made in Switzerland

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Eh oui c'est vrai Irieman qu'en Suisse les sectes ou autre mouvements du genre prolifèrent tranquillement à cause d'une loi que personnellement je trouve stupide et qui se trouve dans notre Constitution et qui permet à n'importe qui de "créer" une religion et surtout à n'importe qui d'y croire ou pas... on ne peut pas s'y opposer car cela serait anticonstitutionnel... donc voilà... mais bon heureusement il n'arrive que dans de très rares cas que ces sectes fassent du mal...

L'affaire du Temple solaire ça doit certainement vous dire qqch... là c'était vraiment le pire je crois... sinon c'est pas les "adorateurs de l'oignon" qui sévissent dans une commune près de Neuchâtel qui vont faire beaucoup de mal je crois :-p

Commentaire

• babouchka

Provient du message de kalachnikman
      vous avez de c idée pour acheter des jeux
      pouvez pas acheter des jeux normaux tester sur des magazines quoi truc dans le genre
      Naturellement que j'achète mes jeux de manière traditionnelle mais j'aime bien aussi "chiner", un peu comme dans les brocantes, on peut tomber parfois sur des petits trésors méconnus, mais c'est pour ça que je me renseigne d'abord

et hop, au passage, 100ème post

jackpot!!! qu'est que j'ai gagné ?? ... rien .. ?? ah bon ??
      tant pis

:-p

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

franchement cela ce sent a 100 a l'ehure que ce jeu n'est qu'un moyen detourné pour aguicher une certianes jeunesse...
        je trouve cela scandaleux de la part d'une secte (ou d'une religion au choix).

je pense qu'il faudrait proteger notre jeunesse contre des mouvements hyper religieux.
        SO BE IT

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est bien ce qu'on essaie de faire SEB justement... comme je disais dans mon premier post à ce sujet ce site ne devrait pas faire long feu à moins qu'ils s'en sortent encore en usant de moyens détournés... c'est dingue comme ils savent détourner la loi ces gens-là, hallucinant...

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Si vous ne voulez pas acheter ce jeu, libre a vous.

Comme je l'ai dit avant, il n'a pas était consu pour aguicher la jeunesse.
            Il a été fait pour la jeunesse oui mais pour la jeunesse qui crois a ce que dit la bible et qui veux mieu la connaitre c'est tout.
            Donc, c'est normal que le jeu soit porté sur ce sujet.

Et je ne pense pas que les gens qui font ce site le font par des moyens qui détourne les lois, car leur philisophie et justement de respecter les lois le mieu possible.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

be oui mais le probleme c'est qu'il faut savoir que les sites comme celui des raelines, ou de la scientologies utilisent les memes procédés.

résultats, si tu l'interdis pas pour l'église, on peut pas l'interdire pour l'eglise de scientologie....

je ne dis pas que l'un est plus dangereux que l'autre, mais bon, a choisir , je pense qu'il vaut mieux interdire tout ce traffic.
              SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

De toute manière il est bien connu que les mouvements sectaires ou autres scientologues, mormons, etc... sont les plus fervents défesseurs de la loi...

Non sérieusement ils la connaissent justement tellement bien qu'ils sont inattaquables à tout point de vue... ça m'a toujours étonné... c'est dans ce sens-là que j'entendais qu'ils détournaient les lois... les utilisant à bon escient pour leur avantage personnel...

Sinon ben je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit SEB

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

pour info, du Petit Robert edition 1989 : secte : n.f (...) Groupe organisé de personnes qui ont la même doctrine au sein d'une religion. (...)

Sinon, calmons-nous un peu, je ferme pas le topic, même si je sens qu'en causant religion on risque de partir en couilles... Vous êtes assez grands...
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• jimmyjay
                    Compte archivé

• janvier 2002
                    • 220

La charte autorise les sujets sur la religion ?
                    - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de jimmyjay
                      La charte autorise les sujets sur la religion ?
                      Ben non justement

Commentaire

• xanathar
                        Compte archivé

• juin 2002
                        • 376

Et la religion dans les jeux vidéos ? C'est pas un topic interessant ça ? Tous les RPG qui debordent de divinités à profusion

Et les controverses que peuvent créer certains jeux, s'inspirant de l'histoire et des religions...

Il y a de quoi discuter sans creer de polemiques...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

Il me semble que les Pokemon ont été interdit dans plusieurs pays musulmans à cause justement des problèmes de religion.

Commentaire

• xanathar
                            Compte archivé

• juin 2002
                            • 376

Les pokemons ont été interdits dans ces pays parce qu'ils riquaient de detourner les enfants de Dieu...Qu'ils créaient des "Idoles".......comme Mooby le veau d'or géant ( cf Dogma )

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Fredo_L
                              Il me semble que les Pokemon ont été interdit dans plusieurs pays musulmans à cause justement des problèmes de religion.
                              C'est sérieux ??? Je savais pas du tout. Mais franchement sans vouloir paraître xénophobe ou autre, ça ne m'étonne pas tellement de ces pays-là... comme le dit xanathar, tout ce qui risque de détourner la jeunesse de la religion est toujours rapidement éradiquer... c'est dommage car souvent ils passent à côté de choses extras à cause de ça...

Bon là en l'occurence avec les Pokémons ils ne ratent pas grand chose je crois

Commentaire

• dagonides
                                Paladin

• février 2002
                                • 741

Je suppose que, comme souvent, la religion n'est qu'un prétexte pour justifier des décisions qui n'ont rien à voir avec la religion. Du style, on interdit les Pokemon par anti-américanisme et anti-occidentalisme, puis on donne un prétexte religieux bancal...

En se focalisant exclusivement sur l'islam et en l'accusant de tous els maux, on ferait une erreur : le problème vient plutôt d'hommes politiques qui plient l'islam à leurs fins, par exemple pour se justifier, justifier leurs décisions, etc.
                                (ceci dit, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de véritables fanatiques religieux, par ex. les terroristes "de base")
                                Dernière modification par dagonides, 24 juin 2002, 07h44.
                                Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

Chargement...