Sauvons Chihiro !!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Sauvons Chihiro !!!!

Aaarrgh un désastre que l'édition DVD du Voyage de Chihiro qui vient de sortir au japon. Miyazaki lui-même a approuvé le passage d'un filtre rouge sur tout le film, soi-disant afin de donner un esprit plus "nostalgique" à l'ensemble.
    Plus de détails sur cette sombre affaire ici :

http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=3509

Suite à de nombreux coups de gueule justifiés par des fans de ce film, une pétition vient d'être mise en ligne.
    Les pétitions online ne servent sans doute pas à grand chose mais c'est le moins qu'on puisse faire en attendant la sortie de Chihiro sur le vieux continent :

http://www.dvdfurax.com/default.asp?...tefin=23/07/02
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

euh...je trouve ça pas plus mal, ça fait ressortir les contrastes en plus. Pis si Myazaki préfère, laissez le faire, c'est son boulot.

Et une pétition pour sortir La Haine en couleur, ça existe ? :-p

P.S. : pour ceux que ça gène à ce point, il est possible de ripper le DVD, de virer un peu de rouge et de remettre ça en DivX ou svcd...

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13177

A signé ...
      Je veux bien qu'il le fasse, mais à la condition qu'une édition normale sorte ...
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Merci Wokie et les autres qui ont signé

Psychofox : Tout dépend en fait de la gamme colorée présente sur l'image. Si le vert est la couleur dominante (comme la grande prairie au début du film ou le lac dans lequel Chihiro se souvient être tombée), l'image sera grisée après le passage de ce filtre, car le rouge et le vert sont deux couleurs complémentaires qui, par conséquent, s'assombrissent lorsqu'elles sont mélangées.

Et je n'ai pas envie d'acheter un DVD que je devrais ensuite avoir à ripper pour obtenir les couleurs d'origine. Autant directement télécharger le divx à ce moment-là.

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

Provient du message de Lord Seb
          Psychofox : Tout dépend en fait de la gamme colorée présente sur l'image. Si le vert est la couleur dominante (comme la grande prairie au début du film ou le lac dans lequel Chihiro se souvient être tombée), l'image sera grisée après le passage de ce filtre, car le rouge et le vert sont deux couleurs complémentaires qui, par conséquent, s'assombrissent lorsqu'elles sont mélangées.
          n'est-ce pas le but recherché ?

y'a rien de choquant à ce qu'un auteur cherche à améliorer son oeuvre. Tout ça est très subjectif, je trouve ça plutôt bien que le film soit retravaillé après sa sortie au ciné.

j'ai d'ailleurs la curieuse impression que ce qui choque les gens n'est pas vraiment le résultat du DVD, mais plutôt le changement en lui même.

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

Si changement il doit y avoir, autant qu'il se fasse correctement.
            Je trouve ça gratuit et trop facile de juste appliquer un filtre rouge sur un film qui comporte autant de gammes colorées différentes.
            Les couleurs chaudes vont certes gagner en... "chaleur" justement , mais les couleurs froides vont aussi perdre en intensité à cause de ce filtre à la mord-moi-le-noeud.

C'est un conpromis que je trouve dur à avaler.

Commentaire

• Kimy
              Compte archivé

• juin 2001
              • 684

A signé itou

Je comprends vraiment pas le pourquoi du comment de ce filtre toupabo... Y'aurait-il anguille marketing sous roche artistique ?
              Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Carnby
                Compte archivé

• février 2002
                • 559

J'ai signé aussi...

Je suis daccord avec Lord Seb, quitte a retravailler un film apres sa sortie, autant le faire correctement...

On dirait la manip d'un newbie ce filtre!!!
                [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Mendo

ai pas signé!

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

[...]d'un filtre rouge tout simplement honteux !

[...]laissez saccager son oeuvre de la sorte est tout simplement inadmissible ! Après l'indignation, je laisse place à l'interrogation car je pensais le maître loin de toutes ces pratiques marketing.

ouais ! honteux ! pire que la Somalie, l'Angola et le Sida !

On dirait la manip d'un newbie ce filtre!!!
                    beuuu c'est un filtre de bonne qualité ça madame ! il y aurait eu le filtre dans la version ciné, personne n'aurait ralé

d'ailleurs, les personnages me paraissent bien palichons sur la version ciné...ça donne de la vie le rouge.
                    Dernière modification par PsychoFox, 23 juillet 2002, 14h35.

Commentaire

• Wokie
                      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                      • 13177

Je ne souhaite pas qu'il ne fasse pas son petit bidouillage...
                      Mais s'il le fait, qu'il sorte au moins une version "normale" !

Je suis allé au ciné, j'ai aimé un film, j'achète le DVD car j'ai aimé le film... je ne veux pas acheté un DVD d'un film puis me dire, bof, j'aime moyen les changements qu'il a fait... ca serait rageant en sachant que j'ai adoré la version au ciné. Le filtre sera peut être excellent mais ce que j'ai aimé, je veux le retrouver sur mon DVD ...

Donc, oui au filtre, mais à la condition qu'il sorte une version originale ... pour les puristes si je puis dire ...
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

les 2 versions devraient pouvoir tenir sur 1 seul dvd.

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Provient du message de PsychoFox
                          beuuu c'est un filtre de bonne qualité ça madame ! il y aurait eu le filtre dans la version ciné, personne n'aurait ralé

d'ailleurs, les personnages me paraissent bien palichons sur la version ciné...ça donne de la vie le rouge.
                          Ah mais là, je suis bien d'accord que personne n'aurait râlé si Miyazaki avait d'entrée de jeu pris le parti de faire un film avec que des teintes rouges orangées, comme Mamoru Oshii avait uniquement choisi des couleurs grises et ocres pour Avalon.
                          Avalon avait été pensé et réalisé avec peu de couleurs, ce qui n'est pas le cas de Chihiro.
                          Cette idée de filtre ressemble plus à du rafistolage de dernière minute et ça dénature complètement l'oeuvre originale.

Les personnages paraissent certes moins palichons, mais comme je le disais plus haut, ce que tu gagnes en chaleur sur certains passages, tu le perds en intensité dans d'autres.
                          Les scènes de nuit vont devenir violacées, le lac sur lequel passe le train va perdre son beau bleu... etc...

Quant à l'idée de faire tenir deux versions du film sur le DVD, pourquoi pas. Mais en attendant, seule la version filtrée est en vente dans les bacs japonais.

Hein Mendo... la pétition, allez quoi...
                          Dernière modification par Lord Seb, 23 juillet 2002, 15h40.

Commentaire

• Izzy
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 1955

c'est absurde ! enfin !! pourquoi le + rouge fait + nostalgique y sont fous ou quoi ! se qui m'etonne beaucoup c'est que le createur apprecie cette idée et a suivi se que disait les autres mais ça gache toute les images et la beauté, non mais faut être malade quand même.... et dire que j'adore le japon là c'est vraiment n'importe quoi...

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Oui c'est à signer... mais normalement ça devrait pas être le cas du DVD UE de Chihiro selon les dernières nouvelles que j'ai eues... c'est en grandes discussions... à voir...

Commentaire

Chargement...