[RESOLU] Abandonware no future ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[RESOLU] Abandonware no future ?

J 'ai downloadé les 64 Mo de Daggerfall avec mon 56 K, et çà m' a pris cinq heures....Hoooufff. Et pendant tout ce temps j' ai gambergé sur l' avenir des sites abandonwares. Je m' explique: depuis quelques années les jeux, comme les américains du nord, ont une très nette surcharge pondérale. Cela signifie que les jeux qui entrent dans la catégorie abandon à partir de maintenant font presque toujours plusieurs centaines de Mo. Leur téléchargement prendrait plusieurs dizaines d' heures de connection.... J ' entends d' ici les branchés de l' ADSL à forfait illimité ricaner...mais le cable n' est pas près d' équiper nos belles campagnes, ni même nos charmantes villes moyennes. Et puis quand même l' ADSL c' est cher...Et les fils de fer de France Télécom ont atteint leur maximum question débit. Alors quand tout le monde aura téléchargé Monkey Island et Doom que va-t-il se passer ? Dites-moi que j' ai tort, et que mon pessimisme est injustifié...[img]/forum/images/smiles/icon_cry.gif[/img]
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

He ben figure toi que moi aussi j'y pense.
    mais peut-etre bien que pour les jeux actuels de plus de 500Mo compressés d'ici a ce qu'il deviennent des abandonwares hé ben espérons qu'on aura tous au moins l'ADSL paske bon. en tous cas j'espère. (d'ailleurs d'ici là FreeOldies aura son propre serveur et des millions d'abonnés viendront poser leurs avis, questions, pensées,colères, peurs, préssentiments..oulala... ca craint)
    mais il est vrai que j('ai toujours voulu joué à foule troteule et ben 240 MO... [img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img] ho peuchère.
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

ouais ben eh oh hein bon... Pour Foule Trotel, on a expressement refilé les liens pour permettre le download avec des outils de resumes... Alors oui, je sais, c'est gros, moi aussi je suis en 56K, ça fait mal et tout et tout, mais bon...
      Pour ce qui est de l'avenir des abandonwares, je me fais pas trop de soucis. Les jeux sont vendus de plus en plus longtemps en magasin, ce qui fait que le délai d'abandonware passera très probablement de 5 à 6 ou 7 ans... et plus tant qu'ils seront disponibles. Et pour vous donner une idée, il y a 3 ans, le serveur de Lost Treasures FR, Infomaniak.ch, proposait 20Mo gratuits pour ses abonnés. Maintenant, elle propose un espace illimité pour les pages persos... et 1Go pour 100 francs Français par an........ Donc tout ce qui est espace grimpe à une vitesse folle. Pour les connexions, je pense que ça va faire pareil : y pas un an, je connaissais presque personne avec l'ADSL, maintenant, tout le monde semble se tourner en bavant vers ce moyen. Donc ben voilà quoi, je me fais pas trop de soucis. Le gros problème qui se posera, à mon avis, c'est au niveau des Developpeurs qui feront peut-être la gueule à force...
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Invité

ben de toute facon kes ki nous empechera de jouer a des jeux de 2 meg dans 10 ans
        peu etre plus tard ce sera impossible de mettre tout les abandonware mais il faudra toujours garder en memoir les jeux comme
        Loom ou Wolfeinsten 3D ou au Keen commander
        et j en passe des centaines

Commentaire

• Mr Dus
          Compte archivé

• mai 2001
          • 1370

paske tu crois que billou va n ous laisser comme ca peinard a jouer a des jeux subversif vieux de 10 ans? (en plus loom a déjà 10 ans) Que nenni ! On a déjà presque plus de dos a cause du millénium : bientot je sais meme pas si on aura le droit de trifouiller dans les fichiers de démarrage !

Commentaire

• Invité

pffff mais arrete kes ki l en a rien a foutre bilou des abandonwares
            et puis ya toujours des moyens de ce demerder pour faire marcher ce kon veux grace par exemple a des gars ki savent tout comme Cedric ( oh la leche )

Commentaire

• Mr Dus
              Compte archivé

• mai 2001
              • 1370

'tain !!!! t'as 10 fois plus de post que moi !!!! c'est fou non ?

ha non je suis pbligé de chan ger ca marche pu maintenant

<font size=-1>[ This Message was edited by: Mr Dus on 2001-05-24 00:25 ]</font>

Commentaire

• Invité

ben ouais va lire mes conneries dans le bar tu comprendra pourkoi g ten de post

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

ouais, ben y a pas de quoi être fier [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] De toute façon, un PC reste un PC. Au pire, tu formattes, tu réinstalles DOS 6.2 et c'est reparti. C'est pas l'OS qui est important, c'est la machine...
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Pour les tarifs je suis d' accord que dans quelques temps sans doute l' ADSL sera meilleur marché mais je maintient qu 'il ne sera pas disponible partout avant des décennies.
                    Et dans dix ans qui sera vraiment intéressé par nos abandons d' aujourd' hui ? Vous êtes intéressés par le casse brique de 1977 vous ?
                    Ou alors juste pour voir ce que c' était, pendant trois ou quatre minutes au maximum non ?

Commentaire

• Mendo

mmh, ça se discute... parce que franchement, la créativitée dans les jeux videos stagne depuis le debut des 90's, je ne parle pas niveau réalisation, je parle niveau originalitée. Le plus gros en matiere d'evolution s'est fait du tout debut jusqu'au debut des années 90, alors on peut comprendre qu'un casse brique de 77 est hyper lassant, mais dans 10 ans, je ne vois pas quelle evolution on pourra avoir niveau originalitée.

Commentaire

• Invité

ouais c vrai a part le graphisme y aura surement pas bcp de jeux revolutionnaire

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Diable que vous êtes pessimistes !
                          Si la perspective de télécharger des abandonwares de plus de 200 Mo vous donne des boutons, vous pourrez toujours recourir à l'échange par la poste.
                          Ca met du temps, parfois même beaucoup (ça dépend avec qui vous échangez aussi [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]), mais ça marche !
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Invité

t ouf toi par la poste
                            j fai pas confiance a n importe ki
                            par exemple et ce t accepterai de menvoyer un cd kan tu li ce ke j ecri au bar

Commentaire

• Mr Dus
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 1370

Vous etes durs y'a des tas de jeux originaux dans le style et les graphismes. en tout cas dire que depuis les années 90 ca n'a pas beaucoup bougé niveau créativité, je trouve ca un peu normal vu que l'ère des jeux video n'a pas vraiment débuté avant alors forcément ca se ralentit un peu... mais bon si vraiment vous en avez rien a cirer du graphisme, alors évidemment...
                              mais peut etre avez vous un ecran monochrome ?

Commentaire

Chargement...