Mais comment font-ils ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Je voulais juste préciser une chose : Snoopy est aussi pilote de chasse dans la Seconde Guerre Mondiale.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

Bon, ca fait longtemps que j'ai pu posté, mais ici je voudrai dire quelque chose...

J'estime que pour ce qui est des jeux a gains, non ce n'est pas du gaspillage... Car chaque jeu ou presque s'auto-alimente. Je m'explique :

Au loto, lors d'une super cagnote (genre 5M d'euros), qui faut-il accuser de gaspillage ? La francaise des jeux, pour avoir reversé au vainqueur les mises de tous les autres joueurs ? Ou alors TOUS les joueurs, qui préferent claquer 10 balles dans ce jeu et ne rien gagner, au lieu de les donenr a un nécéssiteux qui en a bien besoin ?

Les jeux se basent sur les sommes qu'ils génèrent, sauf bien sur les jeux télé, sponsorisés par les pubs...

Ensuite, je suis encore heureux de vivre dans un pays où je suis libre de faire ce que je veux de mon pognon. Je n'en ai deja pas en trop... ^^
      Il ya de la misère dans le monde ? C'est sur... Mais comme disais SEB, on est pas Mère Thérésa... On va pas refaire le monde... On peut y contribuer bien sur, mais comment ? En faisant des dons ? Pour apprendre 2 ans apres que tout a été détourné ? (Genre les tonnes de riz qu'on a donné au primaire ? )

Il y a des choses qui vont mal, mais c'est la vie...
      Je donne parfois a un mendiant, mais tu peut pas faire ca éternellement, sinon tu passes ton temps a tout donner aux autres... Est-ce égoiste de préférer se consacrer a son bonheur personnel ? Je ne pense pas...

D'ailleur, a ce moment là, il n'y a pas que pour des millions d'euros qu'on peut parler d'égoisme et de gaspillage... Ca vous dérange pas de vous payer la derniere Geforce 4 a 4000 balles, tout ca pour gagner 10 FPS a Quake 3, alors ke ya un clodo ki dort devant chez vous ?......

Bref, je crois que si ce débat dure depuis l'antiquité, ce n'est pas pour rien.... ^^

PS : Ca me fait un peu marrer quand je vois certains qui s'offusquent, voire se dressent contre la misere d'afrique, et qui disent "Oui mais moi je donne un peu aux mendiants"...
      C'est se voiler la face, a ce niveau là pour la misère du monde, ils en font pas plus que moi.

PS2 : Moi aussi je regarde ces jeux, mais dites vous bien une chose : si ils peuvent donner des sommes pareilles a n'importe qui, c'est grace a NOUS ! Grace au fric qu'on leur raporte en matant les pubs qu'ils diffusent. Alors si vous voulez que ca s'arrete, ben arretez de regarder....
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• Honorin
        Compte archivé

• février 2002
        • 305

Provient du message de Lord Seb
        Je voulais juste préciser une chose : Snoopy est aussi pilote de chasse dans la Seconde Guerre Mondiale.
        Sans déconner ???...Snoopy a fait la guerre et a tuer des gens à bord de son avion ???..je suis dégouté...plus jamais je ne porterais mon caleçon Snoopy de la même manière...
        "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
        Fonzie

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Honorin

Sans déconner ???...Snoopy a fait la guerre et a tuer des gens à bord de son avion ???..je suis dégouté...plus jamais je ne porterais mon caleçon Snoopy de la même manière...
          Je crois plutôt que c'est lui qui se faisait déscendre

Tu peux donc porter ton caleçon toujours aussi fièrement... si c'est possible évidemment :-p

Commentaire

• koko90
            Compte archivé

• juillet 2002
            • 137

Donner aux associations humanitaires peut même donner mauvaise conscience. Quand on apprend que plus d'un million de femmes de moins de 20 and ont été stérilisées sans leur consentement au brésil, pour leur bien, par des associations humanitaires chargées de réguler les naisances on peut se poser des questions.

Au fait lysergic se consacrer à son bonheur personel ca s'apelle de l'égoisme et c'est une défénition. Ce n'est pas forcément mal, c'est même défendable et bien défendu par ton argumentation, mais ça en est.
            Je ne critique donc pas mais je me contente de faire une remarque sytaxique.
            Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Il n'a pas dit qu'il se consacre toujours qu'à lui. Mais il a dit qu'il ne faut pas exagérer non plus. Donc c'est loin d'être un égoiste. Il est surtout... réaliste
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

Merci Gilles

Il y a des degrés entre egoisme et altruisme total... Que chacun trouve son juste milieu, c'est ca le plus important...

Sinon, vous donnez la meme chose a TOUT LA MONDE, comme ca plus de jaloux, plus d'inégalités, etc...
                Mais a-t-on encore besoin de démontrer la non-viabilité de ces systèmes ?
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

• koko90
                  Compte archivé

• juillet 2002
                  • 137

Scuses moi, je prenais la défénition sartienne de l'égoisme qui est un peu poussée. C'est vrai que se faire passer en priorité n'est pas a proprement parlé considéré comme de l'égoisme mais a partir du moment ou l'on admet que ce n'est pas un défaut (et même que c'est une qualité: le réalisme) je ne vois pas l'interêt de fuir le terme... peut-être est-ce pasque le terme est chargé d'une connotation péjorative.
                  Soit dit au passage avec cette conception de l'égoisme je suis égoiste, et je prèfère le reconnaitre que chercher à argumenter pour changer la signification du voccabulaire s'y ratachant.

Reste que le voccabulaire évolue en fonction du milleu et des philosophes étudiés.

Au fait tu dois pas aimer Sarte qui disait que ceux qui prétendait que l'on ne pouvait rien faire sur un sujet (la misère dans le monde, les problèmes en chine etc..) était des laches refusant la toute puissante liberté d'actions des humains pour se réfugier derriere une réconfortante impossibilité d'agire.
                  Moi non plus je ne l'aprécie pas beaucoup...

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

lol
                    Il a peut etre raison en un sens... Ne dit-on pas "A coeur vaillant rien d'impossible", ou "Quand on veut on peut" ?...

Mais bon, a mon avis, c'était plutot quelqu'un qui ne se satisfaisait pas du fait que les gens n'aient pas envie de changer le monde, et que ceux-ci ne pouvaient pas lui donner de raison valable a cet immobilisme... Apres il s'étonne de recevoir des excuses stupides...

:-p
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• koko90
                      Compte archivé

• juillet 2002
                      • 137

Je crois que t'a saisi... En fait sarte en voullait aussi a tout ceux qui n'avaient pas résistés pendant la 2eme guerre mondiale en prétendant qu'ils ne pouvaient pas dans leur situation. Mais a ma connaisance sartes est mort riche comme un homme de lettre ordinaire. Avec sa propre définition il était donc un égoiste (tout le monde n'est pas mère thérésa..)

Commentaire

• lysergic
                        Compte archivé

• septembre 2001
                        • 1652

Héhé...
                        "Faites ce que je dis, et pas ce que je fais..."

Dis moi ton mec ca serai pas Jean Paul Sartre ? Celui qui a, quelques temps avant sa mort, renié tous les principes qu'il a énoncé en sa qualité de philosophe, disant qu'il n'y croyait plus ?
                        DJU - DJU !!
                        Boulet was right !

Commentaire

• koko90
                          Compte archivé

• juillet 2002
                          • 137

Oups, je suis tellement habitué à parler dans un millieu ou ça ne fait aucun doute que quand je dit Sarte ça me suffit.
                          Ben oui, c'est Jean Paul Sartre (de toute facons l'adjectif sartien désigne ce qui se raporte à Jean Paul Sartre).
                          Il est quand même considéré comme un des plus grands philosophes francais (même si c'est abusif à mes yeux).
                          Sinon il était un peu désilussioné vers la fin de sa carriére mais na quand même pas tout renié... bon disons que sa vision des choses a beaucoup évolué
                          Mais bon, l'influance des philosophes allemands, de la drogue (il se droguait pas mal, comme presque tous les grans philosophes), de l'alcool, du tabac... ça l'excuses.

Commentaire

Chargement...