Question pour les quebecquois du forum...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Projector666
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 764

Question pour les quebecquois du forum...

yen a quelques un je crois....

Voila ce week end est sorti un film que j'attend impatiemment c'est l'adaptation dun livre du defunt ecrivain Robert Ludlum....

Vu quil est sorti chez vous jvoulais savoir ce ke vs en pensiez, quels etainet les critiks, etc etc......

Le film est : The bourne Idenditity (la memoire ds la peau)

Je me doute malheureusement du resultat mais bon j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ki l'a vu....

Merci !

(et si quelq'un l'a en divx fr quil me contecte en privé)
    Princesse Noire a la beautée insensée
    Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
    Qui est tu ?
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

Personnellement j'ai trouvé ca divertissant. Mais je n'ai pas trouver a grimper dans les rideaux, mais en général c'est un bon film d'action.
    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Projector666
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 764

arg c'est ce que je craignasi. et le scenarioils en font koi ? c'est le point fort ds le boukin apres la Psychologie du personnage de Bourne...
      Qui est tu ?

Commentaire

• bebleu
        Wii wil rock you

• avril 2001
        • 817

L'évolution psychologique reste un point de mire du film. J'ai trouvé le scénario tres bon quand meme.
        Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Le GrandStabber
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 91

je compte aller le voir dès que j'ai fini mes examens...

je sais pas, juste à avoir vu l'annonce, à la télé, The Bourne Identities me fait penser à un autre film " Souviens-toi Charlie", mais en meilleur :P

Commentaire

• Projector666
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 764

A BAS HOLLYWOOD !!!!!

Ca y est je l'ai vu. jlavais en divx depuis 2 semaines et j'apprehendais...j'avais raison.....

Pour explication ce film est tire du roman du meme nom qui a d'ailleurs servi de base a van hamme pour la creation de sa bd XIII....

Le film ne respecte meme pas le livre. a part 2 3 noms, tout a ete changé, rien n'a ete respecté....
            Meme le mechant du bouquin n'est pas present, et "meduse" ets egalement absent.....
            Putin meme la veritable identité de Bourne a pas ete revelée !

Mais merde dites moi Comment on peut massacrer une oeuvre a ce point la ? je suis sidéré....
            Qui est tu ?

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

Mais merde dites moi Comment on peut massacrer une oeuvre a ce point la ? je suis sidéré....

cause money is our god.
              SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ben voilà bien un film que je m'astiendrais d'aller voir en tant que fan alors...

Commentaire

• Projector666
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 764

Provient du message de gameslover
                  Ben voilà bien un film que je m'astiendrais d'aller voir en tant que fan alors...
                  Tu est fan de Robert Ludlum ?

cause money is our god
                  Oui c'est sur...mais a ce point la.....

Sincerement j'en reviens toujours pas. J'ose pas imaginer le nombre de personnes qui vont découvrir le roman de Ludlum a travers cette Oeuvre et qui pourront que en etre degouté. A moins que ce soit moi en tant que fan et connaisseur de la véritable histoire qui n'ait pas aimé. Peut etre que les autres ont appreciées....

Quoi qu'il en soit ils ont fait trop d'entorses aux films, ils ont meme saccagé l'intrigue principal........

Meme objectivement je pense pas que le scenario tienne la route comme ca si ? a oui c vrai il est pas sorti en france...grrrr....

c'est la 2eme adaptation d1 boukin de ludlum qui est ratée j'en ai marre pfffff
                  Qui est tu ?

Commentaire

• xanathar
                    Compte archivé

• juin 2002
                    • 376

Je n'ai pas vu personnellement The Bourne Identity mais je ne suis pas sûr que les meilleures adaptations de bouquins sont celle qui collent trait pour trait à l'histoire originale.....Quand le réalisateur prend quelques libertés il peut souvent être plus créatif....

Commentaire

• Projector666
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 764

Oui je suis d'accord Xanathar....

Le probleme c'est que la ils ne respectent pas l'histoire de base, que je ne vais pas raconté car ca ne vous interesse surement pas....

L'histoire du livre est sur 3 tomes (chacun racontant une histoire differente en somme) et le principal interet de l'histoire est l'affrontement entre Bourne (qui n'est pas son vrai nom) et le terroriste Carlos qui n'est pas present dans le film......
                      Autre interet du Film une sorte d'operation nommé "Méduse" point de mire De l'histoire de bourne et evenement central du dernier tome.....

Rien n'est respecté, a part les noms des personnages j'avais vraiment l'impression d'assister a un otre film

Enfin Bon c'etait exactement pareil dans l'adaptation du pacte holcroft....

Me reste plus qu'a trouver l'adaptation faite en 1990 qui elle d'apres ce ke j'avais pu en voir etait fidele au livre....

Voila dsl pour ces posts inutiles et surement ininteressants pour vous
                      Qui est tu ?

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Tu est fan de Robert Ludlum ?
                        Fan c'est peut-être un bien grand mot... disons que j'apprécie ces oeuvres autant que j'apprécie celles de Tolkien par exemple, donc quand ils en adaptent en film, j'ai toujours une petite apréhension... là ce que tu dis ne fait que de la renforcer malheureusement...

Commentaire

• Projector666
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 764

Juste par curiosité quels sont tes preferés ? (dsl mais c tellement rare de tomber qur quelqu'un qui connait Ludlum )

Pour moi c'est :
                          La Mosaique Parsifal, pour la complexité de son histoire qui est magnifique, et pour parsifal. Ce roman est une merveille !
                          Le Pacte Holcroft, pour l'histoire et son dénouement. Magnifique !
                          Le cercle Bleu des Matareses, L'histoire de conspiration est vraiment superbe. Et toute l'histoire du berger et du compte de Matarese est tres bien
                          La trilogie Bourne... Pour le personnage o Combien complexe de Jason Bourne

J'en ai oublié un, le 1er que j'ai lu : Le duel des gemeaux : Tout bonnement magnifique. Cet histoire de manuscrit est superbement exploité. Du tres grand Ludlum !
                          Dernière modification par Projector666, 07 juillet 2002, 17h17.
                          Qui est tu ?

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Alors il y a tout d'abord le tout dernier : "Opération Hadès"

Sinon j'ai bien aimé aussi les titres suivants :

La série des "... dans la peau"
                            Le pacte Scarlatti
                            La trahison Prométhée
                            Le Week-end Osterman

Etc...

Franchement j'en aime tellement que la liste serait terriblement longue !! Mais ceux-ci ont un petit coup de coeur particuliers à mes yeux

Commentaire

Chargement...