Doom-likes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

En tout cas avec ce sujet je me suis apperçu que le nombre de jeux d'une catégorie est vraiment impressionnant... le nombre total de jeux vidéo sortis depuis plus de 20 ans maintenant doit vraiment être impressionnant... je ne sais même pas à combien l'estimer en fait... mais ça doit être assez énorme...

Commentaire

• J-C (ancien compte)

a ete oublie ds les jeux d'action : depth wealhers,blake stone, entombed et exhumed (jamais su quelle etait la difference entre ces deux là...c une suite, un add-on ou deux jeux differents ???)

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Entombed est un jeu d'aventure...(Myst-like)
        mais c'est Exhumed & Powerslave qui sont le même jeu, version Euro et version US =^__^= (ils utilisent le moteur de duke3D).
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• koko90
          Compte archivé

• juillet 2002
          • 137

Et Willima Shatner's TekWars est un doomlike (sisi =^__^= sinon, Cybermage n'en est pas un, et il en est...est-ce que je suis clair j'en ai pas tropop l'impression)
          Moi ca me gène pas que Cybermage soit pas un doom-like (je parlais d'aileurs de quakelike) si Myst n'est pas un jeu d'avanture.
          Quand a ma liste des jeux d'avanture t'as raison elle est loin d'être exaustive (je pense que j'ai même pas rassemblè 1/5eme des titres existants). Je l'ai bien précisé et c'était juste pour montrer qu'il y en avait énormément.

Merci pour vos précisions...
          Pour les quakes-likes j'ai pas mis les add-ons q2 pasque je les ai pas (et je n'ai mis que les jeux que j'ai). Pour last rites j'y ai joué chez un copain donc j'aurais dut le mettre.
          Pour depth wealhers c'est un oubli, de même pour blake stone. J'ai précisé dans un post que j'avais oublié pas mals de wolf-likes J'ai mis Powerslave donc pas la peine de mettre Exhumed.
          Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

• koko90
            Compte archivé

• juillet 2002
            • 137

c'est Exhumed & Powerslave qui sont le même jeu, version Euro et version US
            Au fait je croyais que c'étaient les versions shareware et commerciales (je veux dire en boite avec un manuel et tout et tout). Mais tu as certainement raison, mes sources sur ce point sont trés fumeuses.

Commentaire

• koko90
              Compte archivé

• juillet 2002
              • 137

PS : toujours au sujet de Powerslave/exumed c'est amusant, si on regarde un preview datant de juin 1995 (N°61 de Joystick) on voit qu'à la base le jeu aurait dut s'appeler "Ruins - Return of the Gods".

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

Le bouton "EDIT" sous les messages est pratique pour rajouter qq chose que l'on aurait oublié =^__^= (ou pour corriger ses fautes)
                @+
                RyF
                Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• koko90
                  Compte archivé

• juillet 2002
                  • 137

Merci du conseil, j'y penserais la prochaine fois. Je suis habitué a poster dans des forums où je ne suis pas membre donc où je ne peu pas éditer mes postes.

Commentaire

Chargement...