Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Quoi qu'on en dise.....
J'ai eu beau avoir essayé plusieurs simulateurs de vol plus ou moins récents (Eurofighter Typhoon, B17, Flight Simulator 98, F22 III, etc), aucun n'arrive à egaler ceux que j'avais sur mon Atari 520STF. Aucun n'a été aussi prenant et stressant que F19, Sans parler des atterrissages de F16 où on devait faire gaffe à ne pas endommager les trains d'atterrissage, ou bien encore des dogfights de Mig29 face à des F16 ultra-balèzes, où chaque avions abattus faisait naitre en nous un grand soulagement.
Si quelqu'un en connait, des simu actuelles qui valent le coup, et bien toutes mes felicitations.
Je dirais aussi sans hésiter F29 retaliator, ce n'est non plus pas mon genre de jeu, mais alors on s'amuse vraiment bien avec ce titre !! je l'avais sur Amiga à l'époque il me semble et j'ai passé un bon moement dessus, essaies-le, tu devrais pas le regretter
F29, evidemment. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a, aujourd'hui, aucun simulateur de vol qui serait digne de ses ancetres. Du moins, je n'en ai pas encore vu.
Quant à ce que dit Joystick ..... un avis d'un testeur n'est pas forcement le meme que la majorité.
c'est clair que IL2 Sturnovik est une bombe, en plus les vieux navions c'est plus marrant, ça tire vers la gauche tout le temps au décollage (à cause de la rotation des hélices), et quand tu joues avec une manette pas du tout adaptée (dans mon cas, une manette playstation2), le décollage devient un vrai challenge !!!
par contre IL2 est loin d'être moche, je ne vois pas l'interêt de textures en 1024x1024 d'ailleurs...
Pour ceux qui veulent un simulateur classique, il existe Flight Gear, c'est gratruit, open-source et aussi bon que Flight Simulator
amd 1Gz 512 mo et ge force 2mx integrated (carte mere Nforce)
mais il tourne aussi comme ca sur mon P-III 700 avec une vieille tnt2 ultra et 256 mo d'ailleurs la moitié des shots ont été fait sur cette vieille becane.......
et la c'est cfs2 mais pour le meme frame rate, FS2k2 est plus beau, et comme ces zincs la sont specialement fait pour les deux..
allez une derniere pour le plaisir, c'est un montage de toute l'escadrille. le fond est aussi cfs2, Kunming, china..
PS: desolé, on a été un peu hors sujet sur ce coup la..
Dernière modification par DDD_Tabaaha, 05 juin 2002, 14h41.
Je suis pas tres branché simulateur, mais mon jeu préféré du genre, c'est Stunt Island. C'est pas vraiment un simulateur, mais j'adore ce jeu : on peut concevoir des cascades pour le cinéma, piloter les avions, puis faire la post-production. Vraiment très riche ce jeu.
ca se vaut? ARGG mieux vaut entrendre ca que d'etre sourd, quoique..
Zoom un peu sur tes zinc plutot que de faire des plans larges
Les textures sont en 256 essaye d 'ecrire le nom sur le fuse avec une resolution pareil, ou de faire quelques effets un peu recherché!!! les avions de il2 ressemble a des jouets en plastiques, avec des couleurs bien fFLASHY, mais alors vraiment bien..lol . et des lignes de structures 4 fois plus grosses que celle sur les shots.( 256 vs 1024) aucune finesse de textures, les decals ne sont meme pas partie integrantes de la peinture, ce qui veut dire que si par hasard tu t'aventurais a user un peu la peinture de ton zinc, tu aurais des beau decals bien flashy, sur une peinture avachie, avec en plus, ni lignes, ni rivets ni rien sur tes beau decals tout propres.
en plus quand je dis 1024.. le fuse de mon yak 9u est positionné sur deux bmp de 1024 ce qui fait environ 1800 pixels de long pour le fuselage.. compare ca a 256 ........
de plus les repaints ne sont meme pas utilisables autrement qu'en multi, d'ailleurs on appelle pas ca des textures des des skins, comme dans quake 3.
c'est un tres bon jeu en multi, c'est un jeu, pas un sim, ( pas de gps, pas de ADF, le nombre de gauges frise le ridicule, aucun instrument de nav, etc etc) le fait qu'il soit dur a decoller n'en fait pas un sim.
il s'adresse a un public qui aime jouer sans se prendre le chou, qui design pas, (aucune architecture ouverte, rien ou presque n'est modifiable, contrairement a cfs ou tout est modifiable: sons, decors, textures, 3d , cockpits, viseurs, scripts, ) , qui connait rien aux warbirds, ce qui n'est PAS pejoratif. mais comparer les avions , enfin ceux qui sont sur mes shots, a ceux de IL-2, meme ceux qui aiment autant il2 que cfs diront wue ca tient du scandale
donc Klormf, pour repondre a ta question initiale, et retomber dans le sujet, et vu que tu n'es pas un simmer, il2 est en effet un tres bon jeu pour toi si tu recherches plus les sensations que la beauté et le realisme.
CFS2/ FS2k2 ont plein de mauvais cotés, particulierement si tu te contente des objets et du jeu d'origine, qui est assez pauvre sans l'apport des designers exterieurs.
(tient j'ai pas parlé des perfs, dont le climb rate des bf 109 de IL-2 , qui doivent avoisiner ceux des F8F bearcat soit le double de ceux originaux..)
Dernière modification par DDD_Tabaaha, 05 juin 2002, 17h27.
Les simus actuelles misent sur les graphismes. Les missions sont toues les memes, on a que très peu de liberté. Dommage que personne ici ne connaisse F19 Stealth Fighter, lequel a été, selon moi, un must en matière de ce genre de jeu : on arrive pas à un endroit pour tout detruire (meme si certes il était aisé de descendre un dizaine de Mig 29 avec le canon de 30mm), il y avait des missions originales (prises de photo, atterrissages sur pistes secrètes ....), et on avait le choix entre 4 théatres d'opérations ainsi que 3 niveaux de tensions (guerre froide, guerre conventionnelle, guerre totale). Ainsi, en guerre froide, il était imperatif de ne pas se faire voir, ni de detruire des structures quelconques.
Bon.
Cependant, les simu plus récentes sont belles. Mais il n'y a aucune sensations.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire