acquisition vidéo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lancelot du Lac
    Militian

• février 2002
    • 145

acquisition vidéo

salut tt le monde :-p

J'aurais besoin d'un peu d'aide :

Je souhaite me lancer dans l'acquisition vidéo, entre autre et SURTOUT pour pouvoir mettre sur CD certaines VHS aux quelles je tiens particulièrement. Le gros problème, c'est que je n'y connais strictement rien dedans

Quelqu'un connait -il un site où l'on trouve des explications claires et compréhensibles ? Quel style de carte faut -il avoir ?

par avance merci
    Dernière modification par Lancelot du Lac, 10 juillet 2002, 15h09.
  • Honorin
    Compte archivé

• février 2002
    • 305

Des guides, des tutoriaux et un forum actif où poser tes questions :

http://www.dvforever.com/
    "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
    Fonzie

Commentaire

• Lancelot du Lac
      Militian

• février 2002
      • 145

merci, c déjà un bon début
      Dernière modification par Lancelot du Lac, 10 juillet 2002, 15h16.

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

t'as le choix entre utiliser une carte dédiée à l'aquisition video, du genre Pinnacle/Miro/ ou changer ta carte graphique pour une carte comme les ATI All In Wonder Radeon...ça dépend de ce que tu as actuellement comme carte graphique et si tu comptes la changer. Si je ne me trompe pas, une Radeon AIW 7500 est assez bon marché pour ce qu'elle apporte, mais la 8500 est assez hors de prix (y'a toujours moyen de trouve encore plus cher cela dit ).

voila pour le matos, pour les aides, rien ne vaut des sites dédiés...

j'ajouterai au lien précédent :

http://www.media-video.com/

Commentaire

• Lancelot du Lac
          Militian

• février 2002
          • 145

ben je compte ajouter une carte dédiée à l'acquisition vu que ma carte graphique est largement suffisente

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Petite question que je me pose depuis un moment déjà, j'ai les périphériques d'acquisition vidéo sur mon PC mais je me demandais de quelle carte ils provenaient ???

J'ai une GF4, elles possèdent des périphériques d'acquisition vidéo ???

Ou alors c'est une autre carte ??

La GF c'est pour la 3D surtout, je sais pas si ça fait office de ce qu'on appèle carte graphique également

EDIT : ça doit paraître débile comme question pour certains mais je vous rappèle que je suis une très grosse taupe en info
            Dernière modification par gameslover, 10 juillet 2002, 19h05.

Commentaire

• Mendo

hum Sligonie, si ta futur carte gere le ntsc fait moi signe :-p

Commentaire

• Lancelot du Lac
                Militian

• février 2002
                • 145

réponse en pv

mais de toute façon oui si elle le fait je te tiens au courant :-p

au passage un modo peut -il me changer mon pseudo ? si oui voir en pv merci :-p

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Il esiste également des dispositifs de capture qui se branchent sur le port parallèle. Mais je ne me souviens pas du nom du truc, et je ne sais pas si c'est aussi bon qu'une carte de capture. C'est probablement moins cher en tous cas.
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Lancelot du Lac
                    Militian

• février 2002
                    • 145

Provient du message de Zorbid
                    Il esiste également des dispositifs de capture qui se branchent sur le port parallèle. Mais je ne me souviens pas du nom du truc, et je ne sais pas si c'est aussi bon qu'une carte de capture. C'est probablement moins cher en tous cas.
                    merci, mais dans ce cas je préfère payer une carte plus chère et être sur d'avoir une très bonne qualité

Précisions :

Pentium 4 1.8 GHz 256 DDR Ram 40 Go et 60 Go externe GForce 2 MX 200

Budget : 500 Euro Maxi (400 ça serait mieux qd même)

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Personnellement je ne saurais pas te conseiller de cartes spéciales car je n'y connait vraiment rien en hardware (voir mon premier post)

Par contre ce que je peux déjà te conseiller c'est un bon programme d'acquisition vidéo, Cyberlink Power VCR II

C'est celui que j'utilise, il fait partie de la "suite" Cyberlink avec Power DVD et autres...

Franchement très facile, il possède pas mal de fonctions intéressantes, tout en français c'est un plaisir à utiliser !!

Donc voilà, une fois que tu auras trouvé une carte tu sauras quel logiciel tester avec elle

Commentaire

• Lancelot du Lac
                        Militian

• février 2002
                        • 145

yep merci Games :-p

j'ai la moitié de ce que je voulais savoir comme ça

il me reste à trouver ZE carte qui ne dégradera pas la VHS qui est déjà moyenne en général

encore merci

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Pour la carte si j'arrive à savoir laquelle j'ai je pourrais te conseiller mais là je sais vraiment pas où regarder...

Parce qu'elle est vraiment bien, je l'ai testée la première fois il y a 1-2 jours seulement, avant j'avais pas encore eu le temps, et il n'y a rien de plus facile !!

Tu as le choix entre le S-Video et l'USB pour y brancher ton magneto et évidemment il y a la câble jaune (composite) et bleu (audio), donc les branchements sont vraiment très simples...

J'ai un ami qui doit passer prochainement chez moi, il saura peut-être me dire de quelle carte il s'agit

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Gameslover : clique bouton droit dans ton icone poste de travail et choisis : Propriétés

la tu va dans l'onglet "Matériel" et tu cliques sur "Gestionnaire de périphériques".

Tu auras la liste des ton matos et tu dois pouvoir trouver facilement la carte d'acquisition.

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

J'ai déjà été voir là-dedans mais après je sais pas où cliquer... sous carte graphique j'ai la GF4 mais je ne vois aucune rubrique "d'acquisition vidéo"... la seule chose qui y ressemble mais je doute que ça soit ça, c'est dans la rubrique contrôleurs audio vidéo et jeu, il y a un truc qui s'appèle "Nvidia WDM Video Capture (universal)".

Les mots "video capture" je suppose que ça veut dire capture vidéo... donc peut-être est-ce ça... mais je ne suis pas du tout certain...

Commentaire

Chargement...