Une minute de silence

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Honorin
    Compte archivé

• février 2002
    • 305

Une minute de silence

J'ai le regret de vous annoncer la mort prochaine d'une trentaine d'ordinateurs obsolètes et hors d'usages.
    La mission m'a été confiée d'inventorier et d'organiser le départ vers leur dernière demeure de matériel informatique usagé.
    C'est le coeur lourd que je viens de terminer ce travail ingrat.
    Power PC, Macintosh Plus, vieux 286 et 386..tous ont été soigneusement déposé dans leur cercueil (20m3).

Punaise..dire que j'ai bavé devant ces machine il y a plus de dix ans alors qu'elles étaient hors de prix!
    J'ai réussi à réanimé un 286 à 4Mhz DD 30Mo...je cherche à récupérer une version de windows 3.1...le 3.11 c'est trop pour lui..et un 386 à 10Mhz DD 80Mo..et hop dédié à l'abandonware!
    Trouver un lecteur cd qui rentre la-dedans serait l'idéal.
    "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
    Fonzie
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

t'as encore de la chance, t'es pas obligé de devoir te taper la vision de stations Sun (encore en état de marche) qui attendent sagement sur leur palette leur dernière demeure (la benne à ordure)...

Commentaire

• Mendo

et ces salades piemontaises invendues jetées sans scrupules

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

ouais mais au bout d'un moment, elles finissent par être indigestes

à ce propos, les USA (et de nombreux pays développés) ont une politique -comme d'habitude- assez degueulasse vis à vis des ordures liées à l'informatique. Tout ce qu'ils font, c'est mettre les vieux pc dans des bateaux qui vont les déverser en chine ou des ouvriers -inconscients des risques liés au plomb et à certaines autres matières- décortiquent les carcasses pour en récolter les matières rares ou précieuses et bruler le reste (en moyenne 10 Kilos de plastique très polluant par pc)...miam miam

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Et aussi une minute de silence pour John Frankenheimer décédé tout récemment à l'âge de 72 ans et qui avait réalisé entre autres "Le prisonnier d'alcatraz", "Le pays de la Violence" ou encore "French Connection 2".
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

Je crois qu'on a rarement fait de déviation de sujet aussi rapide : passer du sort d'une 30aine de vieux pc à la mort de John Frankenheimer en passant par les stations sun et les salades piémontaises en 6 posts

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

Ben quoi le sujet était "une minute de silence".
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• dagonides
                Paladin

• février 2002
                • 741

Provient du message de Mendoza
                et ces salades piemontaises invendues jetées sans scrupules
                Depuis un moment, je me demande quel est le lien qui relie exacteemnt Mendo à Lidl et aux salades (piémontaises ou autres)... tu bosses au rayon fruits et légumes ?

(oui je sais ça a déjà dû être dit quelque part, mais je me vois pas relire tous les topics depuis Mathusalem)
                Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

C'est vrai que c'est vraiment triste de voir disparaître tant de choses... elles avaient tellement de valeur il y a quelques années... et maintenant on les jette sans scrupules... c'est triste quand même l'obsolescence...

Commentaire

• vegeta1
                    Compte archivé

• juillet 2001
                    • 324

qui est assez fou pour jeter des stations sun ( c'est comme jeter des alpha :'( c'est un crime :/
                    Avant de poser une question RTFM (Read The Fucking Manual) :)
                    http://www.ladolescent.fr.st

Commentaire

• xanathar
                      Compte archivé

• juin 2002
                      • 376

Saviez vous qu'en calcul pur une DEC Alpha 533mHz équivaut à peu près à un Pentium III 600mHz.........

Je sais je vais me faire agresser avec tous ces pro-station
                      Dernière modification par xanathar, 08 juillet 2002, 19h10.

Commentaire

• vegeta1
                        Compte archivé

• juillet 2001
                        • 324

t'es sur de ce que tu dis là? ça me parrait bien peu...
                        Avant de poser une question RTFM (Read The Fucking Manual) :)
                        http://www.ladolescent.fr.st

Commentaire

• xanathar
                          Compte archivé

• juin 2002
                          • 376

ça depend des benchs mais selon certains ils arrivent ex-aequo.....

je viens de trouver un lien tiens :

http://rugmd4.chem.rug.nl/~gmx/gmxbench.html

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Eux si mes souvenirs sont bon, un alpha est un processeur de type Risc, donc à fréquence à peu près égale, il devrait avoir des performances supérieures à un processeur Intel...(c'est d'ailleurs pour ça qu'Intel a racheté alpha).

De toute façon la question n'est pas tellement la puissance brute...Une station de travail (sun ou alpha), ça me fera toujours mal de la voir partir même si elle est dans les benchmarks bien moins puissante que mon duron 1200, c'est du matos ultra fiable qui peut rester des années allumé sans avoir le moindre pépin par exemple. Je doute que le harware de mon pc actuel puisse en faire autant...
                            Dernière modification par PsychoFox, 09 juillet 2002, 09h22.

Commentaire

Chargement...