Vore machine

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bundy456
    Compte archivé

• janvier 2002
    • 55

Vore machine

L'informatique évolue de plus en plus vite et devient de plus en cher (une carte video haut de gamme coute aujourd'hui 4000 balles minimum alors qu'elle en faisait 2000 max y'a 3 ans).

Je voulais savoir quel pc vous avez actuellement, depuis combien de temps et tous les combiens (à peu près) vous l'upgradez.

Perso, j'ai un p3 600 256 Mo avec GeForce 2 MX et j'hésite franchement à le monter... Ca va me couter bonbon, ca restera pas longtemps au top et pour le moment, y'a pas réellement de jeux qui le font lutter (à part peut être morrowind ou si je lance medal of honor en 1600*1200 détails max... ).
    L'hémorragie de tes désirs
    S'est éclipsé sous l'azur bleu dérisoire
    Du temps qui se passe
    Contre duquel on ne peut rien.
    Etre ou ne pas être,
    Telle est la question
    Sinusoïdale
    De l'anachorète
    Hypocondriaque...
    ---> Tranxen : Vice et versa
  • Honorin
    Compte archivé

• février 2002
    • 305

Dans mon nid douillet un pc à base d'amd k6-2 500Mz acheté en décembre 99, ajout rapide d'une tnt2 32Mo, ram passée de 64 à 128 en 07/01, ajout d'un graveur et changement de DD, de 6Go à 40Go en 10/01...et là je viens d'acheter une barrette SDRam 256 qui n'est reconnue que comme étant de la 128...rrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!..
    Après enquète, c'est ma vieille carte mère à deux balles qui ne supporte pas la ram double face..je suis dégouté...bon en même temps la bonne femme de la boutique s'est plantée apparement, elle m'a demandé 34€ au lieu de 54€..ca relativise.

Au boulot..mmm...depuis 97 sur un pentium 100 8Mo de mémoire vive et un DD de 1Go, passé à 16Mo en 99. Puis je suis passé en juin 2001 sur un P150 à 32Mo, DD 2Go..le pied total, et depuis deux mois un celeron 1,2Mhz DD 40Go et des chipsets graphiques Intel de merde.
    et en plus j'ai plus de vrai dos :calimero:
    Dernière modification par Honorin, 18 juillet 2002, 09h07.
    "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
    Fonzie

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Moi actuellement j'ai un P4 2,2ghz 1024mo de ram avec graveur DVD, CD-R et CD-RW, CD-ROM, Geforce 4 460mx, HD de 100go, carte son 5.1 (je sais plus la marque)...

Il y a encore d'autre chose, comme une carte d'acquisition vidéo par exemple...

Et j'en change environ tous les 6 mois...

Mais bon c'est normal car je ne les paie pas grâce au métier de mon père et que j'ai grâce à ça aussi accès aux toutes dernières technologies disponibles sur le marché...

Voilà

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

chez moi :

1) AMD Duron 1,2 Ghz, voodoo 4 agp-521MB DDR, carte Son Turtle Beach Santa Cruz, lecteur DVD (16x je crois) et vieux graveur 2x + 2 cartes réseaux 3com.

HD: 40GB 7400 RPM et vieux 4GB 7400 RPM

Config Dual Boot win2k/Slackware Linux 8.1

2) AMD K6 II 450, Matrox G200, 384MB ram, carte son sb16 pci, lecteur CD de base (48x) et carte réseau 3 com

HD: 6.4 GB 7400 RPM BIGFOOT (5"1/4)

Config : Slackware 8.1

3) Pentium 233 MMX, carte graphique interne de merde, 96Mo Ram, carte son AWE 32 ISA, carte réseau 3com (pas de lecteur CD).

HD : 2 ou 3 GB

Config : Dos et FreeBSD 4.5
        (machine reservée abandonware)

Au boulot :

1) Celeron 333 Mhz, 196 MB ram, Matrox G100, vieille carte SCSI adaptec, carte réseau 3com, carte son ensoniq 128 pci, Graveur CDR/RW 32x TDK Cyclone.

HD : 3.2GB+ 2GB + 1,2 GB SCSI

Config : Win98SE

2)Celeron 333 Mhz, 128 MB ram, Matrox G100, carte reseau 3com, lecteur CD de base.

HD : 3,2GB

Config : Slackware 8.1

La semaine prochaine, je change le premier céléron pour :

P4 1700 GHZ, 512MB ram, carte graphique ATi Rage 128 ou GeForce 2 MX, carte son et réseau interne, Lecteur CD de base, graveur externe Plextor 40x et peut-être écran plat 17" (ou ptet un 15").

HD : 40GB

Config : Win2k

edit: j'ai oublié un vieux portable 386sx20 avec disque dur 20Mo ecran tout petit et un vieux portable 486sx33 disque dur 80Mo ecran monochrome
        Dernière modification par PsychoFox, 18 juillet 2002, 10h12.

Commentaire

• Mendo

franchement y'en a qui aiment se vanter ici

perso un ptit Athlon 900mhz 650 de ram, DD40go graveur12x dvd16x sblive5.1 geforce2mx et basta.

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Celeron 667 MHZ, avec une (gulp) Voodoo 3, 192 MO de Ram

A part ma carte graphique, ça marche encore très bien. y a juste Medal of Honor qui marche vraiment mal jusqu'à présent.
            Mon Blog Special LUPIN III :
            http://lupiniii.over-blog.com/
            Mon blog perso :
            http://indianagilles.over-blog.com/
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

J'ai un duron 700, 576 Mo de SDRAM, un DD de 8 Go, Une GeForce2MX et une carte son SB Audigy.

J'aurai bientôt remonté l'ancien (il se complète au fur et à mesure que j'upgrade l'autre...): Cyrix 166+@133Mhz, 32 Mo de Ram, s3 Virge 2Mo, SB32. Il manque: disque dur, drive, clavier, souris et écran.

*edit* J'ugrade progressivement, mais on peut dire en gros que je garde mes composants pendant 4 ans. Le truc le plus important pour faire durer un pc, à mon avis, c'est la RAM.
              Dernière modification par Zorbid, 18 juillet 2002, 11h42.
              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

si tu ne comptes pas utiliser les 2 pcs en même temps, tu peux acheter un switch pour clavier/souris/ecran.

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Merci pour le conseil, je ne savais pas que ça existait.
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

Par contre fais gaffe aux prix, il y'a de grosses différences de prix suivant les endroits, entre 30 et 280 euros, sans que ça soit justifié

Commentaire

• xanathar
                      Compte archivé

• juin 2002
                      • 376

Ma principale machine ( acheté d'occase en France ) : Portable Toshiba Tecra 8000 PII 333 RAM Boosté à 256Mo, DD changé pour un 20Go, Vidéo Neomagic 2Mo, Lecteur CD 24x Lecteur Disquette Externe, Ecran 13 pouces, Modem Intégré 56k......

OS(es) : Win98SE, MS-DOS 6.22, Linux Mandrake 8.1

Le PC de ma femme : E-Machine Celeron 400mHz, 64 Mo, 6Go DD, Lecteur DVD 4x, Graveur 24x10x40x, Vidéo intégrée ATI Rage Pro 4Mo, Modem 56k Interne, Ecran 21 pouces Princeton, CLAVIER QWERTY (une belle M....)

Bref tout ça c'est pas terrible...

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Moi, je travail tous l'été dans ma commune et cet automne, je m'achete un super ordi.
                        Donc pour ma configuration il vas falloir attendre...
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Thierry
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 2427

Mon PC commence à dater un peu, mais l'avantage c'est que presque aucun abandonware ne lui résiste
                          C'est un PIII 450 MHz, 128Mo de RAM, 1,3Go de disque dur, Matrox G400, SBLive. Je l'ai acheté en août 99 et je n'ai presque rien changé dedans, à part le lecteur DVD originel que j'ai réussi à griller, une alim qui a explosé (!) (bon, ok, j'exagère un peu ), et un ajout de graveur.

Ce n'est que mon 3ème ordinateur, le premier ayant été un Atari 520ST moniteur monochrome (!), acheté sans doute vers 1988, et le second un P133 que j'avais enfin pu me payer quand j'ai commencé à bosser en 95.

Mais mon PC actuel, malgré le soin que j'avais pris à le choisir à l'époque, est sans doute l'ordinateur qui m'a le plus apporté de frustration de part son "instabilité". J'attribue ça à Windows 98, mais bon je suis pas trop sûr. Des 3, c'est aussi sans doute celui qui aura duré le moins longtemps, je vais sans doute en changer cet été.

A ce propos, je sais pas trop quoi choisir... un assembleur ou un PC de marque ? Sachant que je m'intéresse pas des masses au matériel PC, l'assembleur me fait un peu peur parce que je risque de prendre par exemple une super carte graphique avec des composants autour qui ne tiendraient pas forcément la route. J'ai l'impression qu'avec un PC de marque je pourrais avoir du matos plus "homogène"... Vous achèteriez un DELL vous ? Quelles sont les bonnes marques de constructeurs ?
                          Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                          Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Moi j'ai un K6-2 500, 192 mo de RAM... mais surtout, un chipset graphique SIS 530 accélérateur 3D (c'est écrit sur le descriptif, en pratique c'est de la merde), 8 mo partagés avec la RAM, et pas de port AGP pour mettre une carte correcte.
                            Et puis un 486 DX2 66 avec 16 mo de RAM et une SB Pro, idéal pour l'AW.
                            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

Provient du message de Thierry
                              A ce propos, je sais pas trop quoi choisir... un assembleur ou un PC de marque ? Sachant que je m'intéresse pas des masses au matériel PC, l'assembleur me fait un peu peur parce que je risque de prendre par exemple une super carte graphique avec des composants autour qui ne tiendraient pas forcément la route. J'ai l'impression qu'avec un PC de marque je pourrais avoir du matos plus "homogène"... Vous achèteriez un DELL vous ? Quelles sont les bonnes marques de constructeurs ?
                              concernant le matos "homogène", les grandes marques ne sont pas une garantie. De toute façon, reste à l'écart de tout ce qui est Compaq, Packard Bell ou les pcs familiaux de Hewlett Packard (leur pcs "pro" sont mieux mais chers) car ces constructeurs ont la sale habitude d'utiliser du hardware propriétaire, non évolutif et pas pratique.

Si tu ne te sens pas de mettre trop les pattes dans le boitier et que tu as peu d'un mauvais choix de matos, Dell est effectivement une très bonne solution et tu es assuré d'avoir un très bon support après-vente, même si (on sait jamais), tu émigre en Uruguay, à Yamoussoucro ou en Pentagonie Inférieure...

Je reste cependant dans l'idée que monter soit même sont pc est la meilleure solution, quite à demander à se faire aider par un ami quand on ne connait pas. ça permet d'apprendre, de réellement savoir ce que l'on a dans le boitier (y'a encore des grandes marques qui osent te vendre un processeur à une fréquence donnée alors qu'ils te fournissent en fait un processeur inférieur mais overclocké) et de maîtriser son installation (les grandes marques fournissent généralement des OS+logiciels préinstallés, souvent installés de façon très bordélique et du coup, pas toujours stable).
                              Dernière modification par PsychoFox, 19 juillet 2002, 07h26.

Commentaire

Chargement...