Punching Ball

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Carnby
    Compte archivé

    • février 2002
    • 559

    #31
    Quelqu'un a une guillotine sous la main?
    [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

    Commentaire

    • gameslover
      Ojii-sama


      • septembre 2001
      • 21344

      #32
      Provient du message de gameslover
      edit de Wokie : Games, tu peux en raconter des conneries, mais la, non, je peux plus !!!

      Calmes toi aussi ! et arrêtes de provoquer ! m^me si tu trouves que ce que tu dis est drôle, car la, non, ca ne l'est pas !
      Oh ben mince alors tout mon beau texte

      J'espère au moins que certaines personnes concernées ont pu le lire, la prochaine fois je penserais à le sauvegarder !!

      Si on peut même plus jouer avec ces pions, ça va vite devenir lassant ce monde

      Commentaire

      • clement
        Legendary


        • juin 2001
        • 2660

        #33
        heu oui games, là faut que t'arrêtes ......
        je crois que ceux qui ont lu ton post sont tous ok avec wokie ...
        Clément (Marguerite pour les intimes)

        Commentaire

        • Mendo

          #34
          eh ben, il y a eu du ban pour beaucoup moins que ça de par le passé..

          Commentaire

          • Carnby
            Compte archivé

            • février 2002
            • 559

            #35
            Avis aux modos...

            Surtout, ne lui accordez pas la satisfaction d'un bannissement... Il n'attend que ça...
            [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

            Commentaire

            • Wokie
              Le bonheur, c'est par là!


              • avril 2001
              • 13177

              #36
              Bon, je ferme ce topic, maintenant, cela se passe en pm, entre Psycho, Games et moi ...
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

              Commentaire

              • BrOthErHooD
                General

                • décembre 2001
                • 1700

                #37
                Pour ma part, je pense qu'il y a une énorme différence entre la violence verbale et un acte violent. Retournons la proposition : Un homme qui prêche la tolérance mais se comporte comme un intolérant dans ses actes est un être intolérant. Par contre, un homme peut insulter tout le monde en ayant un comportement humaniste... Par exemple, ton copain Céline crache son mépris de l'humanité à longueur de page, ça ne l'a pas empêché de pratiquer la médecine gratuitement, refusant que les plus humbles payent ses honoraires. Par contre, en ce qui concerne ses positions antisémites, je ne sais pas jusqu'où il est allé. A-t-il effictivement collaboré avec les allemands ou juste écrit (ce qui est une forme de collaboration, je te l'accordes) ? Tu pourrais peut-être me renseigner sur ce sujet. Bref, je préfère juger les gens sur leurs actes, car il est aussi facile de dire "moi, je suis prêt à donner un rein à mon frère s'il a un accident" que "Moi, je voudrais tuer mon frère", tant qu'on ne l'a pas fait.
                Tu parles en formes de violence, rien de plus. Et je suis sur ce point d'accord avec toi, ce que je n'arrete pas de répéter...
                Maintenant, critiquez moi sur ce point, mais la violence verbale ou écrite est une simple extension, de par notre statut d'etres pensants, de la violence physique primitive.
                Il faut en tenir compte, c'est tout.
                Néanmoins, attention quant à la graduation de ces violences, car elles menent parfois à des excès voire du laxisme pur et simple.
                Celine etait un homme rongé par ses contradictions. Il haissait purement et simplement tout le monde et sa méchanceté était très largement exprimée dans ses oeuvres. Toutefois, il y a ceci de passionnant en lui qu'il réagissait parfois comme un humaniste prononcé. Ses propos antisémites (meme s'il n'a pas collaboré autrement que par des écrits) sont tres largement condamnables, j'en conviens. Ils sont purement et simplement abjects.
                Toutefois, à la lecture de certaines de ses oeuvres, on se surprend de constater parfois la brutale vérité qu'il décrit, une vérité si monstrueuse (je pense à "Mort à Crédit" ) qu'elle est dissimulée en chacun de nous. La misanthropie prononcée est avant tout une forme de rejet non pas simplement de ses congénères, mais avant tout de soi-meme.
                A ce titre, Céline pensait se cacher ces réalités en criant sa haine sur les autres...
                (Sujet palpitant, car me concernant au plus haut point)...
                Je prèche la tolérance et ne considère pas avoir tenu des propos intolérants. Il est toujours difficile de juger une conversation sur internet, car c'est un très mauvais moyen de communication, quoi qu'on en dise. Il fait abstraction de l'un des éléments clés de notre vie en société, à savoir, le contact physique.
                Pour moi, c'est un vecteur de quiproquos et d'incompréhension. A ce titre, il vaut mieux faire attention à ses dires.
                Quand quelqu'un crie son mépris des pauvres, par exemple, je ne suis pas directement concerné, mais je trouve que c'est faire preuve d'intolérance d'une part de sortir ces propos, et d'autre part, de les laisser sans réponse...
                Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

                Commentaire

                • Carnby
                  Compte archivé

                  • février 2002
                  • 559

                  #38
                  Provient du message de Wokie
                  Bon, je ferme ce topic, maintenant, cela se passe en pm, entre Psycho, Games et moi ...
                  Ben mon zouli punching ball, il est déjà tout mort...

                  snif snif...
                  [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

                  Commentaire

                  • BrOthErHooD
                    General

                    • décembre 2001
                    • 1700

                    #39
                    Oh ben non alors! c'est intéressant comme discussion avec Doc Match !
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

                    Commentaire

                    • PsychoFox
                      Compte archivé

                      • novembre 2001
                      • 1739

                      #40
                      Dr Match : arrête d'orienter le débat en débat féministes/antiféministes. Ies arguments d'extrêmes droite ne t'apporteront rien.

                      Sache que je ne m'attaque pas qu'aux propos machistes de Gameslover (sinon je m'ataquerai aussi aux tiens) : il insulte tout le monde dans ce forum.

                      Cessez donc de proteger Gameslover dans ce forum. Je m'adresse à ceux qui me traitent (ainsi qu'à d'autres) de censeurs. Vous êtes justement les plus fervents de la censure : en excluant un seul changement de l'ordre (plutôt du désordre) établit. Remettre en question les propos de Gameslover, c'est aussi se remettre soi-même en question et c'est exactement ce qui vous dérange le plus parce que Gameslover partage bon nombre de faiblesses humaines.

                      Je suis loin d'être parfait, loin d'être un tendre et je suis parfois aggressif dans mes propos. Cependant, je ne le fais que dans la colère et en réponse à des aggressions, pas de façon gratuite. J'ai aussi conscient de mes faiblesses et j'essaye de faire du mieux que je peux. Ici, peu d'entre nous en sont capables.

                      Provient du message de Mendoza
                      je te retourne ta reflexion, commence déjà par mettre la tienne...
                      Moi j'ai du respect pour les autres, je ne vais pas leur infliger ça...

                      Et je ne fais pas des remarques bébêtes et méchantes sur le physique des gens. Mon post était le reflet de ton attitude.
                      Dernière modification par PsychoFox, 03 juillet 2002, 12h52.

                      Commentaire

                      Chargement...