Le "bon" tuning : une 2cv caravane !
Réduire
X
-
Voilà, j'ai remis la main sur la photo de la voiture hélicoptère, en couverture du Livre des inventions de 1984. Je m'est gourré, c'est pas une 2cv mais une coccinelle.
Commentaire
-
Et voilà la 2cv avion dont parlait Psycho (merci pour le tuyau : je l'aurais pas cru si je l'avais pas vu !), également extraite du [Livre des inventions[/i], mais de 1997 :
Commentaire
-
-
A en croire le bouquin, oui ! Mais évidemment c'est pas des Boeing 747 ni des F117 : vitesse faible, autonomie courte, manoeuvrabilité probablement mauvaise. C'est des engins pour le fun, pour le défi, pas pour se déplacer réellement. Suffit que ça tienne en l'air le temps de faire la photo !
Les seules caractérisiques techniques chiffrées sont celles d'une Vespa400 dotée d'une paire d'ailes et d'une queue (pivant être détachées pour utiliser la voiture seule) : 3 heures d'autonomie à 180 km/h.
(A titre de comparaison, un banal Cessna a une autonomie de 4 à 6h et une vitesse d'environ 200km/h)Dernière modification par dagonides, 14 juillet 2002, 17h47.
Commentaire
-
Oh je pensais bien que ça ne devait pas avoir de monstres performances non plus, mais rien que le fait que ça puisse voler c'est plutôt étonnant...
Je me demande ce que ça donnerait monter avec une voiture puissante genre Ferrari...
Commentaire

Commentaire