Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Parfois, en lisant tes posts Psychofox, je me demande si tu prends la peine de faire plus que "survoler" .... enfin... Je vais me répéter, mais ce n'est pas grave...
-Résumé-
Aujourd'hui, il y a etre les musiques commerciales. Ca etre pas bien car qualité musicale ridicule.
De l'autre coté, y'en a etre la musique, la vraie. Moi y'en a aimer le Hard-rock/métal, car cela correspondre à MA VISION PERSONNELLE de la musique. Evidemment, y'en a etre d'autres talentueux musiciens, mais moi aimer moins, meme si respecte.
-Fin-
Par contre, je serais moins indulgent sur la qualité musicale du rap : par définition, le rap est avant tout une oeuvre qui vit grace a ses paroles et non sa musique. Il ne nécessite qu'une boite à rythme pour vivre. Si vous aimez le rap, vous aimerez d'abord les paroles.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Je vais à 100% dans le sens de Psycho.
Alors, je tiens à dire aux apprentis amateurs de guitares qui croient que Young est "le meilleur" qu'ils feraient peut-etre mieux d'elargir leurs cultures guitaristiques. Je dis cela amicalement, c'est pour vous aider à ne pas rester dans votre inculture. Ecoutez Joe Satriani, Steve Vai, Stevie RayVaughan, Eddy VanHalen (à ses debuts), et il en existe une 100aine d'autre. Oui, en effet, ils restent depuis presque 30 ans à leur rock et, à mon avis, leur meilleur epoque a ete avec leur premier chanteur. Et ils restent donc dans leur style afin de satisfaire leurs fans et d'amasser du fric car ils sont sur de vendre.
Mais entendre dire que Young est le meilleur et que je raconte des idioties a le don de m'agacer.
Cependant, je le redis, je suis plus qu'entièremant d'accord avec Psycho.
On a mis en evidence que les auditeurs n'apprecient qu'en particularité les morceaux de 3.30. Pourtant, dans les 70s, Emerson Lake et Palmer, Genesis, King Crimson (pour ceux qui croient que ACDC c'est tout) faisaient entre 8 et 30 min et étaient très écoutés.
Ecoute mon ptit pere, je fais de la guitare depuis 7 ans, pour moi, bien que je les respecte, Satriani, Vai et cie ne sont que branleurs de manche. aucun feeling.
Comme je disais avant de juger les personnes renseigne toi un peu.
Ensuite ce n'est pas parce que je suis fan d'ac/dc (comme tu l'as surement remarqué) que je renie les autres styles de musique.
J'apprecie autant les beatles que metallica, que the gathering, que les beach boys, que queen, que les presidents etc..
Tu te la joue ouverture d'esprit mais tu es intolerant envers tout ce qui sort de ton cardre musical personnel.
Une fois de plus, toujours aussi mal renseigné que tu es, figure toi qu'ac/dc fait durer sur scene des morceaux jusqu'à 20min, alors tes 3.30 "commercial" tu sais où tu peux te les carrer.
Encore une fois tu parles des 70's, ac/dc etait un groupe MAJEUR des 70's..
Moi les donneurs de leçon tu sais ce que j'en pense.
Provient du message de Klormf Je vais à 100% dans le sens de Psycho.
Alors, je tiens à dire aux apprentis amateurs de guitares qui croient que Young est "le meilleur" qu'ils feraient peut-etre mieux d'elargir leurs cultures guitaristiques. Je dis cela amicalement, c'est pour vous aider à ne pas rester dans votre inculture. Ecoutez Joe Satriani, Steve Vai, Stevie RayVaughan, Eddy VanHalen (à ses debuts), et il en existe une 100aine d'autre. Oui, en effet, ils restent depuis presque 30 ans à leur rock et, à mon avis, leur meilleur epoque a ete avec leur premier chanteur. Et ils restent donc dans leur style afin de satisfaire leurs fans et d'amasser du fric car ils sont sur de vendre.
Mais entendre dire que Young est le meilleur et que je raconte des idioties a le don de m'agacer.
Cependant, je le redis, je suis plus qu'entièremant d'accord avec Psycho.
On a mis en evidence que les auditeurs n'apprecient qu'en particularité les morceaux de 3.30. Pourtant, dans les 70s, Emerson Lake et Palmer, Genesis, King Crimson (pour ceux qui croient que ACDC c'est tout) faisaient entre 8 et 30 min et étaient très écoutés.
"Mon inculture" ... arf ... Mon petit père quand tu auras MA culture, tu pourras causer. Pas avant. J'écoute des trucs que tu ne soupçonnes meme pas.
Pour ce qui est des autres guitaristes, je ne conteste pas leurs talents mais pour moi, perso, Angus reste le meilleur. Tu l'as déjà vu sur scène?
"Le guerrier n'est rien à l'entrainement, c'est sur le champ de bataille que se mesure sa gandeur".
Et bien sur qu'ils restent dans leur style. Heureusement d'ailleurs.
Quand a savoir si c'est pour garder leur fans et écouler des galettes, je n'en suis pas sur. Si c'était le cas leur contingent de fan se serait salement appauvri depuis le temps qu'ils tournent. J'ai été les voir à Bercy et au SDF et crois moi, Il y avait autant de p'tits jeunes que de personne entre 40 et 50 ans. AC/DC fait du AC/DC parce c'est ce qu'ils aiment. Comme Aerosmith fait du Aerosmith. Comme Jimmy Page et Robert Plant font du Led Zep. Il n'ont plus rien à prouver. Leur avenir est assuré. Ils n'ont plus besoin de gagner leur vie. Donc, le coup du "Ils font ceci parce qu'ils sont sur de faire de la thune" ne tient pas debout. Ils le font car ils restent fidèle à ce qu'ils ont toujours aimé.
Provient du message de BrOthErHooD Parfois, en lisant tes posts Psychofox, je me demande si tu prends la peine de faire plus que "survoler" .... enfin... Je vais me répéter, mais ce n'est pas grave... blah blah blah blah blah blah...oups je survole la
En fait, malgré que tu te sois senti visé, mon post ne t'étais pas adressé. Il dénonçait seulement la tournure générale que prend le sujet. C'est donc normal que tu aies cet impression de survol. Généralement, quand je réagis à propos de quelqu'un , je le cite.
D'ailleurs la je te cite :-p :
Par contre, je serais moins indulgent sur la qualité musicale du rap : par définition, le rap est avant tout une oeuvre qui vit grace a ses paroles et non sa musique. Il ne nécessite qu'une boite à rythme pour vivre. Si vous aimez le rap, vous aimerez d'abord les paroles.
C'est vrai. Seulement, il existe des rappeurs qui insistent plus spécialement sur les musiques utilisées, qui renient les musiques répétitives et habituelles du rap. Il en existent d'autres qui, malgré la répétition de la musique, insistent sur leur phrasé pour faire une sorte de contraste entre cette musique qui a un but rythmique et leur rap qui se rapproche parfois plus du chant. Après il y'a toujours quelqu'un pour essayer d'inventer un autre nom de genre pour les classer ailleurs que dans le rap, même si fondamentalement ils font simplement la même chose, mais en plus poussé.
La classification des formes artistiques en "genres", "sous-genre" etc n'aboutit de toute façon qu'à une intolérance, on peut d'ailleurs remarquer que les meilleurs artistes (quelque soit leur genre) sont souvent beaucoup plus ouverts aux autres styles de musiques que les autres.
Nan, t'as pas compris ou je voulais en venir : tout ce que tu a dit a déjà été exprimé. De la re-dite, en somme, qui ne fait pas trop progesser le débat.
Et, quitte à relancer la polémique, pour moi, le meilleur guitariste, celui qui me fait le plus tripper c'est....*roulements de tambour*.....
Mark Knopfler !
Dernière modification par BrOthErHooD, 14 juin 2002, 12h11.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
De toute façon, il n'y a pas de "meilleur" guitariste.
Il y a tellement d'excellents gratteux anonymes de par le monde...
Mais beaucoup pensent que meilleur guitariste = 10000 notes à la seconde..
pour être un bon guitariste, il faut d'une part evidemment de la technique, mais SURTOUT du groove et du feeling! ce que beaucoup de possedent pas.
pour en revenir au cas young, je connais peu de guitaristes pouvant jouer aussi precisement et avec autant de puissance tout en courant, se roulant à terre, etc..
Mais ce n'est pas pour ça que j'estime qu'il est le "meilleur".
Il est trés bon, excellent même, mais c'est tout.
Tout comme son frere qui est peut être parmis les meilleurs guitaristes rhytmique au monde. (il y a une difference entre branler un manche et jouer tel un metronome).
Tout à fait d'accord avec toi Mendoza.
Mark Knopfler est mon guitariste préféré, mais bien d'autres m'impressionnent aussi, comme Mr Young bien sur, mais aussi Darrell de Pantera et autres...
Mais, tout de meme, Mark Knopfler est vraiment impressionnant : il a une sonorité de guitare incroyable, un style reconnaissable des les 3 premieres notes... Bref, une star
Oui, mais la différence entre toi et moi, c'est que moi, j'ai le droit
On est d'accord sur un point : Malcom Young est un excellent rythmique.
Un guitariste qui ose affirmer que les schredders sont des branleurs du manche .....
Tu dois faire partie de ces gratteux de hard qui n'acquièrent aucunes experience en 20 ans.
Knofler a beaucoup plus de merite.
Mais seul Psycho semble voir où je veux en venir. A moins qu'il sache lire, tout simplement. On est pas là pour debattre sur qui est meilleur guitariste que qui, ou bien encore une competition pour savoir qui ecoute le plus de trucs.
Ca devient pitoyable. Au debut tout le mond est d'accord puis voilà. Alors fermons cette parenthèse ACDC, meme celle avec je ne sais qui pense qu'il a une culture debordante car il ecoute des choses que je ne soupçonne meme pas (et, à vrai dire, on s'en fout un peu).
Non ?
Provient du message de Klormf
Un guitariste qui ose affirmer que les schredders sont des branleurs du manche .....
Tu dois faire partie de ces gratteux de hard qui n'acquièrent aucunes experience en 20 ans.
ne deforme pas mes dires stp.
j'ai dit que ce sont des branleurs DE manche, certes ils le connaissent parfaitement leur manche (100x mieux que moi), mais, et je connais des tas de guitaristes qui le pensent, sans puissance la maitrise n'est rien (tiens ça me rappel quelques chose :-p).
Et tu pourras me juger le jour où j'aurais 20 ans de gratte derriere moi. D''ailleurs je joue à peu prés dans tout les domaines, du blues en passant par le rock plus le hard.
Tu serais etonné de voir jusqu'à quels registres peuvent aller certains guitaristes "hard" hors du cadre scenique.
Enfin bon, je suppose que tu fais mieux que tout le monde.
Dernière modification par Invité, 14 juin 2002, 17h31.
On est d'accord, on ferme la parenthèse. Cependant, je te rappelle que c'est toi qui l'as ouverte en tenant des propos non pas incohérent mais injustifié. Ce qui est pire. "On pardonne à l'ignorant,pas à l'incompétent". Alors restons-en là.
Je rejoint Brother sur le cas Knopfler. Quand il joue, on sait tout de suite le reconnaitre, meme les moins mélomanes. Cet homme a de l'or dans les doigts, c'est certain. Pareil, Dire Straits ne change pas de registre. C'est sans doute pour vendre tout plein d'albums. Padon, j'ai pas pu m'en empécher ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire