Jap Battle Royale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

Jap Battle Royale

Salut, j'ai vu il y 3 ou quatres jours un film japonais avec de vrais acteurs. Au début je croyais a un film de basse envergure vu les autres films japonais. Mais quelle surprise de voir un film d'action aussi bon !! Je ne sais pas si le film est sorti en France, mais débrouillez-vous pour le voir si ce n'est pas deja fait.
    Ce film est un excellent divertissement.

L'histoire parle en fait d'une loi (la loi Battle Royale) qui vise a éliminer quelques jeunes petit a petit. Les adultes ont peur de ceux-ci et ont donc passer cette loi. Le but du battle royale est de survivre. Les jeunes doivent s'entretuer pour qu'un seul reste. Le survivant du jeu peux retourner dans sa ville et continuer sa vie. C'est tres violent comme film!

Ceux qui l'ont vu, j'aimerais connaitre votre opinion sur ce film. Les autres, je vous conseille fortement de l'écouter
    Bebleu, [Signature ici]
  • Mendo

Re: Jap Battle Royale

Provient du message de bebleu
    un film japonais avec de vrais acteurs
    et voici dans quel monde nous sommes arrivés

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Moi je ne le connais pas du tout ce film, jamais entendu parler, mais étant un grand fan de cinéma asiatique je vais tâcher de me renseigner en espérant qu'ils sortent prochainement en Europe

Merci pour l'info en tout cas

Commentaire

• Docteur_match
        Dragon God

• avril 2001
        • 2135

Il est sorti depuis un bon bout de temps (en France en tout cas)
        Je me souviens plus trop, mais ça devait être au début de l'année. Un film avec Kitano dans le rôle du proffesseur cruel et impassible. Et Bebleu, ne dit plus jamais "basse envergure" en parlant des films japonais !
        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Et il ne sort au Canada que maintenant ??

C'est étonnant ils ont les films bien avant nous normalement...

Enfin effectivement j'ai fait une recherche et il semblerait bien qu'il soit sorti au début de cette année... il ne me reste plus qu'à trouver le DVD ou autre chose

Commentaire

• Carnby
            Compte archivé

• février 2002
            • 559

Battke Royale est sorti il y a environ un an en France...

Il fait partie de ces ovnis asiatiques que l'on trouve parfois...

Résumons l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas :

Nous sommes dans un Japon futuriste ou les etudiants ont perdu le gout du travail et s'enlisent dans un laisser-aller qui déplait beaucoup au gouvernement. Ce dernier décide alors de voter le decret Battle Royale, espece d'immense reality show qui plonge une classe d'eleves de 4e (si mes souvenirs sont exacts) dans une ile fermée. Une seule règle: etre le dernier survivant... Chaque eleve se voyant attribuer un paquetage avec bouffe et arme (allant du couvercle de casserole a la mitraillette dernière generation)

On se retrouve donc devant un film tuant tour a tour les 42 eleves de la classe...

Ce film est vraiment extremment interessant beaucoup plus profond qu'il n'y parait...

En ce qui concerne les "vrais" acteurs (sic), evidemment, ils sont vrais puiskon y trouve même Takeshi Kitano (le fameux réalisateur japonais) dans un rôle de professeur tortionnaire excellent.
            [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Pour ma part j'ai trouvé le DVD et je devrais le recevoir sous peu, il a l'air effectivement passionnant, ton résumé Carnby m'a mis l'eau à la bouche

Commentaire

• X-Or
                Knight

• avril 2002
                • 384

Oui battle royale est excellent
                Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Provient du message de X-Or
                  Oui battle royale est excellent
                  Je me réjoui vraiment de le voir, il est totalement passé inaperçut ici lors de sa sortie au cinéma, je me demande même si ils l'ont passé... vraiment dommage... heureusement qu'il y a les DVD

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Re: Jap Battle Royale

Provient du message de bebleu

Ceux qui l'ont vu, j'aimerais connaitre votre opinion sur ce film. Les autres, je vous conseille fortement de l'écouter
                    Et bien, écoutant ton conseil, je l'ai loué hier soir !

Et je me suis arreté 20mn avant la fin du film tellement je l'ai trouvé, en un mot : NUL !

Donc, ce film est une sorte de "survival game" en live.

Un mix entre les aventuriers de kolanta et Wedlock, un film avec des prisonniers qui ont un collier autour du cou qui explose quand on sors du périmètre. De plus, comme dans highlander, il ne peux en rester qu'un.

Malheureusement, il y a qq chose qui m'a énormément géné dans ce film, qq chose de complètement invraisemblable; c'est qu'une classe de 42 élèves qui se connaissent parfaitement, arrivent a s'entretuer du jour au lendemain.

De plus, les acteurs jouent au moins aussi bien que ceux de la série Bioman (grimaces atroces pour faire passer une expression..).

Enfin, ces 40 adolescents tués de différentes manières ne sont pas originales ni gores, juste invraisemblable.

On pourrait y voir un pamphlet prophétique sur les reality show, la real TV, comme running man ou rollerball en son temps, mais non : il n'y a pas de caméra dans l'ile et l'on se demande le pourquoi de tout ce carnage !?

La réponse : juste parce qu'ils n'ont pas été sage... MDR

A EVITER

Commentaire

• Bundy456
                      Compte archivé

• janvier 2002
                      • 55

Pour les fans de cinéma asiatique (et pour les autres), il devrait normalement sortir fin Aout : Shaolin Soccer ! Ce film a fait un carton au box-office de Hong Kong (dépassant Matrix) et est une pure merveille! Imaginez un mélange de chevaliers du zodiaque pour les combats surréalistes (avec des effets spéciaux impressionants et très bien faits, on les remarque à peine) et de olive et tom pour l'action (faut pas oublier que ca se passe sur un terrain de foot).
                      L'hémorragie de tes désirs
                      S'est éclipsé sous l'azur bleu dérisoire
                      Du temps qui se passe
                      Contre duquel on ne peut rien.
                      Etre ou ne pas être,
                      Telle est la question
                      Sinusoïdale
                      De l'anachorète
                      Hypocondriaque...
                      ---> Tranxen : Vice et versa

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Provient du message de Bundy456
                        Pour les fans de cinéma asiatique (et pour les autres), il devrait normalement sortir fin Aout : Shaolin Soccer ! Ce film a fait un carton au box-office de Hong Kong (dépassant Matrix) et est une pure merveille! Imaginez un mélange de chevaliers du zodiaque pour les combats surréalistes (avec des effets spéciaux impressionants et très bien faits, on les remarque à peine) et de olive et tom pour l'action (faut pas oublier que ca se passe sur un terrain de foot).
                        Je suis un fan du cinéma asiatique et des films de tsui hark, john woo & takeshi kitano (a part battle royale, le plus mauvais film dans lequel il a joué).
                        J'ai vu shoaling soccer en screener et je l'ai trouvé sympatique. Complètement invraisemblable, certe, mais très rigolo et avec des effets spéciaux de grande qualité pour une production de ce genre.
                        Ce film se rapproche des cartoons d'olive et tom et aussi de l'esprit de tex avery car les personnages font des chutes de 10 mètres et s'enfoncent de 3 mètres dans le sol en l'emprunte de leur corps, et en ressortent indemme.
                        Sans oublier l'influence de DBZ ou les CDZ pour les pouvoirs magiques que possèdent ces équipes fantastiques.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Shaolin Soccer, j'en attend la sortie avec une très grande impatience !!! Moi qui suis un fan absolu des DA dont il se rapproche !! Je n'ai qu'une envie, le voir !!! Et le plus tôt sera le mieux

Commentaire

• X-Or
                            Knight

• avril 2002
                            • 384

Shaolin Soccer est une véritable bombe...je me suis marré du début à la fin!!

Franchement, c'est Captain Tsubasa en film
                            Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

Chargement...