Might & Magic IX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

Might & Magic IX

Un petit post juste pour prévenir ceux qui l'attendent que M&M IX est sorti.

Il a déja un bon point, c'est beau (pour un Might & Magic) !

j'ai pas encore eu le temps de tester beaucoup, les jeux me tombent tous dessus sans prévenir
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Il a l'air effectivement pas mal, mais bien moins beau que Morrowind d'après les screeshots que j'ai pu voir... en tout cas il a le mérite d'être directement en VF intégrale, ce qui est plutôt plaisant

Commentaire

• SEB
      Samurai

• mai 2001
      • 1275

moui, quoique depuis le 7 je suis lassé de la série....toujours un peu la meme chose...

en plus ils n'ont jamais reussi a dépassé l'exellentisisme Misght&magic 4 & 5 ....enfin pour ma part.

comme quoi c'est pas toujours une question de graphismes.
      SO BE IT

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

J'ai acheté MM9 !!!
        J'étais fan du 6 et 7, j'ai pas vraiment aimé le 8...
        Et j'ai acheté le 9 (heu je radote là, non ? )

Vraiment, graphiquement ça s'est bien amélioré, mais je suis déçu, parce qu'on y trouve pas mal de bugs notament, et le scénario n'est pas extraordinaire...

En bref, il est bien, mais rien ne dépassera jamais mon préféré de la série, Might and Magic VI !
        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• geo67350
          Compte archivé

• mai 2002
          • 136

moi je suis dacord avec toi
          le 6 c le meilleur!!!
          le 7 est trop chiant malgré l'améloioration des graphismes
          le 8 l'est 1 peu mions que le 7
          et le 9........... euh je sais pas (pour l'instant jattend que les prix baissent.....
          dubito enim cogito ergo sum memorique mortem

Commentaire

• Honorin
            Compte archivé

• février 2002
            • 305

je suis en plein dans MM6..deux ans après l'avoir acheté....alors c'est le meilleure de la série?..ok merci, ca m'évitera de perdre du temps sur les autres épisodes..déjà que là je me force un peu...
            "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
            Fonzie

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

C'est un style bien à part, si tu es obligé de te forcer, ce n'est pas la peine de continuer la série.

Commentaire

• Thierry
                Compte archivé

• mai 2001
                • 2427

Je n'ai lu qu'une critique sur M&M 9, et elle n'était pas très bonne. Je crois que je vais quand même l'acheter parce que j'ai passé de bons moments avec les précédents, même si c'est vrai que c'est assez bourrin et répétitif par moments (les combats).

Je n'ai joué qu'aux 6, 7 et 8 et je crois bien que c'est le 7 que j'ai préféré. Le 6 apportait à la série la nouveauté du moteur 3D assez sympa à l'époque, le 7 était mieux à mon avis côté scénario (certains choix cornéliens à faire). Le 8 était sympa aussi parce que les types de personnages qu'il était possible d'enrôler étaient plus variés (dragons, vampires, trolls...), et surtout le jeu était plus "première personne", j'aime bien les jeux de rôles où je peux jouer un personnage principal qui enrôle ses compagnons.
                Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• SEB
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1275

thierry : si le graphisme pour toi n'est qu'un aspect parmi d'autres joue d'urgence aux 4 et 5! ce sont les meilleures...

de plus le 5 s'integre au 4, une fois finis le 4, tu continue dans le monde du 5 tout de suite....(merveilleux)
                  SO BE IT

Commentaire

• le koukou
                    Compte archivé

• mai 2002
                    • 14

J'ai commence le MM 4-5 recement (merci abandonware) et je le trouve tres amusant. Evidement, les graphiques 2D datent mais ca ne me derange pas. Le scenario est sympa et le monde immense. Je joue en m'interdisant de ressuciter les persos morts, ca ajoute du piment au jeu (sinon c'est trop facile).

J'ai lu plusieures critiques sur MM9 et elles etaient toutes negatives, mettant en avant la faiblesse du scenario.

Le Koukou

Commentaire

• clement
                      Legendary

• juin 2001
                      • 2660

Provient du message de le koukou

J'ai lu plusieures critiques sur MM9 et elles etaient toutes negatives, mettant en avant la faiblesse du scenario.

Moui, c'est aussi ce que je disais dans mon post, le scénario est franchement moyen ...
                      MM9 est amélioré, mais vraiment, dedans, je m'emmerde un peu quoi ... Les quêtes qui sont hypers simples, où il faut juste se ballader entre une mine et une ville 3 fois par exemple, y'a presque aucune action et c'est long ...
                      Et puis quand derrière la boîte du jeu ils mettent : " Explorez plus de 40 niveaux immenses !", je rigole un peu ... Les villes sont grandes (la plupart), ça c'est sûr ... par contre le reste ...
                      Et comme dans les villes sont géantes et qu'il ne s'y passe rien, c'est simple : on passe trois quart d'heure en ville à chercher une personne (sans compter que les persos, même en mode "toujours courir" se déplacent hyper lentement...), et presque rien pour les quêtes (sauf certaines un peu plus longues, uniquement à cause des monstres parfois très longs et chiants à tuer...

En bref, maintenant que j'ai un bug qui m'empêche de finir le jeu (ça plante à un moment), je m'en fous un peu, vu qu'il m'ennuyer plus qu'autre chose ... Je préférais encore MM8 : toujours des monstres partout, mais au moins y'avait de l'action !!

Je vais tester MM4 & 5 (merci LTF !!! ) dans quelques temps voir ça
                      Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• SEB
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1275

et merci SEB aussi non ? ingrat !
                        SO BE IT

Commentaire

• Thierry
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 2427

SEB, j'ai le CD des Might & Magic 1 à 5 depuis un petit moment, mais je n'y ai pas encore joué. Je ne devrais plus tarder maintenant, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur M&M 4 et 5 que tu me confirmes. Pour ce qui est des graphismes, ça ne me gène pas du tout, surtout qu'ils ont l'air plus que corrects. Merci pour le conseil
                          Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                          Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

Chargement...