le piratage est légal

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

le piratage est légal

La commission Brun Buisson vient de voter les taxes pour la copie privée adoptées pour les disques durs intégrés :

Rémunérations selon l'appareil et la capacité du disque dur :

Pour les baladeurs MP3 et chaînes hi-fi :
    - 8 euros pour un disque dur inférieur à 5 Go.
    - 10 euros pour les capacités de 5 à 10 Go
    - 12 euros pour la tranche allant de 10 à 15 Go
    - 15 euros pour la tranche de 15 à 20 Go.

Pour les téléviseurs, magnétoscopes et décodeurs :
    - 10 euros pour les disques durs d'une capacité inférieure à 40 Go
    - 15 euros pour ceux de 40 à 80 Go.

puisque maintenant on doit payer les droits d'auteurs par l'intermédiaire de taxes sur les disques durs et cd vierge, ça veut dire qu'on a droit de pirater après tout .
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ca va pas changer grand chose au prix actuel de ces appareils en fait

En tout cas c'est marrant de pouvoir sortir cet argument en cas de pépin avec la justice au niveau piratage :-p

Je sens déjà les scandals aux USA

Commentaire

• PsychoFox
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 1739

c'est uniquement en France ça.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Qu'est ce que les USA viennent faire la ? c'est une loi francaise !

et pis effectivement, ca change tout au prix. Pour un disque de 80 Go, vendu a 99Euros chez Pere noel, c'est une hausse de 15%.

C'est de l'incitation au piratage ou on va encore se laisser ******* par l'Etat ?

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de PsychoFox
          c'est uniquement en France ça.
          Ah ok je savais pas

Ben ils font vraiment des trucs bizarre l'Etat en France... bientôt il y aura une loi faisant payer les gens selon leur volume de téléchargement parce que dans ces téléchargements il y a certainement de l'iilégal :-p

C'est un peu n'importe quoi à mon avis...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Pour les cd vierges, la taxe représente environ 40% du prix, ce qui n'est pas négligeable.

Ce qui était le plus énervant, c'était les déclarations de l'autre conne de Tasca (c'est amusant, car ça ressemble à Taxa :-p ).
            En voici une parmi tant d'autres : "Nous envisageons d'Exonérer les entreprises de la taxe car elles sont à priori honnétes".
            1) Pour avoir déjà travaillé en entreprise, je peux dire que la copie d'oeuvres est plus que développé.
            2) C'est complétement con de dire "je te condanne à payer quelque chose car à priori, tu es coupable". Dans ces conditions, pourquoi ne pas envoyer tous les politiques en prison puisqu'ils sont à priori tous des pourris.

A mon avis, si ça continu comme ça, on va devoir payer une fortune car tout peut être soumis à la taxe.
            le moniteur permet de visualiser des oeuvres, le disque dur permet de stocker ces oeuvres, le modem permet de transférer des oeuvres, le scanner permet de numériser des oeuvres, l'imprimante permet de sortir sur du papier des oeuvres, etc..

A noter tout de même que les éditeurs/développeurs de logiciels qui représentent environ 25% du piratage ne touchent pas un centime...

Mais bon, comme d'habitude, on ne peut que subir

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

C'est dingue mais je trouve que la France ressemble de plus en plus aux USA avec des lois de plus en plus débiles et qui ne riment franchement à rien... d'autant qu'à l'heure actuelle il est plus que facile de se procurer tout ces appareils taxés en dehors de la France...

Entre le CSA et cette Commission Brun Buisson, sans parler de tout le reste, l'Etat français devient vraiment de moins en moins sympathique...

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Bah, disons que c'est symptomatique de notre histoire.
                Depuis la Taille et la Gabelle, on est un pays qui taxe c'est bien connu...
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• brii
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 405

Re: le piratage est légal

Provient du message de PsychoFox
                  puisque maintenant on doit payer les droits d'auteurs par l'intermédiaire de taxes sur les disques durs et cd vierge, ça veut dire qu'on a droit de pirater après tout .
                  Droits d'auteur, mon oeil !!! Ca c'est encore une excuse pour remplir un peu plus les poches de l'Etat !!! C'est dingue, on se demande où ils mettent tout cet argent !!! Qui a dit "splendide maison secondaire dans les îles à 200000€ la nuit ???"
                  Dernière modification par brii, 08 juillet 2002, 11h18.

Commentaire

• Ichu
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 224

Oui j'avait déja entendu parler de ca.

Le pire est que cette lois fait fis de la présomption d'innocence.

Ridicule, un peut comme le fait d'aller retirer de l'argent a un distributeur et de devoir payer une taxe ( ca arrive, si, si )

Beuh, les Francais ne seront pas les seuls touché vut que la Belgique aussi aura droit a ces deux absurditer.

Comment dites vous; nous vâches à lait???? Meeuuh nooon

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Je ferais mieux de pas le dire, mais il fait bon vivre en Suisse

Le pire c'est qu'on est aussi hypertaxés sur tout, mais pas aussi stupidement je trouve, il y a des raisons valables au moins :-p

Commentaire

• Mendo

gameslover, retourne dans ton placard.

sinon ben voilà une bonne excuse pour pirater en toute quietude :-p (enfin jusqu'alors j'avais déjà l'esprit tranquille )

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

dire ce genre de chose c'est pratiquer la politique du serpent qui se mord la queue...
                          Y a du piratage, on augmente les prix des support, vexé le piratage continue/augmente, on augmente le prix d'autres supports, vexé le piratage continue/augmente etc...

Ridicule =^__^=

Par contre, pour ce qui est de la solution au problème...là...il faudrait d'abord que les gens soient honnêtes; aussi bien ceux qui achètent (sont supposés acheter =^__^= ) que ceux qui vendent...
                          Dernière modification par RyF, 08 juillet 2002, 11h41.
                          @+
                          RyF
                          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• brii
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 405

Je sens que je vais aller m'exiler sur une île déserte... ou dans le loft !!! Ben ouais, c'est cool le loft, on est payés à rien foutr... pardon... à rien faire de la journée (dormir, manger, dormir, manger...) en plus, les repas sont gratuits !!! C'est encore mieux que l'hotel !!! Et à la sortie, on gagne un bôôô voyage !!! Et avec un peu de chance, on repart en bagnole ou avec 500000€ "à investir dans de l'immobilier" !!! ... CA, c'est la vie !!!
                            ... HONTE A MOI !!! --> :uzi: MOI
                            Bon, ben je crois que je vais retourner à mon idée d'île déserte... c'est bon de rêver un peu parfois... :sunsmile:

Commentaire

• xanathar
                              Compte archivé

• juin 2002
                              • 376

Ca me fait au moins une bonne raison de rester aux US où je peux trouver des packs 100 CDs à $4 et des disques durs 100 Go à $100 mais bon ya des taxes et des lois débiles ici aussi.......

Commentaire

Chargement...