Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ca y est je l'ai vu. jlavais en divx depuis 2 semaines et j'apprehendais...j'avais raison.....
Pour explication ce film est tire du roman du meme nom qui a d'ailleurs servi de base a van hamme pour la creation de sa bd XIII....
Le film ne respecte meme pas le livre. a part 2 3 noms, tout a ete changé, rien n'a ete respecté....
Meme le mechant du bouquin n'est pas present, et "meduse" ets egalement absent.....
Putin meme la veritable identité de Bourne a pas ete revelée !
Mais merde dites moi Comment on peut massacrer une oeuvre a ce point la ? je suis sidéré....
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Provient du message de gameslover Ben voilà bien un film que je m'astiendrais d'aller voir en tant que fan alors...
Tu est fan de Robert Ludlum ?
cause money is our god
Oui c'est sur...mais a ce point la.....
Sincerement j'en reviens toujours pas. J'ose pas imaginer le nombre de personnes qui vont découvrir le roman de Ludlum a travers cette Oeuvre et qui pourront que en etre degouté. A moins que ce soit moi en tant que fan et connaisseur de la véritable histoire qui n'ait pas aimé. Peut etre que les autres ont appreciées....
Quoi qu'il en soit ils ont fait trop d'entorses aux films, ils ont meme saccagé l'intrigue principal........
Meme objectivement je pense pas que le scenario tienne la route comme ca si ? a oui c vrai il est pas sorti en france...grrrr....
c'est la 2eme adaptation d1 boukin de ludlum qui est ratée j'en ai marre pfffff
Qui est tu ?
Je n'ai pas vu personnellement The Bourne Identity mais je ne suis pas sûr que les meilleures adaptations de bouquins sont celle qui collent trait pour trait à l'histoire originale.....Quand le réalisateur prend quelques libertés il peut souvent être plus créatif....
Le probleme c'est que la ils ne respectent pas l'histoire de base, que je ne vais pas raconté car ca ne vous interesse surement pas....
L'histoire du livre est sur 3 tomes (chacun racontant une histoire differente en somme) et le principal interet de l'histoire est l'affrontement entre Bourne (qui n'est pas son vrai nom) et le terroriste Carlos qui n'est pas present dans le film......
Autre interet du Film une sorte d'operation nommé "Méduse" point de mire De l'histoire de bourne et evenement central du dernier tome.....
Rien n'est respecté, a part les noms des personnages j'avais vraiment l'impression d'assister a un otre film
Enfin Bon c'etait exactement pareil dans l'adaptation du pacte holcroft....
Me reste plus qu'a trouver l'adaptation faite en 1990 qui elle d'apres ce ke j'avais pu en voir etait fidele au livre....
Voila dsl pour ces posts inutiles et surement ininteressants pour vous
Qui est tu ?
Fan c'est peut-être un bien grand mot... disons que j'apprécie ces oeuvres autant que j'apprécie celles de Tolkien par exemple, donc quand ils en adaptent en film, j'ai toujours une petite apréhension... là ce que tu dis ne fait que de la renforcer malheureusement...
Juste par curiosité quels sont tes preferés ? (dsl mais c tellement rare de tomber qur quelqu'un qui connait Ludlum )
Pour moi c'est :
La Mosaique Parsifal, pour la complexité de son histoire qui est magnifique, et pour parsifal. Ce roman est une merveille !
Le Pacte Holcroft, pour l'histoire et son dénouement. Magnifique !
Le cercle Bleu des Matareses, L'histoire de conspiration est vraiment superbe. Et toute l'histoire du berger et du compte de Matarese est tres bien
La trilogie Bourne... Pour le personnage o Combien complexe de Jason Bourne
J'en ai oublié un, le 1er que j'ai lu : Le duel des gemeaux : Tout bonnement magnifique. Cet histoire de manuscrit est superbement exploité. Du tres grand Ludlum !
Dernière modification par Projector666, 07 juillet 2002, 17h17.
Qui est tu ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire