De l'aide svp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

De l'aide svp

J'ai un probleme avec mon windows XP que je viens juste d'installer. Quand je ferme windows, l'ordinateur reste ouverte a l'écran : Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur.

Habituellement, avec winME, 98, 95, mon ordinateur se fermait d'elle-meme. Si qqn connait la solution a mon probleme ( pour que l'ordinateur se referme comme sur les autres versions), vous seriez gentils de me donner un petit coup de main.

Bebleu, [Signature ici]
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

J'ai le meme probleme avec Win98 depuis que j'ai changer de carte mere mais je crois que c'est un probleme tout con du genre:
    "Le fil du bouton power relié sur la carte mère est branché a l'envers....."

enfin j'ai pas le courage de retirer 2 visses tant pis, je peux pas confirmer si c'est vraiment ça

Commentaire

• Izzy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 1955

L'ordi c'eteint lui non ? parce si c'est le cas y'a qu'a eteindre son écran je sais que c'est pas pratique mais au moins ça sert à garder son ecran normal.

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

Sur certaines installations, le shutdown ne se fait pas automatiquement par défaut. C'est manifestement ton cas.

Solution :
        va dans le panneau de configuration->systeme->Matériel->Gestionnaire de périphériques (je te dis ça de tête, je suis sous win98se en ce moment) et va dans le menu "Affichage" et clique "Afficher les périphériques cachés"

Tu devrais maintenant trouver un périphérique appelé "NT/Apm/Legacy Interface" ou un truc du même genre (cherche surtout APM). Pour s'arrêter automatiquement, il doit être activé.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Personnellement je te conseillerais ce petit programme

Avec lui j'ai toujours réussi à éteindre tous les PC, mêmes les plus récalcitrants

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

ce programme ne sert à rien si l'apm est désactivé

il faut appliquer la solution que j'ai mentionné ci-dessus, c'est un problème connu par Microsoft.

Commentaire

• X-Or
              Knight

• avril 2002
              • 384

l'une des causes de ce problème; c'est que une ressource est en utilisation et que windows n'arrive pas à la fermer....
              Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

Pas dans ce cas la.

Dans le cas de Bebleu, tous les process ont été fermé puisque le pc est à l'écran "vous pouvez maintenant éteindre blahblahblah", c'est l'alimentation qui ne s'arrête pas.

Habituellement, ce problème peut arriver quand :

1) l'alimentation n'est pas à la norme atx ou elle est défaillante

2) la carte mère est mal reglée (par les jumpers ou le bios) ou est défaillante

3) PB software, généralement pour winXP : la gestion de l'apm (advanced power management) de windows n'est pas activée.

Bebleu vient juste d'installer son pc sous winXP et celui-ci s'arrêtait bien sous win98, donc on peut éliminer les 2 premières causes.

Il reste la 3è qui est une erreur connue et très courante, du genre 1 fois sur 2 - merci Microsoft -, de WinXP. je l'ai d'ailleurs constaté sur ma machine quand j'ai testé XP Pro.

Commentaire

• Carnby
                  Compte archivé

• février 2002
                  • 559

Psychofox a raison les gens!

C'est un petit problème connu, pas besoin d'aller chercher plus loin...

La petite manip qu'il a décrit devrait suffir à résoudre tous les problèmes de notre ami bebleu...
                  [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• bebleu
                    Wii wil rock you

• avril 2001
                    • 817

Je ne trouve pas l'APM . Tout ce que j'ai trouvé c'est Controlleur de gestion de l'alimentation VIA Tech, et ce périphérique ne peux pas etre activé. Il marche correctement mais je ne peux pas l'activer.
                    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Carnby
                      Compte archivé

• février 2002
                      • 559

Provient du message de bebleu
                      Je ne trouve pas l'APM . Tout ce que j'ai trouvé c'est Controlleur de gestion de l'alimentation VIA Tech, et ce périphérique ne peux pas etre activé. Il marche correctement mais je ne peux pas l'activer.
                      Tu as bien cliké sur l'option: Afficher les peripheriques cachés dans le menu Voir ?

Normalement, c'est le seul periph qui doit etre desactivé...

Commentaire

• bebleu
                        Wii wil rock you

• avril 2001
                        • 817

J'ai résolu le probleme. A force d'essayer de trouvre un endroit ou activer l'APM, j'ai ****é mon windows et j'ai formaté. Et la ca marche lololol
                        Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Carnby
                          Compte archivé

• février 2002
                          • 559

Windows et ses mystères...

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

dommage que je n'avais pas winXP sous la main, je n'ai pas pu te donner le nom exacte de l'option en Français, de mémoire c'est difficile mais je suis certain qu'il y'a le mot apm dedans.

Après avoir fouillé dans les documents de microsoft, j'ai pu trouver leur explication :

Win XP peut gérer 2 protocoles de gestion d'alimentation :

1)le standard ACPI
                            2)l'APM (advanced Power Management)

à l'installation, XP vérifie si l'ACPI est activé dans le Bios. Si celui-ci est activé, il n'installe pas l'APM. Dans ce cas, tu ne trouves pas l'onglet APM etc.

dans le cas contraire, il installe l'APM et tu le vois dans l'onglet.

Je pense que dans ton cas, XP a du trouver l'ACPI (donc il n'a pas installé l'APM) sur ta carte mère mais soit n'a pas pu le gérer correctement (c'est un OS à la con après tout), soit l'ACPI n'est pas correctement configuré dans ton bios. C'est pour cela que tu n'as pas du trouver l'APM mais tu aurais du pouvoir forcer l'installation et l'activation de l'APM (c'est ce que j'avais du faire moi-même).
                            Dernière modification par PsychoFox, 23 juillet 2002, 08h13.

Commentaire

Chargement...