Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, en fait, je m'adresse surtout aux musicos du forum : je suis en effet à la recherche de logiciels de création musicale gratuits ! Oui, j'insiste bien sur le terme gratuit parce que ça court pas les rues, ces bestioles là... Et fonctionnant sous Windows, de préférence...
Voilà, en ce moment, j'utilise les logiciels suivants :
- Séquenceur : ProTools FREE 5.0.1 (http://www.digidesign.com) qui est une très bonne alternative au très coûteux Cubase...
- Editeur de sons : WaveLab LITE (http://www.steinberg.com) mais bon, c'est pas trop la joie...
- Synthé (enfin, c'est plutôt un jouet pour bricoler des sons à partir de rien) : SoundForumSynth (http://www.native-instruments.com)
- Boîte à rythmes : Hammerhead Rhythm Station, très sympa à utiliser, mais malheureusement assez pauvre en samples...
Et... C'est à peu près tout (bah ouais, c'est pas grand chose !)
C'est pour ça que je fais appel à vous, si vous connaissez des logiciels sympa (en français, si possible, bien que l'anglais ne me dérange pas du tout) ça serait cool si vous pouviez poster des liens ici, ça pourrait servir ! :cool:
Dans l'immédiat, ce dont j'ai le plus besoin, c'est d'abord un chouette sythétiseur avec pas mal de possibilités et surtout un éditeur de waves assez complet (parce que WaveLab LITE ou Nero Wave Editor, on en a vite fait le tour !)
Ou alors, si c'est pas des logiciels gratuits, c'est pas très grave, tant que leurs prix restent dans la limite du raisonnable (genre 50€ max) Parce que pour l'instant, je me vois mal débourser 448€ pour Reason2 de Propellerhead Studio (www.propellerheads.se) même si c'est pile le genre de logiciel dont j'aurais besoin !
Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
Merci d'avance !
[I]We are the children of the night
And fight for the future of a nation...
Let's come together and unite,
No one's gonna stop us now ![/I]
Moi j'en connais quelques-uns qui sont plutôt pas mal niveau synthé, mais ce sont des sharewares pour la plupart, rien de gratuit donc, mais la licence ne coûte pas une fortune... si ça t'intéresse je pourrais te donner quelques liens
Bien sûr que ça m'intéresse ! De toute façon, ça ne peut pas être pire que celui que j'utilise actuellement ! :-p
Et puis, comme je l'ai dit, je suis prêt à débourser quelques sous dans l'histoire, tant que ça reste raisonnable !
Ok ben plutôt que de te donner des liens directs vers ceux que j'utilise, je te donne l'endroit où je les ai trouvés, c'est-à-dire ici
Tu verras il y a quelques Freewares également mais un choix assez conséquent de "retoucheurs" de fichiers audio ainsi que de synthétiseurs mais qui eux sont plutôt sharewares comme je te disais...
Et sinon tu as aussi un petit choix ici mais là déjà c'est plus des programmes complets je crois...
Enfin j'espère que tu trouveras ton bonheur... moi je les avais tous téléchargé à peu près et j'avais fait mon choix à l'utilisation car leurs descriptions sont vraiment très mauvaises à mon avis...
Merci pour les liens, Games !
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur (pour l'instant !)
Ca s'appelle The Tuareg ! C'est un logiciel qui regroupe à la fois un séquenceur, un sampleur, une boîte à rythmes, un synthétiseur, un éditeur de waves (assez basique, mais bon) et le tout d'excellente qualité et pour pas trop cher en plus (35€, c'est pas la mort !) Quand on sait que son programmeur principal, Bram Bos, a bossé chez Steinberg (qui est la boîte qui a pondu Cubase, quand même) tout s'explique ! Bon, ça n'a pas les mêmes possibilités que Reason, mais pour l'instant, ça me suffira amplement !
Et ce chouette petit programme se trouve sur : http://www.brambos.com
Dernière modification par VxD, 03 août 2002, 23h25.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Provient du message de VxD Merci pour les liens, Games !
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur (pour l'instant !)
Ca s'appelle The Tuareg ! C'est un logiciel qui regroupe à la fois un séquenceur, un sampleur, une boîte à rythmes, un synthétiseur, un éditeur de waves (assez basique, mais bon) et le tout d'excellente qualité et pour pas trop cher en plus (35€, c'est pas la mort !) Quand on sait que son programmeur principal, Bram Bos, a bossé chez Steinberg (qui est la boîte qui a pondu Cubase, quand même) tout s'explique ! Bon, ça n'a pas les mêmes possibilités que Reason, mais pour l'instant, ça me suffira amplement !
Et ce chouette petit programme se trouve sur : http://www.brambos.com
Ah ben alors je suis heureux de constater que tu utilises le même que moi
Mais tu as quand même essayé les autres ?? Parce qu'il y en a certains qui ont une petite spécialité que celui-là n'a pas, etc... je te conseille fortement de les essayer rien que pour te faire une bonne idée de la chose
Mouais, finalement, je vais laisser tomber Tuareg, parce qu'au bout du compte, il n'est pas aussi stable, ni aussi flexible que je l'espérais...
Je vais m'essayer un peu à Modplug Tracker... L'éventail de possibilités qu'il offre est plutôt impressionnant ! J'aime bien...
Reste plus qu'à dénicher un éditeur de samples en freeware, et ça, c'est pas gagné... Mais bon, je perds pas espoir, ça doit bien exister !
En tout cas j'espère que tu pourras trouver tout ce que tu veux... normalement c'est faisable, tout dépend évidemment de ce que tu recherches exactement... si tu es très exigeant c'est une autre paire de manche que si tu te contentes de peu
Merci du conseil, PsychoFox !!! :cool:
Wow, j'adore le design de ReNoise (étant un grand adorateur du DOS devant l'éternel...) En plus, il intègre exactement pile tout ce dont j'ai besoin ! Et, ô joie, il gère les instruments VST !!! Ca tombe bien, j'en ai justement une tripotée, que j'ai récupérés en cours d'électro-acoustique !
J'hésitais à me lancer dans le tracking, parce que tous ces chiffres qui défilent, ça me faisait peur, mais en fait, au bout d'un petit moment d'adaptation, c'est super pratique, et plutôt intuitif... Bref, c'est top !
Et puis, j'ai finalement réussi à trouver un éditeur de samples très complet développé sous la licence GNU, qui n'a pas grand chose à envier à WaveLab : Audacity, disponible au http://audacity.sourceforge.net
C'est développé par des Français, et l'interface est sympa comme tout... :-p
Bon, voila, merci pour tout, rien qu'avec ces 2 logiciels, j'ai largement de quoi assouvir mes pulsions technoïdes !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire