carte graphique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • geo67350
    Compte archivé

• mai 2002
    • 136

carte graphique

bon ben voila je voudrai me prendre ce kit la
    http://www.rueducommerce.fr/info/sho...duct_id=350557
    et je me demande qu'elle carte graphique me prendre
    pas trop cher non plus!!! 1000-1300F environ
    dubito enim cogito ergo sum memorique mortem
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

On trouve parfois pour le moment des GeForce3 ti200 bon marché.

Essaie d'éviter les GeForce4 MX, il s'agit en fait de GeForce2 survitaminées. Elles n'ont pasles pixels et vertex shaders, qui , bien peu utilisés actuellement (Morrowind les utilise, ainsi que quelques autres), deviendront la norme d'ici un an ou deux. Les GeForce3 et GeForce4 ti, par contre ont les pixel/vertex shader.

Chez ATI, la série Radeon 8000 est également équipée de pixel/vertex shader. La série 7000 pas. A noter que les drivers chez ATI ne sont souvent buggés, et que les mises à jours sont rares.

Si j'étais toi, je me limiterais à ces deux marques. Les autres sont pas terribles pour le moment.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement j'ai une GF4 MX 460 et j'en suis vraiment très content... même si d'ici 1 ou 2 ans elle n'utilisera pas ces pixels dont tu parles, j'aurais certainement déjà changé de PC et donc de carte par la même occasion

Sinon ben franchement les GF selon moi sont les meilleures... les ATI j'en ai eu aussi mais j'aimais moins alors...

Commentaire

• Angeldown
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 569

... B*rdel y'en qu'on de la chance d'etre riche ....
        People change , more than world....
        And the biggest factor of change are : Death and love....
        -------------------
        Yeah ! check The [URL=http://c-a-t.deviantart.com/]DeviantArt of the C-A-T[/URL]

Commentaire

• geo67350
          Compte archivé

• mai 2002
          • 136

ok eh vous pouriez me conseiler quelle prendre dans cette liste ou si vous trouver moin cher sur quel site??
          http://www.rueducommerce.fr/shared/r...equete=geforce
          dubito enim cogito ergo sum memorique mortem

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ben si tu as les moyens prends celle-ci car ça à vraiment l'air d'être la plus performante...

Mais enfin ça dépend aussi de ce que tu veux en faire d'après moi...

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

Pareil que Games. D'ici un an ou 2, avoir 128 Mo de RAM video, ce ne sera plus du luxe (pour des jeux comme Doom 3 ou Unreal tournament 2003).

Sinon, celle à 1300Frs est très bien aussi. Un peu plus rapide que celle à 1600 pour les jeux actuels (la RAM va 50 MHz + vite), mais cfr ci dessus, pas pour les jeux futurs.
              Dernière modification par Zorbid, 20 août 2002, 20h05.
              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Lepisostëus
                Admiral

• février 2002
                • 1848

Provient du message de gameslover
                Personnellement j'ai une GF4 MX 460 et j'en suis vraiment très content... même si d'ici 1 ou 2 ans elle n'utilisera pas ces pixels dont tu parles, j'aurais certainement déjà changé de PC et donc de carte par la même occasion

Sinon ben franchement les GF selon moi sont les meilleures... les ATI j'en ai eu aussi mais j'aimais moins alors...
                Je ne conseillerais à personne une geforce4 mx, quel que soit le modèle! J'en avais installé une sur mon pc, c'est vrai qu'elle est assez rapide, mais très instable aussi, par exemple pas moyen de la faire reconnaître par glsetup, donc du coup plus moyen de jouer à soldier of fortune ou RTCW. Je me suis acheté aujourd'hui même une geforce3 TI 200, et je dois dire qu'il y a pas photo: rapide, prise en charge des fonctions pixels et vertex shaders, reconnaissance totale par glsetup, etc... Et tout ça pour seulement 149 euro!

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 258

même avis que Games : une GF4 TI4200 (meilleur rapport qualité/prix du moment) surtout avec 128 Mo de ram. Idem pour les GF4MX elles sont pourris, c clair. Sinon une GF3TI200 c pas mal mais franchement trop cher encore. Pour le même prix ou presque tu trouves des GF4TI4200
                  Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• clement
                    Legendary

• juin 2001
                    • 2660

personnellement, je viens juste de commander celle-ci :
                    http://www.anytech.fr/description.ph...172.186.241.83

(merci shino pour les grands conseils ^^ )
                    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Lepisostëus
                      Admiral

• février 2002
                      • 1848

Provient du message de Muageto NeoMcKie
                      même avis que Games : une GF4 TI4200 (meilleur rapport qualité/prix du moment) surtout avec 128 Mo de ram. Idem pour les GF4MX elles sont pourris, c clair. Sinon une GF3TI200 c pas mal mais franchement trop cher encore. Pour le même prix ou presque tu trouves des GF4TI4200
                      Pour le même prix ou presque?

60 Euros de différence (au minimum) c'est ça que tu appelle au même prix? Ou bien tu confonds les euros et les francs?

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Quoi Games !!! tu n'as pas la derniere Matrox de la mort qui tue ?

Vous pouvez jeter vos Geforce 565432135 a la poubelle apres ça ^^

(pis votre portefeuille aussi, vu le temps qu'il restera vide)

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Guybrush02
                          Quoi Games !!! tu n'as pas la derniere Matrox de la mort qui tue ?

Vous pouvez jeter vos Geforce 565432135 a la poubelle apres ça ^^

(pis votre portefeuille aussi, vu le temps qu'il restera vide)
                          Moi j'ai simplement celle qu'il y avait dans le PC à l'achat... je suis pas assez qualifié pour acheter du nouveau matéreil et l'installer moi-même... c'est d'ailleurs pour cela que j'en change tous les ans environ voir tous les 6 mois quand il y a de grosses évolutions... de toute manière c'est mon père qui s'occupe de ça... lui aussi change son PC souvent, plus souvent que moi, et c'est bien possible qu'il ait cette Matrox dont tu parles et que je ne connais pas...

Donc c'est fort possible que je n'ai pas le meilleur matériel dans le PC, ça je ne le nierais jamais... je n'ai que ce que mon père dit de mettre dedans et généralement, au moment de l'achat, c'est le meilleur...

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Je plaisante tu pourrais tourner sur un 486 que ça me generait pas plus que ça ^^

Ouais la fameuse matrox que Joy fait l'éloge, c'est un monstre de puissance mais comme toujours c'est théorique je suis sur qu'elle apporte 5 fps de plus en 1600*1200*32 a Doom III
                            d'ailleurs j'en ai oublier le nom de la bete

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Guybrush02
                              Je plaisante tu pourrais tourner sur un 486 que ça me generait pas plus que ça ^^
                              Encore heureux

Manquerais plus que je doive m'acheter tout ce que les personnes que je connais me disent d'acheter pretextant que c'est le meilleur, etc...

Heureusement que j'en suis pas encore à ce point et que d'après moi ça n'est pas prêt d'arriver de sitôt

De toute manière, niveau carte graphique, elles se valent un peu toutes en ce moment celles "haut de gamme" genre GF sur le marché à mon avis... c'est que dans 1 an ou 2 que certaines vont vraiment se démarquer...

Commentaire

Chargement...