Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Il a l'air effectivement pas mal, mais bien moins beau que Morrowind d'après les screeshots que j'ai pu voir... en tout cas il a le mérite d'être directement en VF intégrale, ce qui est plutôt plaisant
J'ai acheté MM9 !!!
J'étais fan du 6 et 7, j'ai pas vraiment aimé le 8...
Et j'ai acheté le 9 (heu je radote là, non ? )
Vraiment, graphiquement ça s'est bien amélioré, mais je suis déçu, parce qu'on y trouve pas mal de bugs notament, et le scénario n'est pas extraordinaire...
En bref, il est bien, mais rien ne dépassera jamais mon préféré de la série, Might and Magic VI !
moi je suis dacord avec toi
le 6 c le meilleur!!!
le 7 est trop chiant malgré l'améloioration des graphismes
le 8 l'est 1 peu mions que le 7
et le 9........... euh je sais pas (pour l'instant jattend que les prix baissent.....
je suis en plein dans MM6..deux ans après l'avoir acheté....alors c'est le meilleure de la série?..ok merci, ca m'évitera de perdre du temps sur les autres épisodes..déjà que là je me force un peu...
"Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
Fonzie
Je n'ai lu qu'une critique sur M&M 9, et elle n'était pas très bonne. Je crois que je vais quand même l'acheter parce que j'ai passé de bons moments avec les précédents, même si c'est vrai que c'est assez bourrin et répétitif par moments (les combats).
Je n'ai joué qu'aux 6, 7 et 8 et je crois bien que c'est le 7 que j'ai préféré. Le 6 apportait à la série la nouveauté du moteur 3D assez sympa à l'époque, le 7 était mieux à mon avis côté scénario (certains choix cornéliens à faire). Le 8 était sympa aussi parce que les types de personnages qu'il était possible d'enrôler étaient plus variés (dragons, vampires, trolls...), et surtout le jeu était plus "première personne", j'aime bien les jeux de rôles où je peux jouer un personnage principal qui enrôle ses compagnons.
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
J'ai commence le MM 4-5 recement (merci abandonware) et je le trouve tres amusant. Evidement, les graphiques 2D datent mais ca ne me derange pas. Le scenario est sympa et le monde immense. Je joue en m'interdisant de ressuciter les persos morts, ca ajoute du piment au jeu (sinon c'est trop facile).
J'ai lu plusieures critiques sur MM9 et elles etaient toutes negatives, mettant en avant la faiblesse du scenario.
J'ai lu plusieures critiques sur MM9 et elles etaient toutes negatives, mettant en avant la faiblesse du scenario.
Moui, c'est aussi ce que je disais dans mon post, le scénario est franchement moyen ...
MM9 est amélioré, mais vraiment, dedans, je m'emmerde un peu quoi ... Les quêtes qui sont hypers simples, où il faut juste se ballader entre une mine et une ville 3 fois par exemple, y'a presque aucune action et c'est long ...
Et puis quand derrière la boîte du jeu ils mettent : " Explorez plus de 40 niveaux immenses !", je rigole un peu ... Les villes sont grandes (la plupart), ça c'est sûr ... par contre le reste ...
Et comme dans les villes sont géantes et qu'il ne s'y passe rien, c'est simple : on passe trois quart d'heure en ville à chercher une personne (sans compter que les persos, même en mode "toujours courir" se déplacent hyper lentement...), et presque rien pour les quêtes (sauf certaines un peu plus longues, uniquement à cause des monstres parfois très longs et chiants à tuer...
En bref, maintenant que j'ai un bug qui m'empêche de finir le jeu (ça plante à un moment), je m'en fous un peu, vu qu'il m'ennuyer plus qu'autre chose ... Je préférais encore MM8 : toujours des monstres partout, mais au moins y'avait de l'action !!
Je vais tester MM4 & 5 (merci LTF !!! ) dans quelques temps voir ça
SEB, j'ai le CD des Might & Magic 1 à 5 depuis un petit moment, mais je n'y ai pas encore joué. Je ne devrais plus tarder maintenant, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur M&M 4 et 5 que tu me confirmes. Pour ce qui est des graphismes, ça ne me gène pas du tout, surtout qu'ils ont l'air plus que corrects. Merci pour le conseil
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire