LA réponse à LA question !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

LA réponse à LA question !!

Je pense que comme moi vous êtes nombreux à vous demander pourquoi ?? Mais pourquoi quoi allez-vous me dire !!!

Cela concerne le plus grand mystère qui perdure depuis plus de 25 ans...

Voici enfin une réponse à un problème de fond qui aura miné toute notre enfance. Afin de venir a bout des Golgoth-les-méchants, Actarus quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super robot Goldorak. Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles ???

Voilà quelques réponses très plausibles :

1. Réponse technique
    ----------------------------------
    Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Vega le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal, à l'époque les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altair. Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère de ses fusées de propulsions, des Fulguro Poings, de tout son bordel, les rails qui guident le siège ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage lors du Transfert d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super héros à descendre de son siège, le décrocher de la première partie du rail, le déplacer pour le demi-tour.

2. Réponse pratique
    -------------------------------
    Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super occupant contre le pare-brise.

3. Réponse design
    -----------------------------
    Il n'y a pas de rétroviseur sur Goldorak, l'esthétique du robot en aurait pâti gravement. Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

4. Réponse Show-Biz
    ---------------------------------
    L'acteur qui campe le rôle d'Actarus est comme beaucoup de vedettes de la télévision cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène il se tape un rail il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

5. Réponse logique
    ------------------------------
    Il fait 2 demi-tours parce que s' il n' en faisait qu'1 il se retrouverait à l' envers.

6. Vraie réponse
    --------------------------
    Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?

La semaine prochaine : Pourquoi Maya n'a-t-elle pas de dard ni de rétroviseur ?

• simon
    Compte archivé

• août 2001
    • 865

il y a un site ou il y en a 200 du genre, mais c'est vieux
    "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Provient du message de simon
      il y a un site ou il y en a 200 du genre, mais c'est vieux
      Ca je n'en doute pas mais celles-là étaient plutôt bonne je trouve

Commentaire

• Gabriel
        Dark Knight

• juin 2001
        • 458

Re: LA réponse à LA question !!

Provient du message de gameslover

Mais Maya a un dard, je t'assure que je l'ai vue le sortir dans les épisodes du début mais elle l'a vite rentré quand on lui a dit qu'elle crèverait si elle l'utilisait

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Re: Re: LA réponse à LA question !!

Provient du message de Gabriel

Mais Maya a un dard, je t'assure que je l'ai vue le sortir dans les épisodes du début mais elle l'a vite rentré quand on lui a dit qu'elle crèverait si elle l'utilisait
          J'aimerais vraiment pas être à sa place :-p

Commentaire

• Mendo

ben il est possible que ce soit le cas, et les mst alors?

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de Mendoza
              ben il est possible que ce soit le cas, et les mst alors?
              Moi je sors toujours couvert :-p

Commentaire

• dagonides
                Paladin

• février 2002
                • 741

Aleeeeeeeeeerte ! Games essaie de me piquer mon créneau "critique des séries culte" !

J'défendrai mon domaine jusqu'au bout comme un paysan du Larzac face à une invasion de militaires décidés à établir une base

Aidez-moi : signez la pétition "Empêchons les gens de piquer le gagne-pain de Dagonides, passk'il en a besoin pour rester propre et digne (et si en plus vous aviez 1 euro pour manger c'est pas de refus)"
                (je sais c'est long comme titre de pétition)
                Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Oh c'est de loin pas une critique à mon sens
                  Donc je te pique rien du tout

N'empêche que cette question, je me la suis sérieusement posé... j'avais vu un reportage où ils interviewais le créateur de Goldorak et le fourbe n'avais pas voulu donner de réponse... il a juste rigolé :-p

Commentaire

• Izzy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 1955

Re: LA réponse à LA question !!

Provient du message de gameslover
                    Je pense que comme moi vous êtes nombreux à vous demander pourquoi ?? Mais pourquoi quoi allez-vous me dire !!!

Cela concerne le plus grand mystère qui perdure depuis plus de 25 ans...

Voici enfin une réponse à un problème de fond qui aura miné toute notre enfance. Afin de venir a bout des Golgoth-les-méchants, Actarus quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super robot Goldorak. Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles ???

Voilà quelques réponses très plausibles :

1. Réponse technique
                    ----------------------------------
                    Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Vega le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal, à l'époque les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altair. Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère de ses fusées de propulsions, des Fulguro Poings, de tout son bordel, les rails qui guident le siège ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage lors du Transfert d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super héros à descendre de son siège, le décrocher de la première partie du rail, le déplacer pour le demi-tour.

2. Réponse pratique
                    -------------------------------
                    Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super occupant contre le pare-brise.

3. Réponse design
                    -----------------------------
                    Il n'y a pas de rétroviseur sur Goldorak, l'esthétique du robot en aurait pâti gravement. Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

4. Réponse Show-Biz
                    ---------------------------------
                    L'acteur qui campe le rôle d'Actarus est comme beaucoup de vedettes de la télévision cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène il se tape un rail il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

5. Réponse logique
                    ------------------------------
                    Il fait 2 demi-tours parce que s' il n' en faisait qu'1 il se retrouverait à l' envers.

6. Vraie réponse
                    --------------------------
                    Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?

Serieux tu crois que je vais lire tout ça ?

non mais j'avais un ami une fois qui m'a envoyer un quizz sur goldorak fallait repondre à se quizz (avec toutes les reponses) pour sauver la planète et si on trouve pas les bonne la planète terre explose ! vous voulez le liens ? ou le fichier plutôt ? en tout cas j'ai eu que 7 points sur 20 ? , c'est déjà mieux que rien, mais j'ai remarquer que les anciens mechants ont souvent la voix du général dans goldorak ! (enfin les anciens mechant, dans albator ou ulysse pas ex).
                    Dernière modification par Izzy, 16 juillet 2002, 00h09.

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

L'illustre Go Nagaï, le créateur de Goldorak et Mazinger, a lui-même répondu à la question : "C'est la nature prudente d'Actarus qui le fait se retourner à chaque fois qu'il rentre dans Goldorak."
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• koko90
                        Compte archivé

• juillet 2002
                        • 137

PAS DE PANIQUE

La réponçe est 42...

C'était quoi la question déja?
                        Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

• JohnNy
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 578

A ce que je vois Koko tu connais déja l'art de Spammer

Commentaire

• murlock
                            Barbarian

• juin 2001
                            • 309

Provient du message de koko90
                            PAS DE PANIQUE

La réponçe est 42...

Le sens de l'univers je crois, nan ?
                            Recherche tout jeu Atari...
                            Gloire à mon saigneur Arioch
                            http://www.murlock.org

Commentaire

• Carnby
                              Compte archivé

• février 2002
                              • 559

Provient du message de koko90
                              PAS DE PANIQUE

La réponse est 42...

Aaaaaaaaaah des gens cultivés!!! Ke c'est agréable!!!

A moins que ce soit un épitéen égaré...
                              [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

Chargement...