Des simulateurs trepidants ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Klormf
    Compte archivé

• juin 2002
    • 14

Des simulateurs trepidants ?

Quoi qu'on en dise.....
    J'ai eu beau avoir essayé plusieurs simulateurs de vol plus ou moins récents (Eurofighter Typhoon, B17, Flight Simulator 98, F22 III, etc), aucun n'arrive à egaler ceux que j'avais sur mon Atari 520STF. Aucun n'a été aussi prenant et stressant que F19, Sans parler des atterrissages de F16 où on devait faire gaffe à ne pas endommager les trains d'atterrissage, ou bien encore des dogfights de Mig29 face à des F16 ultra-balèzes, où chaque avions abattus faisait naitre en nous un grand soulagement.
    Si quelqu'un en connait, des simu actuelles qui valent le coup, et bien toutes mes felicitations.
  • X-Or
    Knight

• avril 2002
    • 384

Beuh?? Et F29 Retaliator alors?? ct pas du jeu monstrueux, ca??

Franchement, moi qui n'aime pas DU TOUT ce genre de jeux, eh ben je me suis amusé comme un ptit fou

Sinon, dans les jeux relativement anciens sur PC, ya TFX qui est génial.

EDIT: et franchement, des simulateurs récents géniaux, visiblement yen a eu, au vu des notes de Joystick pour certains d'entre eux
    Dernière modification par X-Or, 04 juin 2002, 17h36.
    Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Je dirais aussi sans hésiter F29 retaliator, ce n'est non plus pas mon genre de jeu, mais alors on s'amuse vraiment bien avec ce titre !! je l'avais sur Amiga à l'époque il me semble et j'ai passé un bon moement dessus, essaies-le, tu devrais pas le regretter

Commentaire

• Klormf
        Compte archivé

• juin 2002
        • 14

F29, evidemment. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a, aujourd'hui, aucun simulateur de vol qui serait digne de ses ancetres. Du moins, je n'en ai pas encore vu.
        Quant à ce que dit Joystick ..... un avis d'un testeur n'est pas forcement le meme que la majorité.

Commentaire

• Ragnarok
          Compte archivé

• avril 2001
          • 1383

* je te conseille IL2-STURMOVIK (tres bon )

faut quand meme une becanne assez solide ( recommande : pentium III 600 mhz , 256 mb ram, carte 3D 32mb ) mais ca vaut le cout .

tu peux te faire une idee du jeu sur le site officiel : www.il2sturmovik.com

* sinon comme bon jeu il y a aussi :

- F/A 18 E : SUPER HORNET

- MIG ALLEY
          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• DDD_Tabaaha
            Compte archivé

• juin 2002
            • 12

"J'ai eu beau avoir essayé plusieurs simulateurs de vol plus ou moins récents (Eurofighter Typhoon, B17, Flight Simulator 98, F22 III, etc)3

eurofighter, F22 ne sont pas des simu mais des jeu d'arcade.
            B17 est nul
            FS98 est un jeu de mon grand pere. parlons de fs 2002 plutot..

"aucun n'arrive à egaler ceux que j'avais sur mon Atari 520STF"

faut peut etre pas pousser non plus

IL2 ets un autre bon jeu, moche, textures en 256x256 max(CFS : 1024X1024), pas vraiment un simu mais un bon jeu..

les seules simu dignes de ce nom:
            CFS2 et bientot le 3
            FS2002
            dans les plus vieux:
            Falcon 4
            EAW
            Flanker 2.0 un must.

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

c'est clair que IL2 Sturnovik est une bombe, en plus les vieux navions c'est plus marrant, ça tire vers la gauche tout le temps au décollage (à cause de la rotation des hélices), et quand tu joues avec une manette pas du tout adaptée (dans mon cas, une manette playstation2), le décollage devient un vrai challenge !!!

par contre IL2 est loin d'être moche, je ne vois pas l'interêt de textures en 1024x1024 d'ailleurs...

Pour ceux qui veulent un simulateur classique, il existe Flight Gear, c'est gratruit, open-source et aussi bon que Flight Simulator

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Sinon c'est trop de la simulation, mais la série des comanche m'ont fait passé de bonnes soirées
                sauf le 4 qui reclame une machine de guerre

Commentaire

• DDD_Tabaaha
                  Compte archivé

• juin 2002
                  • 12

"je ne vois pas l'interêt de textures en 1024x1024 d'ailleurs..."

LOOOL , et là, tu le vois mieux l'interet?

Quand tu aura ca avec IL-2 tu m'en reparlera
                  Dernière modification par DDD_Tabaaha, 05 juin 2002, 14h25.

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

ben quand je joues à une simulation d'avion, je choisis la vue du cockpit alors...

et puis, quand tu m'auras donné la config pc nécessaire pour faire tourner CFS2 avec cette qualité, on en reparlera...

Commentaire

• DDD_Tabaaha
                      Compte archivé

• juin 2002
                      • 12

amd 1Gz 512 mo et ge force 2mx integrated (carte mere Nforce)
                      mais il tourne aussi comme ca sur mon P-III 700 avec une vieille tnt2 ultra et 256 mo d'ailleurs la moitié des shots ont été fait sur cette vieille becane.......
                      et la c'est cfs2 mais pour le meme frame rate, FS2k2 est plus beau, et comme ces zincs la sont specialement fait pour les deux..

allez une derniere pour le plaisir, c'est un montage de toute l'escadrille. le fond est aussi cfs2, Kunming, china..

PS: desolé, on a été un peu hors sujet sur ce coup la..
                      Dernière modification par DDD_Tabaaha, 05 juin 2002, 14h41.

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

mouais ça se vaut en fait...de toute façon à ce niveau la, c'est le plaisir à piloter qui importe le plus.

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Je suis pas tres branché simulateur, mais mon jeu préféré du genre, c'est Stunt Island. C'est pas vraiment un simulateur, mais j'adore ce jeu : on peut concevoir des cascades pour le cinéma, piloter les avions, puis faire la post-production. Vraiment très riche ce jeu.
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• DDD_Tabaaha
                            Compte archivé

• juin 2002
                            • 12

ca se vaut? ARGG mieux vaut entrendre ca que d'etre sourd, quoique..
                            Zoom un peu sur tes zinc plutot que de faire des plans larges

Les textures sont en 256 essaye d 'ecrire le nom sur le fuse avec une resolution pareil, ou de faire quelques effets un peu recherché!!! les avions de il2 ressemble a des jouets en plastiques, avec des couleurs bien fFLASHY, mais alors vraiment bien..lol . et des lignes de structures 4 fois plus grosses que celle sur les shots.( 256 vs 1024) aucune finesse de textures, les decals ne sont meme pas partie integrantes de la peinture, ce qui veut dire que si par hasard tu t'aventurais a user un peu la peinture de ton zinc, tu aurais des beau decals bien flashy, sur une peinture avachie, avec en plus, ni lignes, ni rivets ni rien sur tes beau decals tout propres.
                            en plus quand je dis 1024.. le fuse de mon yak 9u est positionné sur deux bmp de 1024 ce qui fait environ 1800 pixels de long pour le fuselage.. compare ca a 256 ........

de plus les repaints ne sont meme pas utilisables autrement qu'en multi, d'ailleurs on appelle pas ca des textures des des skins, comme dans quake 3.
                            c'est un tres bon jeu en multi, c'est un jeu, pas un sim, ( pas de gps, pas de ADF, le nombre de gauges frise le ridicule, aucun instrument de nav, etc etc) le fait qu'il soit dur a decoller n'en fait pas un sim.
                            il s'adresse a un public qui aime jouer sans se prendre le chou, qui design pas, (aucune architecture ouverte, rien ou presque n'est modifiable, contrairement a cfs ou tout est modifiable: sons, decors, textures, 3d , cockpits, viseurs, scripts, ) , qui connait rien aux warbirds, ce qui n'est PAS pejoratif. mais comparer les avions , enfin ceux qui sont sur mes shots, a ceux de IL-2, meme ceux qui aiment autant il2 que cfs diront wue ca tient du scandale
                            donc Klormf, pour repondre a ta question initiale, et retomber dans le sujet, et vu que tu n'es pas un simmer, il2 est en effet un tres bon jeu pour toi si tu recherches plus les sensations que la beauté et le realisme.
                            CFS2/ FS2k2 ont plein de mauvais cotés, particulierement si tu te contente des objets et du jeu d'origine, qui est assez pauvre sans l'apport des designers exterieurs.

(tient j'ai pas parlé des perfs, dont le climb rate des bf 109 de IL-2 , qui doivent avoisiner ceux des F8F bearcat soit le double de ceux originaux..)
                            Dernière modification par DDD_Tabaaha, 05 juin 2002, 17h27.

Commentaire

• Klormf
                              Compte archivé

• juin 2002
                              • 14

Les simus actuelles misent sur les graphismes. Les missions sont toues les memes, on a que très peu de liberté. Dommage que personne ici ne connaisse F19 Stealth Fighter, lequel a été, selon moi, un must en matière de ce genre de jeu : on arrive pas à un endroit pour tout detruire (meme si certes il était aisé de descendre un dizaine de Mig 29 avec le canon de 30mm), il y avait des missions originales (prises de photo, atterrissages sur pistes secrètes ....), et on avait le choix entre 4 théatres d'opérations ainsi que 3 niveaux de tensions (guerre froide, guerre conventionnelle, guerre totale). Ainsi, en guerre froide, il était imperatif de ne pas se faire voir, ni de detruire des structures quelconques.
                              Bon.
                              Cependant, les simu plus récentes sont belles. Mais il n'y a aucune sensations.

Commentaire

Chargement...