Neo Geo US ???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Neo Geo US ???

Voila, juste pour poser une question, et demander à l'aide :
    Je viens d'acheter cette merveilleuse console aux USA, et je me demandais ce dont j'ai besoin pour la faire tourner sur une télé française, avec une prise 220 V?
    Si qqun savait, cela me serait d'un grand secours, etant donné que mon ancienne console etait européenne ... ;(
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

ben comme ça fait longtemps que j'ai pas vu une neo geo, je vais te donner les 2 cas possible. Comme tu le sais déja, les appareils électriques américains utilisent du 110V au lieu de notre cher 220V. Comme pour tout appareil electronique, une neo geo possède un transformateur pour convertir le signal 110V (ou 220V) en basse tension.

1) Soit le transformateur est inclu à l'interieur de la neo geo. Dans ce cas, ta seule solution est d'utiliser un adaptateur 220V pour appareils US. ça peut se trouver dans des magasins de bricolages/electroniques et dans tous les supermarchés situés près d'un aéroport.

2) Soit le transfo est externe : au milieu du cordon ou en bout de prise. Dans ce cas, tu peux toujours utiliser l'adaptateur , mais je te conseilles plutôt d'utiliser dans ce cas le cordon + transfo de ta console européenne (dans ce cas la, assure toi que la panne de ta console euro ne venait pas justement d'une défaillance du transfo).

Pour la télé, il suffit qu'elle supporte le ntsc 60Hz.

Alors, il est ou le transfo ?
    Dernière modification par PsychoFox, 18 juin 2002, 07h46.

Commentaire

• X-Or
      Knight

• avril 2002
      • 384

Ouais, tout pareil que Psychofox..j'ai une Neo européenne, le tranfo est externe. donc tu devrais avoir à commander un transfo de 220V.

va voir sur http://www.ayato.fr , ils ont des tas de trucs.
      Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ah ben j'avais pas tout faux alors, brother comprendra

En plus c'est les mêmes noms, alors tant mieux

Commentaire

Chargement...