Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Encore un topic pour déboulonner une idole de notre jeunesse naïve et pas si lointaine : après Mad Max, Drôle de dames et Les Mystérieuses cités d'or, superDagonides s'attaque au groupe Indochine !
Actuellement, pour cause de collègue de travail dont le QI est si bas qu'il doit être négatif, je dois subir NRJ à fond 8 heures par jour, et ai donc entendu je ne sais combien de fois le titre récent, J'ai demandé à al lune. C'est ainsi que j'ai découvert que CE SINGLE D'INDOCHINE EST EN REALITE UN MESSAGE CODE.
Indochine est anxieux de se retrouver à la rue après l'écroulement de Vivendi-Universal, et donc pointe au chômage, mais c'est pas de tout repos...
---------------------
J'AI DEMANDE A LA LUNE (paroles : Mickaël Furnon)
J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je suis allé à l'ANPE mais j'ai pas osé en parler à ma famille
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
J'trouvais pas de boulot, alors je me suis plains à la fonctionnaire de l'accueil, une grosse conne comme la lune (ou au visage bouffi comme une lune). Cette pouf***iasse m'a dit que si on trouvait du travail à l'ANPE ça se saurait. Et elle s'est moqué de moi en me disant que j'avais qu'à aller animer des soirées dans les maisons de retraite comme Garcimore et Antoine de Caunes
Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude de m’occuper des cas comme ça"
Ça se confirme, c'est une fonctionnaire
Et toi et moi
On était tellement sûr
Et on se disait quelques fois
Que c’était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas
On pensait qu'on retrouverait du boulot vite fait, quitte à se convertir au rap
Je n’ai pas grand chose à te dire
Et pas grand chose pour te faire rire
J'arrive pas à remplir le formulaire pour le RMI
Car j’imagine toujours le pire
Et le meilleur me fait souffrir
Finalement je vais accepter ce poste d'animateur de maison de retraite, c'est vraiment trop injuste
:calimero:
Dernière modification par dagonides, 27 juillet 2002, 21h31.
Pour ma part cette chanson commence un peu à me taper sur le système... tout le monde n'arrête pas de l'écouter, on l'entend partout... et franchement je la trouve pas si magnifique qu'on le dit... très répétitive à mon goût, aussi bien au niveau musicale que pour les paroles...
Etant fan d'Indochine depuis leurs débuts, je dois dire que cette chanson est bien loin derrière des titres comme "l'aventurier" ou "Canary Bay" par exemple...
Je comprend pas ce qu'ils lui trouvent tous...
Peut-être effectivement qu'elle contient des messages subliminaux
ça s'appelle du matraquage comme dirait qqu
"a force d'ecouter des conneries on finit par les acheter"
mais "il suffirait qu'on le achete pas pour que ça se vendent plus..."
encore indochine ça va y a pire...............Star Academy par exemple !!!
Provient du message de Guybrush02 encore indochine ça va y a pire...............Star Academy par exemple !!!
Ca c'est sur
Non c'est vrai que c'est plutôt supportable Indochine, ce que je n'aime pas dans leur dernière chanson c'est qu'ils font comme les autres en quelques sorte...
Je me rappèle à l'époque ils ne faisaient pas de matraquage pour que leurs chansons marchent, et elles marchaient du tonnère !! Maintenant ils font comme tous les artistes du monde... de la pub et ils chantent après...
Enfin à propos j'ai été les voir récemment au Paléo de Nyon, c'était ce jeudi, ils sont toujours aussi bons sur scène... en tout cas ils savent chauffer un public
Un matin, j'ai été réveillé par le voisin du dessus et cette magnifique chanson que je ne supporte pas (et depuis encore moins) pendant au moins une demi heure. Et... AAAAARGH !
Vous zavez qu'à faire comme moi : ne pas écouter la radio en vacances, être dans une ferme isolée, ne jamais regarder la télé avant 19h et passez vos journées sur internet.
Merde, ça marche pas, même comme ça j'en entend parler, vous faite exprés ou quoi? dagonides pousse même le vis jusq'à écrire les paroles.
Au fait lol pour ton interprétation du texte, je n'y aurais jamais pensé (faut dire que quand j'entend ça je ne pense plus à rien d'autre qu'à une strangulation.)
Dernière modification par koko90, 29 juillet 2002, 12h16.
Vous allez rire et me prendre pour un fou, un deumeuré.
Mais, j'ai jamais entendu cette chanson et je connais rien sur elle.
Non, non, je ne plaisante pas.
J'aimerais bien l'entandre une foie parceque depui que j'en entant parler, je voudrais savoir ce qu'elle vaut.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Tu peux la trouver sur KaZaA ...
c'est hyper facile à trouver, c'est la chanson la plus connue du dernier CD d'indochine (au passage, pas terrible, à part qq trucs)...
Au pire un fan d'Indochine (moâ par exemple ) peut te l'envoyer par mail ...
Provient du message de clemdups Tu peux la trouver sur KaZaA ...
c'est hyper facile à trouver, c'est la chanson la plus connue du dernier CD d'indochine (au passage, pas terrible, à part qq trucs)...
Au pire un fan d'Indochine (moâ par exemple ) peut te l'envoyer par mail ...
La chason, tu me l'enverrais en mp3? (sa doit etre une question débil)
Je veux bien que tu me l'envoie, comme sa, je pourrais enfin la connaitre.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire