Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai conscience que cette demande n'est surement pas faite a la bonne place et que peu de reponses me parviendront mais etant a bout d'idées en ce qui concerne les recherches je tente quand meme....
Voila j'aimerais savoir si il existait un organisme qui prodiguait des cours par correspondance dans le domaine de l'histoire.
Ne pouvant pas reprendre mes etudes a cause du boulot et de l'appart je me tourne ves cette solution mais malheureusement dans ce domaine mes recherches ont ete jusque la infructueuses :/
Donc si quelqu'un a ne serait ce qu'une vague idée, Merci de venir en causer,...
a++ !
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Ben en Suisse on a des cours par correspondance d'histoire ou dans d'autres domaines à disposition... on peut faire vraiment tout ce qu'on veut par correspondance...
Par contre je ne sais pas du tout si l'offre est ouverte aux autres pays d'Europe...
Si ça t'intéresse je peux me renseigner très facilement mais sache que ça n'est pas donné du tout le prix de ces cours...
salut proj , ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu !
pour tes cours d'histoire, je suis certaine que tu as pensé au CNED car un ami a passé son agrégation par leur intermédiaire.
tout dépend quelle est le type de formation que tu recherches.
n'y a-t-il pas moyen que tu trouves des cours du soir dans ta région ? Chez nous en belgique, c'est encore assez courant les cours du soir surtout dans les nouvelles technologies mais je suis sûr que l'on peut trouver des cours d'histoire, maintenant il faut être sûr de savoir sur quoi ça débouche.
Je ne sais pas où tu te te trouve Proj', mais si tu es en France, il me sembles que les universités proposent des cours par correspondance. En tout cas, Paris III le fait. Donc je suppose que les autres aussi. Mais là, c'est peut-être un peu tard. Mais tu peux toujours essayer. .
proj le cned c'est ce que tu doit faire por les cours par corespondance avec le cned tu peut tout faire par correspondance moi j'ai pri des cours d'arabe pendant 2 ans et mon frere des cours d'art plastique
c'est avec le cned que t'aura le plus de truc ou du moins le plus serieux
Il n'y a pas que les cours, tu peut trouver de bon bouquin pour apprendre l'Histoire.
De plus, s' il y a une université près de chez toi, tu peut gratuitement consulter des livres sur place.
J'en sais quelque chose , je suis Etudiant-professeur en histoire-Géographie à l'iufm.
:knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
"corvus audacior quam leonis est"
Ok, je peut te donner des références mais tu veut étudier quoi exactement. Car l'histoire est une matière assez vaste.
- Histoire en générale
- Histoire de la France
- Histoire ancienne ( grecque, romaine,etc...)
- Histoire moderne
- Histoire contemporaine
- Histoire médiévale
etc...
Pour ma part, je suis spécailiste en histoire militaire
Dit moi quoi et je t'enverrai une liste de livres
l'histoire en generale je pense serait une bonne chose.....
Sachant quil y a kd meme quelques periodes que j'aimerais etudier de facon plus avancées que dotres :
Les anciennes civilisations
Moyen age 'plus particulierment l'epoque cathares/templiers)
La guerre froide....
Enfin bon tt ca prend une mauvaise tournure :/
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Ok, je t'envoi ça
Au fait, tu veut prendre des cours d'histoire de quel niveau, DEUG ou Licence ?
Tu es bien français ? Car pour les cours de DEUG ou de Licence en France, tu devra obligatoirement étudier l'histoire moderne, ancienne et comtemporaine plus de la Géo. Et en licence tu peut prendre une spécialité que tu peut continuer en maîtrise. C'est ce que j'ai fait, en prenant histoire militaire.
Si tu veut, je peut t'expliquer plus en détails
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire