Epaves étrusques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kimy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 684

Epaves étrusques

Pour ceux que ça intéressent, il y a, ce soir (enfin, ça commence à peine) sur ARTE, un reportage sur le peuple étrusque et un site d'amphore découvert en Méditerranée il y a 2 ans.

Pour ceux qui s'intéressent à l'archéologie sous-marine, c'est une grande découverte, gérée par la COMEX et la DRASSM. Et pis et pis, Y'a mon papa dans le reportage

Voili voilou
    Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Merci pour l'info, je m'intéresse beaucoup à l'archéologie !!

Ton père est archéologue ??? C'est vraiment génial, c'est toujours qqch qui m'a vraiment attiré et intéressé, c'est d'ailleurs cela qui m'a fait tomber fou amoureux du premier Tomb Raider, l'aspect archéologique...

Commentaire

• Kimy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 684

Ben en fait à la base il est pêcheur, il a un chalutier, et il s'intéresse énormement aux fouilles sous-marines, mais hors organismes officiels. Et puis il y a quelques années, il avait été contacté par la DRASSM pour leur louer le bateau et les mener sur des sites au large des îles d'Hyeres (le fameux bateau d'où est prise ma photo dans le post du même nom c'était la première ou la seconde année des fouilles à Hyères). Depuis, il continue à plonger avec eux... et moi aussi, par la même occasion Mais je n'avais pas eut l'occasion de descendre sur le site étrusque, quand je vois les images, je le regrette encore ...

Cette expédition a été encadré par Delause, de la COMEX, et a donc bénéficié de très bon moyens technologiques. C'est rare dans les recherches archéo, contrairement à ce qu'on voit dans les films. D'habitude, on fait tout avec peu, très peu de moyens: les plongeurs sont des étudiants bénévoles, chacun son matos, une suceuse pour désensabler le site, et vogue la galère ! Là, sur cette fouille, c'est plus la même chose !
      Dernière modification par Kimy, 15 juin 2002, 20h24.
      Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Provient du message de Kimy
        une suceuse pour désensabler le site, et vogue la galère !
        Ca doît amusant à voir.
        Et hop, je zap sur Arte

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est vraiment fascinant je trouve alors, tu as une chance folle, je t'envierais presque !! Partir comme ça à l'aventure à la recherche de trésors perdus, c'est un peu mon rêve d'enfant devrais-je dire !!

En tout cas j'imagine que les images doivent être superbes avec les moyens dont ils disposaient... je n'ai pas pu regarder l'émission en direct malheureusement mais j'ai enregistré tout ça et je regarderais quand j'aurais plus de temps...

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

C'est vrai que la dose d'emission culturelles en ce moment est en hausse ce qui n'est pas pour me deplaire...rien que ce midi y avait un truc sur les planetes extrasolaires sur la 2 (j'ai vu que les 5 dernieres secondes)....pis la je loupe une emission sur les fouilles

je vais inverstir dans un télé 7 poches ^^

Commentaire

• Shai-la
              Alien Queen

• juillet 2001
              • 4453

moi j'aimerais bien aussi... dans l'espoir de découvrir le grand Condor !
              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Provient du message de Shai-la Nuruodo
                moi j'aimerais bien aussi... dans l'espoir de découvrir le grand Condor !
                mince, tu as loupé l'émission "l'énigme des nascas", c'était il y a 2 semaines sur Arte. Un documentaire sur la civilisation des "adorateurs du soleil" au sud du pérou, avant les incas.

Des archéologues faisait part de leur dernières découvertes au sujet des tracets effectués dans le sol (représentant entre autre le grand condor ) et la manière dont les nascas s'y étaient pris pour les réaliser. très instructif, comme d'hab sur Arte !

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Provient du message de Fredo_L

Ca doît amusant à voir.
                  Et hop, je zap sur Arte
                  zappe sur Canal, ya une autre désensableuse

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Damned, j'ai tout ratééééééé

Bon, ben adieu chers vases étrusques et chers nazcas (avec un Z, groovy) ! J'espère que vous serez rediffusés un autre jour.
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Kimy
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 684

Non non mon potamoi, c'est bien Nascas, avec un s

Le reportage sur les étrusques (Les Etrusques, un voyage interrompu) sera rediffusé sur Arte samedi prochain (22 juin) à 18h15, et vendredi 28 à 01h50. Celui sur les Nascas (L'énigme des Nascas) le sera ce mercredi 19 à 02h05.

Voili voilou

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

[B]Non non mon potamoi, c'est bien Nascas, avec un s
                        Re-Damneeeeeed ! J'ai été eu !!! Gnnnnmerci Kimyyyyyyyy

Le reportage sur les étrusques (Les Etrusques, un voyage interrompu) sera rediffusé sur Arte samedi prochain (22 juin) à 18h15, et vendredi 28 à 01h50. Celui sur les Nascas (L'énigme des Nascas) le sera ce mercredi 19 à 02h05.

Voili voilou
                        Merci aussi, je m'en irais fureter sur Arte !!
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

Non, non... c'est bien Z, mais les 2 orthographes sont tolérées =^__^=
                          @+
                          RyF
                          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...