J'ai pas essayé mais de souvenir il ne prend ces formats...
Editeur pour Scumm V3
Réduire
X
-
Editeur pour Scumm V3
Y a t'il un "éditeur" du style Scumm rev pour les jeux tournant sous Scumm plus ancien que le 4, comme Maniac Mansion, Loom ou Zak ???
J'ai pas essayé mais de souvenir il ne prend ces formats...-------@TomTom@-------
Aventurier Virtuel 
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"Tags: Aucun(e)
-
-
Il existe un décompileur de script (cad un truc qui te permet de lire le "scenario" du jeu) pour indy 3 vga, loom cd et Zak 256 (et pour les jeux plus récent jusqu'à Sam& Max). Il était inclus dans les "daily builds" de scummvm, mais ce n'est plus le cas actuellement.
Il faut d'abord extraire le script compilé avec scummvm, puis appliquer descumm3 au fichier généré. Je n'ai jamais essayé, mais ça n'a pas l'air très compliqué.
Si ça t'intéresse, tu peux télécharger le code source du truc sur le cvs de scummvm, puis le compiler, ou m'envoyer ton adresse e-mail par PM, pour la version compilée. L'ensemble fait 70-80ko, non zippé. Note, je ne sais pas si je pourrai te l'envoyer tout de suite, parce que je pars samedi pour une semaine.Dernière modification par Zorbid, 18 juillet 2002, 20h51.La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Commentaire
-
Et bien Lflview permet de voir les écrans et persos des Lfl de maniac Mansion et Zak (scumm version 1 et 2), Scumm revisited ou Scumm VM permettent de voir tout ce qui concerne Scumm au dessus de la version 4. J'aurais voulu en fait travailler au niveau de Loom Version disquette, qui est Scumm version 3, et là il n'y a rien du tout...
Pour info voici les versions du moteur scumm utilisé dans les jeux lucas
1 Maniac Mansion (C64)
1 Zak McKraken and the Alien Mindbenders (C64)
2? Maniac Mansion
2? Zak McKraken and the Alien Mindbenders
2? Indiana Jones and the Last Crusade
3? Zak McKraken and the Alien Mindbenders
3.0.22 Indiana Jones and the Last Crusade
3.5.37 Loom
3.5.40 Loom (alt. version)
4.0.67 The Secret of Monkey Island (EGA)
5.0.12 The Secret of Monkey Island
5.0.19 The Secret of Monkey Island (alt. version)
5.1.42 Loom (CD 256-colour version)
5.2.2 Monkey Island II: LeChuck's Revenge
5.2.21 Monkey Island II: LeChuck's Revenge (alt.version)
5.3.6 Monkey Island II: LeChuck's Revenge (CD?)
5.5.2 Indiana Jones and the Fate of Atlantis (demo)
5.5.20 Indiana Jones and the Fate of Atlantis
6.3.0 Sam and Max Hit the Road (demo)
6.3.9 Day of the Tentacle (demo)
6.5.0 Sam and Max Hit the Road
7.0.2 Sam and Max Hit the Road (CD version)
7.3.0 Full Throttle
7.5.0 The Dig
8.1.0 The Curse of Monkey Island-------@TomTom@-------
Aventurier Virtuel 
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Commentaire
-
n'oublie pas qu'il y a deux versions de Maniac Mansion sur PC... il se peut bien que la première soit en Scumm 1ou 2 (ça m'étonnerais pas car comme son nom l'indique, SCUMM est le language créé pour Manic Mansion MM =^__^=) et la seconde en Scumm 2 ou 3...
Pure spéculation ceci dit.
Commentaire
-
Les premières versions de zak et maniac sur pc sont en effet codées en scumm1.
L'exatracteur de script pourrait marcher pour ta version de loom. Je ne sais pas si ça te sera utile, vu qu'apparemment c'est plutot les graphismes qui t'intéressent.La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Commentaire

Commentaire