Sorties BD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kimy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 684

Sorties BD

Cette semaine, deux albums intéressants viennent de sortir :

- L’intégrale Trolls de Troy, chez Soleil Production. Ca peut intéresser ceux qui voudraient découvrir l’univers de Troy, crée par Arleston. Et évidemment, ceux qui aiment les intégrales (personnellement je ne suis pas fan : faut débourser cash le prix de plusieurs albums, le format ne me convient pas, trop épais ça rogne sur les bordures centrales des pages, et puis c’est la ptite sortie commerciale qui vous rappelle que la BD est devenue un commerce plutôt qu'un art ). L’intégrale regroupe les tomes 1, 2, 3 et 4 (une calamité cet album 4, vraiment n’importe quoi… ) pour la modique somme de 59,9 € (393 F)

- Une toute nouvelle BD. Ca s’appelle Marshall, et le tome 1 est intitulé « D’ombres et de lumières ». Dessiné par Tello (un tout nouveau dessinateur, c’est sa première BD) et scénarisé par Filippi, cet album est édité chez les Humanoïdes Associés et coûte 12,35 € (81 F). Et au premier coup d’œil, ça a l’air d’être pas mal du tout !
    Je vous copie-colle le résumé que l’on peut lire sur divers sites/mag de BD :

Sur la planète Iriu, il existe un consortium où la loi et l'ordre sont maintenus par des Marshalls assistés de leurs "Defs", leurs robots de défense. Pour Tetsu, brillant roboticien, le rêve se réalise lorsqu'il devient apprenti Marshall auprès de la belle Hisaya. Mais les rêves sont parfois de courte durée. Le jeune homme voit son destin bouleversé quand la Caste des Marshalls, déshonorée, est dissoute par le consortium. Désormais hors la loi et condamnés à l'errance, Hisaya et Tetsu n'auront plus à leurs côtés qu'une poignée de fidèles, prêts à tout pour rétablir l'honneur de leur caste. Cette quête dangereuse va les entraîner loin des terres et des cieux qui leur sont familiers, et les mener bien au-delà d'eux-mêmes.

Et comme une BD, c’est surtout des images, voici une planche que l’on peut découvrir dans cet album :

(ah oui et puis aussi, on peut noter la sortie du tome 2 de " Vision d'Escaflowne ", mais vu la daube, il vaut peut-être mieux faire semblant de n'avoir rien vu )
    Dernière modification par Kimy, 05 juillet 2002, 10h32.
    Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Merci pour toutes ces infos, Kimyyyyyyyyyyy

Pour ma part, je commence tout juste la mythique série d'Hayao Miyazaki : Nausicaä de la Vallée du Vent.
    Sept tomes édités chez Glénat à 10 euros pièce. Si les mangas ne vous donnent pas des boutons, je vous recommande chaudement ce petit bijou en noir et blanc.
    Dernière modification par Lord Seb, 05 juillet 2002, 10h41.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Merci pour les news, très intéressant !!

Nausicaä c'est effectivement merveilleux, un univers fantastique !! Je ne sais pas si tu as déjà vu le DA, mais si ce n'est pas le cas je te le recommande chaudement !!

Commentaire

• BrOthErHooD
        General

• décembre 2001
        • 1700

Sur la planète Iriu, il existe un consortium où la loi et l'ordre sont maintenus par des Marshalls assistés de leurs "Defs", leurs robots de défense. Pour Tetsu, brillant roboticien, le rêve se réalise lorsqu'il devient apprenti Marshall auprès de la belle Hisaya. Mais les rêves sont parfois de courte durée. Le jeune homme voit son destin bouleversé quand la Caste des Marshalls, déshonorée, est dissoute par le consortium. Désormais hors la loi et condamnés à l'errance, Hisaya et Tetsu n'auront plus à leurs côtés qu'une poignée de fidèles, prêts à tout pour rétablir l'honneur de leur caste. Cette quête dangereuse va les entraîner loin des terres et des cieux qui leur sont familiers, et les mener bien au-delà d'eux-mêmes.
        Joli concept... Mais où ai-je déjà vu ça... Ah oui, "Judge Dredd"
        En espérant que ce jeune plein d'avenir (du moins, son dessin est superbe), n'en fera pas un "Judge Dredd -Bis" sans le ton humoristique
        Je vous conseille d'ailleurs cette série, elle est hilarante
        Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Kimy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 684

Provient du message de BrOthErHooD
          Je vous conseille d'ailleurs cette série, elle est hilarante
          Développe, je ne connais pas du tout
          Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

Ben, vous connaissez tous plus ou moins le film raté de Stallone ?
            Au niveau design, c'est à peu près la meme chose dans la BD. Voilà, je place déjà le décor. L'ordre public est garanti par les juges eux-memes, (ça simplifie les tribunaux ) sortes de grands types tout droit sortis de Mad Max, à l'uniforme ridiculement voyant.
            Le Judge Dredd, dans la BD, est un espece de sinistre salaud, à l'humour noir et décapant. il est aussi le juge le plus respecté et est considéré comme un héros dans son pays. L'histoire est donc variable et suit les différentes pérégrinations "judiciaires" de cet espece de dingue, quasi-psychopathe, avec tous les ressorts comiques qu'une telle situation peut créer.
            La Bd, dans ses meilleures versions, est déssinée par Jae Lee, un talentueux personnage, qui donne un apsect très noir à l'ensemble. D'ailleurs, c'est lui qui a réalisé les très bons "Namor" d'il y a quelques années.
            Par exemple, je me souviendrais toujours d'un de ces comics où Dredd, avec ses collègues, sont dans un vaisseau aux abords de noel pour scruter les environs. On voit un impact sur la coque et dredd sort. De là, on voit une vague discussion suivie d'une fusillade et dredd rentre dans son vaisseau et dit "J'ai vu un espece de petit barbu tiré par des rennes et j'ai trouvé ça louche... j'ai tiré, il n'avait pas de permis."

Et l'auteur conclut par le magnifique "et depuis ce jour, les enfants de la ville sont privés de cadeau à Noel pour une raison qui restera inconnue"
            Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2407

Houla ! puisqu'on parle aussi de sorties mangas, autant signaler les bonnes sorties ! One Piece 11 et Hunter X Hunter 13 ! Rhâââââââââ....
              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
              Quand on est con, on est con
              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
              Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Chargement...