Soul Reaver 2 -- SPOILERS !!! --

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bundy456
    Compte archivé

• janvier 2002
    • 55

Soul Reaver 2 -- SPOILERS !!! --

Salut,
    je viens de finir soul reaver 2, ce jeu est génial (surtout grace au doublage et aux excellents dialogues, c'est trop rare pour ne pas etre applaudit dans un jeu)!! Par contre je trouve qu'il apporte beaucoup plus de questions que de réponses par rapport au 1... Alors, à ceux qui l'ont finis ou aux fans de soul reaver, est-ce que vous pouvez m'éclairer?
    - En quoi Raziel est-il devenu un messie comme le dit Janos?
    - Qui était les anciens dont Janos fait partie? des vampires?
    - Comment l'âme de Raziel peut-il se trouver dans la soul reaver????
    - Comment interpréter la fin avec la soul reaver qui sort de Raziel pour réintégrer l'épée et qui pourtant fait toujours partie de Raziel dans les ténèbres?
    - Ah, et puis, à quoi servait la jauge de la soul reaver dans le jeu? J'ai jamais vu l'utilité... (raziel n'a jamais été dévoré même quand je l'utilisais beaucoup)

Au cas où y'aurais pas trop de fans ici, si vous connaissez un coin sur le net avec plein de fans de soul reaver, dites-le moi, j'aimerai bien avoir des réponses.
    L'hémorragie de tes désirs
    S'est éclipsé sous l'azur bleu dérisoire
    Du temps qui se passe
    Contre duquel on ne peut rien.
    Etre ou ne pas être,
    Telle est la question
    Sinusoïdale
    De l'anachorète
    Hypocondriaque...
    ---> Tranxen : Vice et versa
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je crois que tu te poses toutes les questions que tous les joueurs se posent après avoir fini Soul Reaver 2... j'espèrais que Blood Omen 2 apporterait des réponses... mais malheureusement ce fut pas tellement le cas...

Ce que je peux te donner c'est mon avis personnel sur la chose, ça n'est donc certainement pas juste, c'est simplement ce que je m'imagine...

1. Raziel est devenu une espèce de Messie car il est le descendant direct de la race de Yanos dont Yanos était le dernier représentant... donc pour Yanos, Raziel est un messie censé redonné la gloire perdue à sa race !!!

2. Les anciens étaient des vampires oui, mais une race supérieure qui ont résussi à repoussé la race du seigneur Séraféen (j'ai oublié son nom...). Ca a son importance pour la fin de SR2 et tu apprends ça dans BO2...

3. En fait Raziel EST la Soul Reaver !!! Ca n'est que l'incarnation "physique" de l'épée.

4. La fin est simple, la Reaver ne peut pas se détruire elle même, ça tu l'apprends dans SR1. Donc, étant donné que son "destin" est accompli, elle veut regagner sa forme première, un spectre, et pour ça elle a besoin de l'énergie de Raziel, mais heureusement pour Raziel, Kain lui retire l'épée juste avant qu'elle n'est absorbé toute son énergie... donc l'épée restant avec Raziel dans les ténèbres et le résidu de pouvoir de la Reaver...
    Kain à ce moment-là prononce un nom bizarre... c'est le nom de la race du Seigneur Séraféen... et visiblement ils ont réussi à faire un sale coup étant donné la réaction de Kain... à voir dans SR3...

5. La jauge ne sert à rien de concrêt d'après moi... c'est juste pour faire peur je pense... quoiqu'il m'a semblé que l'épée était moins puissante dans le rouge, mais c'est tout...

Voilà mon interprétation personnelle... je pense qu'il y a en tout cas un autre fan ici présent en la personne de RyF

Tu devrais avoir pas mal de réponses à tes questions en distilant les avis de tout le monde...

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

t'as pas très bien compris Games....
      Les anciens sont des êtres qui ont été frappés d'une malédiction et sont devenus vampire par la suite d'une longue guerre avec les séraphes... Ils n'étaient ni cruels, ni mauvais...(cf les peintures dans la chambre de l'ancien tentaculaire de SR2)
      Raziel est le messie car il est l'incarnation de la forme originelle des anciens de par ses mutations (pousse des ailes à la manière des anciens, contrairement à Kain)....qui lui ont value son bânissement au début de SR1...
      Mais comme l'a dit Games,
      Raziel EST l'âme qui habite l'épée SoulReaveR....Il est l'épée...
      c'est pour cela qu'elle ne l'a pas tué lors du premier combat contre Kain....(SR1)
      je continuerais plus tard =^__^=
      bonne nuit
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de RyF
        t'as pas très bien compris Games
        Ca je n'en doute pas alors, c'est pourquoi je me suis fait une interprétation perso de la chose... faut dire que c'est tordu quand même !!

En tout cas j'ai hâte de lire la suite de ton développement sur cette mythique saga !!! Toi tu as l'air d'avoir vraiment bien tout compris

Commentaire

• Bundy456
          Compte archivé

• janvier 2002
          • 55

Comment Raziel peut ETRE la soul reaver? puisqu'à l'époque de Janos (quand les séraphéens existaient encore), la soul reaver existait déja et Raziel aussi (en tant que séraphéen)? L'âme de Raziel a-t-elle été transférée à sa mort dans la soul reaver (dans le futur) puis ramenée dans le passé? Je comprend pas trop, ca me parait pas très logique...

Au fait, une autre question : comment les séraphéens sont morts? leur destin était-il de mourir par la main de Raziel devenu vampire (enfin, ce qui reste de vampire...) ou est-ce Raziel qui a modifié le cours du temps (et en ce cas qui les avaient tué à l'origine?)

Question bonus : est-ce que blood omen 2 est bien? je l'ai pas encore fait (un peu plus long que soul reaver 2?)
          Du temps qui se passe
          Etre ou ne pas être,
          Telle est la question
          Sinusoïdale
          De l'anachorète
          Hypocondriaque...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Waow, je me posais exactement les mêmes question et là aussi je me suis fait mon interprétation personnelle...

Etant donné que Raziel (humain) a été tué par la Reaver, son âme a été aspirée par celle-ci... Kain, en faisant de Raziel un vampire savait grâce aux machines de Moebius, le destin de Raziel, donc en le résucitant il savait bien qu'il tuerait tous les Séraphéens, ses frères et qu'ensuite il pourrait en faire ses disciples...

Par contre ce qu'il n'avait pas prévu c'est le retour des Seraph et leur action sur le temps... Raziel, subi donc une spirale, il se tue, devient la Reaver et recommence, peut-être que ce cycle a déjà eu lieu 1'000 fois, on ne le sait pas... mais les actions de Raziel sont mues dans un cycle temporel que Kain et Moebius essaie de manipuler à leur guise !!

La Soul Reaver laissée ainsi à la portée de Raziel à la fin de SR2, juste au moment ou Malek doit aller défendre le sanctuaire par une attaque de Vorador, peut-être déjà allié de Kain étant donné que ce dernier voyage librement dans le temps... dans BO2, ils sont alliés... peut-être alors que tout cela n'est qu'une machination de Kain... ou de Moebius, là je me perd...

Le destin des Séraphéens était de mourir des mains de Raziel... c'était le petit jeu amusant prévu par Kain, que Raziel tue ces frères et lui-même pour ensuite être réincarné en vampire par Kain...

Sinon pour Blood Omen 2 il apporte peu à la série j'ai trouvé... plus de questions que de réponses à mon goût... mais il est bien... il souffre malheureusement de nombreux bugs... mais si tu es fan de la série je te le conseille vivement C'est bon de rejouer Kain et de sucer du sang

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

hmmm....
              Soul Reaver est une histoire sans fin => le serpent qui se mord la queue...
              Raziel humain tué par Raziel Vampire des âmes avec la SoulReaveR physique qui est lui même(!!!), Raziel Humain mort converti en Vampire par Kain. Raziel Vampire banni/condamné par Kain à la souffranc eéternelle dans le puit de âmes (enfin, je pense que Kain devait penser qu'il mourrait =^__^= Vampire + eau = bouillie)
              Raziel Dévoreur d'âme "récupéré" par l'Ancien... Raziel SR Détruit la SoulReaveR physique (involontairement) et libère son essence qui se lie à lui (forcemment, c'est lui =^__^= )
              Raziel Chasse Kain à travers le temps (tout le problème est là ... Moebius....)
              Raziel Récupère SoulReaveR physique.
              Raziel humain tué par Raziel Vampire des âmes avec la SoulReaveR qui est lui même(!!!)... et ça repart...
              Apparemment le dénouement sera que Raziel arive à casser le cycle... soit en éliminant le Gardien, soit en restaurant l'ancienne race, soit....va savoir ce que vont nous inventer les concepteurs =^__^=
              Ce qui est à déplorer dans SR2 c'est que (mis à part le fait que le jeu est ULTRALINEAIRE et ULTRACOURT) Raziel passe son temps à se plaindre, à traiter tout le monde de le manipuler, de pleurnicher parce qu'il est une marionette...
              etc...

Quelle chouineuse ce Raziel =^__^=

Le personnage le plus "mystérieux" de l'histoire reste le monstre tentaculaire, l'Ancien, qui habite dans les âbimes... au fil du temps sa puissance et son emprise sur le monde (sous les Colonnes de Nosghoth détruites) s'étend étrangement...Il es tle premier à avoir rencontrer Raziel SR le créer ou le premier à le manipuler ?? =^__^= )...
              Ne serait-ce pas lui, le Mal en personne ?? =^__^=

oh...et à la solde de qui sont les démons interdimensionnels, qui murmure le nom de Raziel en le voyant...???
              Dernière modification par RyF, 02 juillet 2002, 07h38.
              @+
              RyF

Commentaire

• Bundy456
                Compte archivé

• janvier 2002
                • 55

Provient du message de RyF

Raziel humain tué par Raziel Vampire des âmes avec la SoulReaveR physique qui est lui même(!!!), Raziel Humain mort converti en Vampire par Kain. Raziel Vampire banni/condamné par Kain à la souffranc eéternelle dans le puit de âmes (enfin, je pense que Kain devait penser qu'il mourrait =^__^= Vampire + eau = bouillie)
                Raziel Dévoreur d'âme "récupéré" par l'Ancien... Raziel SR Détruit la SoulReaveR physique (involontairement) et libère son essence qui se lie à lui (forcemment, c'est lui =^__^= )
                Raziel Chasse Kain à travers le temps (tout le problème est là ... Moebius....)
                Raziel Récupère SoulReaveR physique.
                Raziel humain tué par Raziel Vampire des âmes avec la SoulReaveR qui est lui même(!!!)... et ça repart...
                Merci, je saisis mieux le principe de boucle mais quand exactement la Reaver est-elle devenue Raziel? Lorsqu'elle s'est cassée lors du combat avec Kain et qu'elle s'est liée à Raziel? Mais alors pourquoi se serait-elle liée à Raziel la première fois (le début de la boucle), lorsque la soul reaver n'était pas encore Raziel ?
                Je suis pas sur d'être très clair mais si tu peux m'éclairer...
                Du temps qui se passe
                Etre ou ne pas être,
                Telle est la question
                Sinusoïdale
                De l'anachorète
                Hypocondriaque...

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

La SoulReaveR est Raziel... Raziel est la SoulReaveR ...c'est lui qui est l'incarnation de l'épée...et pas le contraire...
                  Ceci dit, l'épée - & donc raziel - est devenu ce qu'elle est quand elle a été forgée... ce dont on ne nous a jamais parlé...
                  personne ne sait d'où vient la Soulreaver, ou si ? dans LoK : Blood Omen 1 n'en parlent ils pas ?? (je ne sais pas, je n'y ai pas encore joué entièrement, win 95/98 obligatiore...)
                  Donc l'origine de l'épée se trouve dans sa création... ce sont les anciens (Yanos ordrin et coparsses) qui l'on forgée non? ça semble évident car ce sont eux qui ont créer les forges à SoulReaveR qu'il faut réactiver dans SR2...
                  J'ai l'impression qu'à l'orignie l'épée était tout autant une clef qu'une arme...Une clef ouvrant les portes du temps et du destin...
                  faudra que je relise les dialogues de SR2 =^__^=
                  Dernière modification par RyF, 02 juillet 2002, 09h29.
                  @+
                  RyF

Commentaire

• Bundy456
                    Compte archivé

• janvier 2002
                    • 55

C'est bien ce que je pensais au départ : Raziel et la Reaver ne sont qu'un seule et même entité qui a du subir une transformation dans le passé (la Reaver s'est transformée en humain ou l'inverse).
                    Mais alors comment la Reaver peut-elle avoir deux incarnations à l'époque des séraphéens : Raziel séraphéen ET la Reaver gardée par Janos. Y'a t il un des deux qui a subi un voyage temporel? Donc lequel se situe à sa véritable époque?

Je sais que je me pose beaucoup de questions mais je pense que le jeu a été assez réfléchi et ne comporte pas d'incohérences, seulement des points obscurs.
                    Sinon, je ne peux pas t'aider pour Blood Omen 1, je ne l'ai pas fait. J'ai juste lu des résumés sur le net.

PS : au fait ca se passe comment dans Blood Omen 2 : Kain ne peut pas passer dans le plan spectral, on doit donc recharger la partie dès qu'il meurt?
                    Du temps qui se passe
                    Etre ou ne pas être,
                    Telle est la question
                    Sinusoïdale
                    De l'anachorète
                    Hypocondriaque...

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Les vagues souvenirs que j'ai de Blood Omen me font dire qu'ils ne parlent pas vraiment de la Soul Reaver... c'est juste l'épée de Kain qu'il trouve le long de son aventure, mais on n'en sait presque rien quant à son origine malheureusement... mais je peux me tromper, ça fait longtemps que je ne l'ai pas refait également...

Pour Blood Omen 2, Kain étant un vampire, il est donc immortel, et grâce à des points de sauvegarde bien placés, si tu meurts, tu recommences directement au dernier de ces points... donc pas trop de problème... très facile comme jeu...

Sinon ben heureusement que RyF est là pour expliquer les choses justes, mon interprétation personnelle était bien à côté de la plaque

Mais c'est que c'est pas évident non plus... sinon il me semble avoir lu sur d'autres forums consacrés à la série qu'il y avait tout de même des oncohérences... mais je ne me souviens plus lesquelles...

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

Exact... tu reprends au dernier "check point" (marque sanglante sur le sol) que tu as passé...
                        @+
                        RyF

Commentaire

• Bundy456
                          Compte archivé

• janvier 2002
                          • 55

et sinon, Rif (vengeance pour le post sur un autre topic :cool: ) tu penses quoi de Raziel séraphéen existant en même temps que la Reaver gardée par Janos?

Au fait Games, tu as toujours les liens des forums où tu allais? on trouve pas énormément d'infos sur soul reaver 2 sur le net j'ai l'impression...
                          Du temps qui se passe
                          Etre ou ne pas être,
                          Telle est la question
                          Sinusoïdale
                          De l'anachorète
                          Hypocondriaque...

Commentaire

• RyF
                            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                            • 7205

Je pense surtout que le CORPS de Raziel a été utiliser pour permettre à l'âme de la SoulReaveR de s'incarner... et pas l'inverse...En quelque sorte, Raziel et la SoulReaveR ont fusionné lorsqu'il a été jeté dans le puit des âmes...
                            sinon, ça veut dire que Raziel va encore voyager plus en arrière dans le temps et être enfermé dans la lame...
                            @+
                            RyF

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Bundy456
                              Au fait Games, tu as toujours les liens des forums où tu allais? on trouve pas énormément d'infos sur soul reaver 2 sur le net j'ai l'impression...
                              Il me semble qu'il y en avait un sur www.jeuxvideo.com tout simplement...

Il y avait aussi un site qui proposait une solution complète du jeu avec texte et images et qui disposait d'un forum très complet à mon souvenir... mais le lien je ne l'ai plus malheureusement

Commentaire

Chargement...