Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut, j'ai vu il y 3 ou quatres jours un film japonais avec de vrais acteurs. Au début je croyais a un film de basse envergure vu les autres films japonais. Mais quelle surprise de voir un film d'action aussi bon !! Je ne sais pas si le film est sorti en France, mais débrouillez-vous pour le voir si ce n'est pas deja fait.
Ce film est un excellent divertissement.
L'histoire parle en fait d'une loi (la loi Battle Royale) qui vise a éliminer quelques jeunes petit a petit. Les adultes ont peur de ceux-ci et ont donc passer cette loi. Le but du battle royale est de survivre. Les jeunes doivent s'entretuer pour qu'un seul reste. Le survivant du jeu peux retourner dans sa ville et continuer sa vie. C'est tres violent comme film!
Ceux qui l'ont vu, j'aimerais connaitre votre opinion sur ce film. Les autres, je vous conseille fortement de l'écouter
Moi je ne le connais pas du tout ce film, jamais entendu parler, mais étant un grand fan de cinéma asiatique je vais tâcher de me renseigner en espérant qu'ils sortent prochainement en Europe
Il est sorti depuis un bon bout de temps (en France en tout cas)
Je me souviens plus trop, mais ça devait être au début de l'année. Un film avec Kitano dans le rôle du proffesseur cruel et impassible. Et Bebleu, ne dit plus jamais "basse envergure" en parlant des films japonais !
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
C'est étonnant ils ont les films bien avant nous normalement...
Enfin effectivement j'ai fait une recherche et il semblerait bien qu'il soit sorti au début de cette année... il ne me reste plus qu'à trouver le DVD ou autre chose
Battke Royale est sorti il y a environ un an en France...
Il fait partie de ces ovnis asiatiques que l'on trouve parfois...
Résumons l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas :
Nous sommes dans un Japon futuriste ou les etudiants ont perdu le gout du travail et s'enlisent dans un laisser-aller qui déplait beaucoup au gouvernement. Ce dernier décide alors de voter le decret Battle Royale, espece d'immense reality show qui plonge une classe d'eleves de 4e (si mes souvenirs sont exacts) dans une ile fermée. Une seule règle: etre le dernier survivant... Chaque eleve se voyant attribuer un paquetage avec bouffe et arme (allant du couvercle de casserole a la mitraillette dernière generation)
On se retrouve donc devant un film tuant tour a tour les 42 eleves de la classe...
Ce film est vraiment extremment interessant beaucoup plus profond qu'il n'y parait...
En ce qui concerne les "vrais" acteurs (sic), evidemment, ils sont vrais puiskon y trouve même Takeshi Kitano (le fameux réalisateur japonais) dans un rôle de professeur tortionnaire excellent.
Provient du message de X-Or Oui battle royale est excellent
Je me réjoui vraiment de le voir, il est totalement passé inaperçut ici lors de sa sortie au cinéma, je me demande même si ils l'ont passé... vraiment dommage... heureusement qu'il y a les DVD
Provient du message de bebleu
Ceux qui l'ont vu, j'aimerais connaitre votre opinion sur ce film. Les autres, je vous conseille fortement de l'écouter
Et bien, écoutant ton conseil, je l'ai loué hier soir !
Et je me suis arreté 20mn avant la fin du film tellement je l'ai trouvé, en un mot : NUL !
Donc, ce film est une sorte de "survival game" en live.
Un mix entre les aventuriers de kolanta et Wedlock, un film avec des prisonniers qui ont un collier autour du cou qui explose quand on sors du périmètre. De plus, comme dans highlander, il ne peux en rester qu'un.
Malheureusement, il y a qq chose qui m'a énormément géné dans ce film, qq chose de complètement invraisemblable; c'est qu'une classe de 42 élèves qui se connaissent parfaitement, arrivent a s'entretuer du jour au lendemain.
De plus, les acteurs jouent au moins aussi bien que ceux de la série Bioman (grimaces atroces pour faire passer une expression..).
Enfin, ces 40 adolescents tués de différentes manières ne sont pas originales ni gores, juste invraisemblable.
On pourrait y voir un pamphlet prophétique sur les reality show, la real TV, comme running man ou rollerball en son temps, mais non : il n'y a pas de caméra dans l'ile et l'on se demande le pourquoi de tout ce carnage !?
La réponse : juste parce qu'ils n'ont pas été sage... MDR
Pour les fans de cinéma asiatique (et pour les autres), il devrait normalement sortir fin Aout : Shaolin Soccer ! Ce film a fait un carton au box-office de Hong Kong (dépassant Matrix) et est une pure merveille! Imaginez un mélange de chevaliers du zodiaque pour les combats surréalistes (avec des effets spéciaux impressionants et très bien faits, on les remarque à peine) et de olive et tom pour l'action (faut pas oublier que ca se passe sur un terrain de foot).
L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsé sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien.
Etre ou ne pas être,
Telle est la question
Sinusoïdale
De l'anachorète
Hypocondriaque...
---> Tranxen : Vice et versa
Provient du message de Bundy456 Pour les fans de cinéma asiatique (et pour les autres), il devrait normalement sortir fin Aout : Shaolin Soccer ! Ce film a fait un carton au box-office de Hong Kong (dépassant Matrix) et est une pure merveille! Imaginez un mélange de chevaliers du zodiaque pour les combats surréalistes (avec des effets spéciaux impressionants et très bien faits, on les remarque à peine) et de olive et tom pour l'action (faut pas oublier que ca se passe sur un terrain de foot).
Je suis un fan du cinéma asiatique et des films de tsui hark, john woo & takeshi kitano (a part battle royale, le plus mauvais film dans lequel il a joué).
J'ai vu shoaling soccer en screener et je l'ai trouvé sympatique. Complètement invraisemblable, certe, mais très rigolo et avec des effets spéciaux de grande qualité pour une production de ce genre.
Ce film se rapproche des cartoons d'olive et tom et aussi de l'esprit de tex avery car les personnages font des chutes de 10 mètres et s'enfoncent de 3 mètres dans le sol en l'emprunte de leur corps, et en ressortent indemme.
Sans oublier l'influence de DBZ ou les CDZ pour les pouvoirs magiques que possèdent ces équipes fantastiques.
Shaolin Soccer, j'en attend la sortie avec une très grande impatience !!! Moi qui suis un fan absolu des DA dont il se rapproche !! Je n'ai qu'une envie, le voir !!! Et le plus tôt sera le mieux
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire