalSatellite.
Avant d'aller se coucher, il descend les poubelles
collectées par Onyx.
Sa femme revient en tramway (exploité par Connex) du
cinéma UGC, se
connecte sur le site Internet Divento pour acheter des
places pour Guy
Bedos à l'Olympia et passe un coup de téléphone sur son
portable SFR.
Au cours de toutes ses activités, cette famille n'a pas
quitté un seul
oui tu as juste listé les compagnies de vivendi, mais il y a des tonnes d'autres jeux que Diablo, des tonnes d'autres groupes que nirvana et eminem, des tonnes d'autre journaux, des tonnes d'autres sites, des tonnes d'autres chaines, enfin bon il y a toujours une echapatoire.
Moi aussi j'avais bien compris le sens du premier post, mais par contre ce que je n'avais pas réussi à comprendre c'est ce que Yonol pouvait trouver de drôle là-dedans... moi je trouve plutôt dramatique mais bon...
Provient du message de SEB non mais en bref, je dis que la mondialisation a bon dos, alors que quand je vois les extrmiste anti-mondialisation la j'ai plus peur...
ça c'est parce que tu tombes bêtement dans le panneau des médias...Faut pas tout gober petit.
et apres tout on ne peut lutter contre cet effet...nous ne sommes que de pauvres consommateurs...
Arf en fonctionnant dans cet esprit la, tu cautionnes aussi les gens qui ne votent pas. Alors te plains pas après s'il y a des problèmes, si l'extrême droite prend le pouvoir, si on t'enlèves tout tes droits.
C'est à cause des gens qui réagissent comme ça que les autres ne peuvent pas lutter.
Tes paroles me font le même effet que les gens qui ralent parce qu'ils sont mal soignés dans les hopitaux, mais qui ne bougent pas le petit doigt quand on leur dit que des emplois vont être supprimés dans les hopitaux. Après tout, ça sert à rien de signer une pétition, de manifester et de râler, on ne peut pas lutter
Provient du message de PsychoFox Faut pas tout gober petit.
Tu peux pas t'empêcher de donner du "petit" condescendant à tout le monde ???
Tu peux pas argumenter normalement sans vouloir faire passer ton interlocuteur pour un con ou sans vouloir l'énerver ???
Tu dis que "l'être humain est con", mais tu devrais toi-même essayer de contrer ces tendances naturelles, et de gagner un peu de ce qu'on appelle "humanité", ça éviterait bien des conflits et des prises de tête inutiles sur ces forums.
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Provient du message de Thierry
Tu peux pas t'empêcher de donner du "petit" condescendant à tout le monde ???
"petit" c'est pas condescendant, c'est affectueux. Je n'y peux rien si tu changes bêtement le sens des mots...
Tu noteras que j'ai volontairement ajouté un "bêtement" pour que tu aies encore matière à grogner, t'as l'air d'aimer
Tu peux pas argumenter normalement sans vouloir faire passer ton interlocuteur pour un con ou sans vouloir l'énerver ???
donc d'après toi, les enfants et les nains sont cons ??? belle preuve de tolérance !
Tu dis que "l'être humain est con", mais tu devrais toi-même essayer de contrer ces tendances naturelles, et de gagner un peu de ce qu'on appelle "humanité", ça éviterait bien des conflits et des prises de tête inutiles sur ces forums.
la tu t'emmêles les pinceaux, si l'être humain est con, gagner en "humanité" équivaut à gagner en connerie...je suis désolé mais j'ai des limites ! pas toi ? :-p
Provient du message de PsychoFox la tu t'emmêles les pinceaux, si l'être humain est con, gagner en "humanité" équivaut à gagner en connerie...je suis désolé mais j'ai des limites ! pas toi ? :-p
Mon but n'est pas de me disputer sur les forums, donc je n'irais pas beaucoup plus loin. Je te dirais juste que quand on veut jouer sur les mots il faut savoir les lire. J'ai écris "Tu dis que l'être humain est con", et "ce qu'on appelle humanité". Ouvre un dictionnaire, tu comprendras ce qu'on (en général) appelle humanité.
Et ça ne sert à rien de te faire plus stupide que tu n'es. Tu apportes souvent énormément aux discutions, malheureusement tu fais preuve de beaucoup d'aggressivité et d'arrogance malvenue.
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Provient du message de gameslover Moi aussi j'avais bien compris le sens du premier post, mais par contre ce que je n'avais pas réussi à comprendre c'est ce que Yonol pouvait trouver de drôle là-dedans... moi je trouve plutôt dramatique mais bon...
mon cher games tu sais des fois t'es vraiment deseperant...
arf...si vous trouvez ça flippant que Vivendi possede autant de choses,je peux vous rassurer en vous disant qu'ils sont vraiment dans la merde en ce moment!!:-p
Mais moi j'irais aussi dans le sens de SEB,en disant que se sont les militants anti-mondialisation qui sont flippant...desolé de tomber puerilement dans le panneau des médias...
que veux tu mon pauvre irie, nous les petites gens influençables, sommes trop bête pour nous rendre compte nous même des mefaits ou des bienfaits de la mondialisation
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire