Logiciels musicaux libres ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • VxD
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 126

Logiciels musicaux libres ?

Salut tout le monde !

Bon, en fait, je m'adresse surtout aux musicos du forum : je suis en effet à la recherche de logiciels de création musicale gratuits ! Oui, j'insiste bien sur le terme gratuit parce que ça court pas les rues, ces bestioles là... Et fonctionnant sous Windows, de préférence...

Voilà, en ce moment, j'utilise les logiciels suivants :
    - Séquenceur : ProTools FREE 5.0.1 (http://www.digidesign.com) qui est une très bonne alternative au très coûteux Cubase...
    - Editeur de sons : WaveLab LITE (http://www.steinberg.com) mais bon, c'est pas trop la joie...
    - Synthé (enfin, c'est plutôt un jouet pour bricoler des sons à partir de rien) : SoundForumSynth (http://www.native-instruments.com)
    - Boîte à rythmes : Hammerhead Rhythm Station, très sympa à utiliser, mais malheureusement assez pauvre en samples...

Et... C'est à peu près tout (bah ouais, c'est pas grand chose !)
    C'est pour ça que je fais appel à vous, si vous connaissez des logiciels sympa (en français, si possible, bien que l'anglais ne me dérange pas du tout) ça serait cool si vous pouviez poster des liens ici, ça pourrait servir ! :cool:
    Dans l'immédiat, ce dont j'ai le plus besoin, c'est d'abord un chouette sythétiseur avec pas mal de possibilités et surtout un éditeur de waves assez complet (parce que WaveLab LITE ou Nero Wave Editor, on en a vite fait le tour !)
    Ou alors, si c'est pas des logiciels gratuits, c'est pas très grave, tant que leurs prix restent dans la limite du raisonnable (genre 50€ max) Parce que pour l'instant, je me vois mal débourser 448€ pour Reason2 de Propellerhead Studio (www.propellerheads.se) même si c'est pile le genre de logiciel dont j'aurais besoin !

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
    Merci d'avance !
    [I]We are the children of the night
    And fight for the future of a nation...
    Let's come together and unite,
    No one's gonna stop us now ![/I]
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Moi j'en connais quelques-uns qui sont plutôt pas mal niveau synthé, mais ce sont des sharewares pour la plupart, rien de gratuit donc, mais la licence ne coûte pas une fortune... si ça t'intéresse je pourrais te donner quelques liens

Commentaire

• VxD
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 126

Bien sûr que ça m'intéresse ! De toute façon, ça ne peut pas être pire que celui que j'utilise actuellement ! :-p
      Et puis, comme je l'ai dit, je suis prêt à débourser quelques sous dans l'histoire, tant que ça reste raisonnable !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ok ben plutôt que de te donner des liens directs vers ceux que j'utilise, je te donne l'endroit où je les ai trouvés, c'est-à-dire ici

Tu verras il y a quelques Freewares également mais un choix assez conséquent de "retoucheurs" de fichiers audio ainsi que de synthétiseurs mais qui eux sont plutôt sharewares comme je te disais...

Et sinon tu as aussi un petit choix ici mais là déjà c'est plus des programmes complets je crois...

Enfin j'espère que tu trouveras ton bonheur... moi je les avais tous téléchargé à peu près et j'avais fait mon choix à l'utilisation car leurs descriptions sont vraiment très mauvaises à mon avis...

Commentaire

• albator
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 289

je viens de t envoyer un pm

Commentaire

• VxD
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 126

Merci !

Merci pour les liens, Games !
            Je crois que j'ai trouvé mon bonheur (pour l'instant !)
            Ca s'appelle The Tuareg ! C'est un logiciel qui regroupe à la fois un séquenceur, un sampleur, une boîte à rythmes, un synthétiseur, un éditeur de waves (assez basique, mais bon) et le tout d'excellente qualité et pour pas trop cher en plus (35€, c'est pas la mort !) Quand on sait que son programmeur principal, Bram Bos, a bossé chez Steinberg (qui est la boîte qui a pondu Cubase, quand même) tout s'explique ! Bon, ça n'a pas les mêmes possibilités que Reason, mais pour l'instant, ça me suffira amplement !
            Et ce chouette petit programme se trouve sur : http://www.brambos.com
            Dernière modification par VxD, 03 août 2002, 23h25.

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Il y a aussi ModPlug Tracker pour ceux qui veulent faire des modules. Pas le plus simple à utiliser mais très complet.
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Wille
                Unnamed pseudo

• mai 2001
                • 2009

tu peux aussi aller faire un tour ici
                --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                Webmaster de www.loriciel.net
                Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Re: Merci !

Provient du message de VxD
                  Merci pour les liens, Games !
                  Je crois que j'ai trouvé mon bonheur (pour l'instant !)
                  Ca s'appelle The Tuareg ! C'est un logiciel qui regroupe à la fois un séquenceur, un sampleur, une boîte à rythmes, un synthétiseur, un éditeur de waves (assez basique, mais bon) et le tout d'excellente qualité et pour pas trop cher en plus (35€, c'est pas la mort !) Quand on sait que son programmeur principal, Bram Bos, a bossé chez Steinberg (qui est la boîte qui a pondu Cubase, quand même) tout s'explique ! Bon, ça n'a pas les mêmes possibilités que Reason, mais pour l'instant, ça me suffira amplement !
                  Et ce chouette petit programme se trouve sur : http://www.brambos.com
                  Ah ben alors je suis heureux de constater que tu utilises le même que moi

Mais tu as quand même essayé les autres ?? Parce qu'il y en a certains qui ont une petite spécialité que celui-là n'a pas, etc... je te conseille fortement de les essayer rien que pour te faire une bonne idée de la chose

Commentaire

• VxD
                    Compte archivé

• juillet 2001
                    • 126

Mouais, finalement, je vais laisser tomber Tuareg, parce qu'au bout du compte, il n'est pas aussi stable, ni aussi flexible que je l'espérais...
                    Je vais m'essayer un peu à Modplug Tracker... L'éventail de possibilités qu'il offre est plutôt impressionnant ! J'aime bien...
                    Reste plus qu'à dénicher un éditeur de samples en freeware, et ça, c'est pas gagné... Mais bon, je perds pas espoir, ça doit bien exister !

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Chacun ces goûts, moi il me suffisait amplement

En tout cas j'espère que tu pourras trouver tout ce que tu veux... normalement c'est faisable, tout dépend évidemment de ce que tu recherches exactement... si tu es très exigeant c'est une autre paire de manche que si tu te contentes de peu

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

Pour ceux qui trackent, vaut mieux utiliser Renoize (ModPlug, c'est un peu foireux)...

Commentaire

• VxD
                          Compte archivé

• juillet 2001
                          • 126

Nickel !

Merci du conseil, PsychoFox !!! :cool:
                          Wow, j'adore le design de ReNoise (étant un grand adorateur du DOS devant l'éternel...) En plus, il intègre exactement pile tout ce dont j'ai besoin ! Et, ô joie, il gère les instruments VST !!! Ca tombe bien, j'en ai justement une tripotée, que j'ai récupérés en cours d'électro-acoustique !
                          J'hésitais à me lancer dans le tracking, parce que tous ces chiffres qui défilent, ça me faisait peur, mais en fait, au bout d'un petit moment d'adaptation, c'est super pratique, et plutôt intuitif... Bref, c'est top !

Et puis, j'ai finalement réussi à trouver un éditeur de samples très complet développé sous la licence GNU, qui n'a pas grand chose à envier à WaveLab : Audacity, disponible au http://audacity.sourceforge.net
                          C'est développé par des Français, et l'interface est sympa comme tout... :-p

Bon, voila, merci pour tout, rien qu'avec ces 2 logiciels, j'ai largement de quoi assouvir mes pulsions technoïdes !

Commentaire

Chargement...