Un jeu de dingue .....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barrylr
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 92

Un jeu de dingue .....

Et bien voilà je ne sais pas si un sujet du meme a déjà ete crée mais je me suis dit qu'il serait sympathique de connaitre....comment dire ? vos aspirations... autrement dit qu'elle serait pour vous le jeu idéal? le jeu parfait? quel serait en gros son histoire, ses personnages, et ses principales qualités ?

Ne vous souciez en aucun cas de la puissance que demanderait le jeu, laissez vous juste guider par votre imagination... pas besoin d'en ecrire des tonnes si vous ne vous en sentez pas le courage, quelques lignes suffiront pour les plus feignants !
    La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;
    elle paralyse le coeur et l'esprit.

:bat:
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pour ma part j'adorerais qu'ils créent ce qu'on pourrait appeler un rpg-aventure...

En quelques mots il s'agirait d'un rpg à la FF au niveau des combats, invocations, magies, équipement, etc... et également d'un jeu d'aventure à la "point & click" style Lucas avec des graphismes de la qualité de ceux de RE sur GC par exemple...

Le tout en 3D évidemment... il y aurait donc des phases d'aventure pures, recherche, résolution d'énigmes, le tout en rapport avec le scénario, et lors de cette recherche pourraient surgir des combats à la FF... mais pas aléatoires, vraiment en rapport avec le scénario, le lieu où l'on se trouve, etc...

Evidemment la musique se devrait d'être en accord avec tout ça... une point d'horreur ne serais pas mal venue non plus... mais pas trop d'action, plutôt de la recherche, de l'aventure pure et dure agrémentée de quelques combats...

Une durée de vie d'une centaines d'heures au moyen de quètes annexes vraiment intéressante à faire car elle révelerais des aspects supplémentaires du scénario, des personnages, etc... la quète principale devrait se terminer en une cinquantaine d'heures je pense...

Donc un mélange de FF, Lucas et RE en ne gardant que les meilleurs côtés de ces 3 styles

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Le jeu idéal ?.. l'adaptation des Chroniques de Katura en univers persistant, jouable on-line en réseau, à la manière de Star Wars Galaxies mais à Katura !
      Avec exploration de donjons, résolution d'énigmes, combats, intrigues, relations entre personnages et joueurs, rencontres de persos clefs, voyages avec différents modes de transport possible, le tout en super 3D extra réaliste beau de la mort qui tue !
      Bref, la possibilité de s'immerger totalement dans Katura et de faire tout ce dont on a envie : courir à l'aventure ou simplement évoluer et jouer un perso sympa qu'on peut faire évoluer...

rhaaaa... *rêve*
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Reprendre Dune 1 mais avec les technologies actuelles...genre chais po ...Outcast pour la gestion du personnage...

Le coté guerre de Dune façon Castle of Wolfenstein ou Renegade

Avec les mêmes musiques originales of course !

Ouais ce serait bien ça un nouveau Dune tout beau tout complet tout multijoueur

Commentaire

• koko90
          Compte archivé

• juillet 2002
          • 137

Un jeu de role immense avec le système de perso et de combat de Fallout (voir Fallout Tactics), un moteur 3d puissant, des phases d'infiltations à la commando et se déroulant dans l'univers de Fallout.

Ou peut-être, dans une catégorie complètement différente, un jeu aussi beau que doom 3 ne semble l'être avec un système de jeu proche de thief (un thief 3 en quelques sortes).

Dans tous les cas il faudrait q'il soit immense, ouvert à des TC et des maps d'utilisateurs et jouable en réseau.
          Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

• Angeldown
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 569

Le Jeux Le meilleur pour moi cerait un jeux d'action Arcade
            Avec de gros robot qui se combatrait a l'épée Laser, mais dans lequelle il n'y aurait pas de Barre de Vie, juste on pourrait depioter les morceaux du robot d'en face dans des Gros Duel
            Dons le bras tenant le Sabre serait Tenu par la souris avec le moteur Vsync

Et des qu'on toucherait un point Vital soit , le robot exploserai , soit Un de ses fonctions serait desactiver

Et tous sa dans un monde pur 3D Avec des Enormes arene ou des villes ou tout pourrais etre utiliser!
            People change , more than world....
            And the biggest factor of change are : Death and love....
            -------------------
            Yeah ! check The [URL=http://c-a-t.deviantart.com/]DeviantArt of the C-A-T[/URL]

Commentaire

• Furysan
              Compte archivé

• avril 2002
              • 1677

Un jeu où tout est possible, genre GTA3 mais en beaucoup plus vaste. Un genre de vie virtuelle mais très bien faite avec plein de possibilité et un système de police logique (ne pas etre le seul à se faire arrêter). Une totale liberté d'action et un mode multijoueur cohérent (pas de niveaux et de grosses brutes qui te martyrisent ton perso en deux coups). Des tas de bâtiments à visiter mais avec une vie dedans. Une ville virtuelle en somme, mais avec une liberté d'agir incomparable. Jouer un perso normal ou une crapule ou un clochard, que sais-je encore.

Bref, une vie.

"La plus grande quête est de réussir sa vie"
              [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• babouchka

Un jeu d'aventure où il ne faudrait ni mourir, ni se battre ...avec une interface simplissime, tout à la souris, des graphismes somptueux de préférence en 2D, voire 2D et demi, pi un bon scénar, avec un personnage attachant, un poil romantique, (ou même un jeu à la première personne, sans perso du tout) et des énigmes assez complexes pour assurer une bonne durée de vie au jeu. Je sais, rien de bien moderne dans tout ça, ça ressemble à du Myst ou à du Longest Journey... mais on ne se refait pas...

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Le jeu parfait =
                  La banque de donnée de Sensible Soccer et son sytème de gestion des matchs, son mode carrière etc...
                  +
                  Winnig Eleven 6 (avec quelques défauts en moins quand même)
                  +
                  Une possibilité de mettre à jour les données chaque années.

Autre jeu Parfait :

Shenmue avec une liberté quasi totale !!!!!!!!
                  Mon Blog Special LUPIN III :
                  http://lupiniii.over-blog.com/
                  Mon blog perso :
                  http://indianagilles.over-blog.com/
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                  http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

_un jeu de foot avec la jouabilité de Pro Evolution Soccer,mais où il faudrait aussi gerer l'aspect "tactique" de l'equipe de maniere aussi pointu que l'Entraineur sur PC,et avec tout ça un mode online où on commencerait en bas de l'echelle nationale et où on en finirait à des trophées européens contre des vrais européens(exemple,on tombe en demi finale de l'UEFA contre l'Ajax d'Amsterdam,dirigé par un vrai Hollandais ) et tout ça sur une console

_Ou sinon,PSO en version MMORPG,sans cheaters,où l'on pourrait se deplacer de planete en planete pour affronter de nouveaux monstres où meme des autres clans de joueurs humains,avec la possibilités de se friter à bord de vaisseaux dans l'espace...oui,ok c plus vraiment PSO tout ça,mais bon,le principal c'est que le jeu reste dans le meme esprit...

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

Le jeu Ultime ...
                      Ce serait un jeu qui n'en est pas un...
                      Un jeu online auquel on pourrait jouer off-line, à plusieurs ou en solo... un monde ...un univers gigantesque dans le quel les joueurs feraient leurs règles.
                      Ainsi, ceux qui voudraient jouer au foot se regrouperaient en équipent de 11 + remplaçants, avec des arbitres, sur un terrain où ils dessineraient le terrain, ou feraient construire un stade par des cyber ouvriers....
                      D'un autre côter, les fana de stratégie, à qq mètre de là se rregroupereianet par centaines pour former des bataillons et élaborer des stratégies pour défaire le camps adverse...
                      D'autres encore pourraient juste rester là à observer les autres jouer...
                      D'autres encore organiser des parties de jeux d'aventures en cachant des indices et autres...

Enfin, ce serait une peu un monde similaire au notre, mais avec la non limititaion des moyens et possibilités... on veut un stade? hop, on le demande aux "maîtres" du jeu, ou un joueur créer un plugin pour avoir un stade...
                      On veut voler ? idem, on veut des monstres?...kifkif...
                      en fait, là base en serait qu'un MOTEUR DE JEU avec qq modules prédéfinis (par type de jeu de base : action, stratégie, sports, etc....), avec des lois de physiques (modifiables par secteur)...
                      Bien sûr, aucun serveur n'est capable de gérer de tels univers pour le moment, mais peut être faudrait il envisager des systèmes "alternatifs" tels que le partage de ressources et autres...
                      =^__^=
                      @+
                      RyF
                      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Ben c pour ca que moi j'aimera bien que Dune Generations sorte quoi !!!!

Ce jeu a l'air immense, des milliers de planetes, des combats ds l'espace et sur terre...(melange Renegade et Homeworld) et de plus , il y a aussi un cote strategie-economie tres important (Age of Empires II)....

Et en plus, ce jeu aurait dû voir le jour (mais là que Cryo s'est planté, je sais pas s'il sortirabun joooouuur sniiiifff )

Le truc original je trouve, c que ce jeu aurait seulement jouable sur internet et que la partie continue même quand vous etes plus connecté...donc je veux faire 50 soldats, j'eteins mon pc..je reviens et pouf, ils sont là !!!

Allez voir www.dunegenerations.com même si ce jeu ne sortira jamais je pense ooouuuiiinnn

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Une super idée de jeu :
                          Ce serais de la stratégie en temps réel avec des héros qui ont de l'expérience comme dans un jeu de rôle, et quand on déplace les véhicule, le jeu deviens une simulation de caisse. Pour les combats, on passe en vue subjective et on se retrouve dans un Quake-like. Ensuite, pour les construction, il faudrait assembler les pièces des bâtiments à la Tetris, et puis on pourrais aussi entrainer son armée en lui faisant faire un match de foot à la Fifa. Enfin, il faut une gestion économique du genre Sim City ou Capitalism, des manoirs a explorer à la Resident Evil, des quêtes secondaires qui seraient des jeux à la Monkey Island, et bien sûr, inclure quelque part une simulation de jokari. Tout un programme.
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

j'peux jouer? J'peux jouer?

Alooors...
                            Je veux un jeu solo déjà! Woué. Avec une seule quête... Enfin, une seule trame... JE veux dire par là, pas de jeu ou on peut passer par plein de possibilités... Pourquoi? Paske je détessste rater des trucs dans un jeu, mon jeu idéal n'aurait donc, à l'instar des premiers jeux d'aventure qu'un seul déroulement, non mais ho!
                            Ensuite... Jeu d'aventure on dira, forcément. En tout cas surement pas de phases de baston ou on peut mourir pask'on n'a pu assez de balles pour achever le boss local... pouarke pouarke...
                            Mais... un background mortel! Un truc énorme quoi, qu'y ait une sacré recherche derrière, un univers de fou, même si on présente pas tout aujoueur, ça appuie carrément tout ce qui peut s'y passer. Pas forcément un monde novateur ou quoi, mais quelque chose qui se résume pas en quelques lignes quoi!
                            Ensuite? Haaa, le plus important... Des persos autour! Avec qui on peut parler et tout! Des persos au moins aussi fouillés que le perso principal, voir plus! Avec une histoire et tout chacun!

Et surtout... De la profondeuuuuuuur!!! JE veux pouvoir être touchée comme dans Koudelka, dégoutée comme dans Silent Hill, émue comme dans un certain passage de Grim Fandango! JE veux pouvoir sourire à mon écran, ou pleurer même, tiens! Pis trembler bien sûr... De l'ambiance bordel! Et des persos touchants!
                            Un poil de romantisme aussi... une chouette histoire d'amour ça me fait toultemps plaisir... Mais entre des méchants pour une fois! Et qui finit mal! Rhâââ...
                            Et tant qu'à faire, qu'on ne puisse pas mourir. On peut bien avoir peur sans mourir, zut...
                            Et pis niveau graphismes... Mmmm... 3D, wi, à la façon de tous les survivors, avec des effets de caméra qui donnent le vertige comme la première ruelle de Silent Hill
                            Et plein d'ambiance sonore aussi! Tout important ça!!! Et un bon doublage anglais! VOSTF svp!
                            Pis... les détails qui tuent aussi, des trucs qui n'ont rien à voir avec l'intrigue principal mais qui sont là pour vous foutre dans l'ambiance. Eléments visuels, sonores, indices, etc...

...

........

ooooooh j'arrête, je me fais du mal là
                            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Furysan
                              Compte archivé

• avril 2002
                              • 1677

Tiens, y'a de nouveau un chat qui traîne sur le forum? .

Mes pièges ont dû être inefficaces. Pourtant avec un appât tel qu'un Seifer taille réel en latex, ça aurait dû marcher!

Content de te revoir Félic... Merde, Selkys. Pardon!

"Le chat est comme la femme, infidèle".
                              (Rooooh, le proverbe macho!)
                              [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...