Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Guybrush02 Je crois que Cryo fait des jeux peut-être trop métaphysique pour nous ^^
C'est sur que certains de leurs titres sont vraiment étranges... parfois je me demande si ils ont pas un gourou comme directeur
Le plus bizarre c'est que c'est depuis 2000 vraiment qu'ils ont totalement changé leur style de jeu pour ne plus produire que des titres vraiment étranges... certains disent même qu'il n'y a que Cryo pour les comprendre...
J'avais lu une fois une interview d'un des dirigeant de Cryo... il avait une façon de s'exprimer, etc... je me suis dit "bizarre le mec" et à la fin de l'article en question le journaliste concluait "en lisant cette interview vous comprendrez peut-être mieux pourquoi les jeux Cryo sont si bizarres"...
Enfin voilà... c'est vraiment dommage je trouve qu'ils en soient arriver là alors qu'auparavant c'était un éditeur vraiment génial...
Provient du message de Lord Seb C'est très intuitif et en aucun cas "bizarre" (??? Au passage, c'est vraiment une drôle de définition...)
Ben je sais pas comment décrire un jeu pareil autrement que par le terme "bizarre" étant donné que c'est le seul du genre que je connaisse... j'aurais pu dire original, mais là ça serait valable pour tous les jeux Cryo, ils ont de l'originalité, ça c'est certain, le problème c'est qu'ils ne la poussent pas jusqu'au bout... l'idée de départ est toujours bonnes mais ensuite ça coince... et Gift, niveau jouabilité, c'est attroce à mon sens et franchement moi j'ai pas accroché tellement je trouvais justement "bizarre"...
Dernière modification par gameslover, 26 août 2002, 00h16.
Ben, c'est jamais qu'un jeu de plate-forme, avec son petit truc en plus qui le rend plus intéressant qu'un Xème clone de Mario.
Je ne vois pas en quoi il serait le "seul dans son genre" ?
Provient du message de Lord Seb Ben, c'est jamais qu'un jeu de plate-forme, avec son petit truc en plus qui le rend plus intéressant qu'un Xème clone de Mario.
Je ne vois pas en quoi il serait le "seul dans son genre" ?
La gestion de la lumière, etc... j'ai jamais vu ça dans un autre jeu de plate-forme il me semble...
Peut-être Hearth of Darkness
Non mais sérieusement pour moi c'est certes un jeu de plate-forme à la base, mais ensuite, avec ce qu'ils ont rajouté autour ça en fait un jeu étrange et unique et surtout totalement injouable...
Ou du moins loin d'une jouabilité type Sonic ou Mario ou encore Rayman... faut y aller pour y jouer sans s'ennerver quand même... pour un jeu de plate-forme, que sa prise en main soit si hasardeuse, à mon sens, ça en fait un mauvais jeu de plate-forme...
Sans oublier que la base d'un jeu de plate-forme est la simplicité, un petit défouloir, etc... lui avoir rajouté cette aspect de réfléxion, ça ne va pas ensemble à mon avis...
Ca serait comme faire un clône de legend of Kyrandia avec comme ennemis les zombies de Resident Evil :-p
Ca ne colle pas... et c'est ça le principal reproche que je fais aux jeux Cryo actuels... ils sont "bizarres" tout simplement car peut-être trop originaux... souvent à mon sens ils se marchent dessus comme on dit, il y a des invraissemblances, trop d'incompréhensions, etc...
Non franchement je trouve que le terme "bizarre" convient parfaitement aux productions actuelles de Cryo
Provient du message de Lord Seb Donc, en gros, pour toi un jeu que tu trouves bizarre ou "trop original" est un mauvais jeu ?... Belle mentalité
Mais non pas du tout !!! Un jeu original me plaira toujours plus qu'une banale suite sans intérêt !!! Mais là leurs jeux sont certes originaux, mais cette originalité, à mon avis ne colle pas !!!
C'est comme je disais dans mon exemple avec Kyrandia !! Tu y mets les zombies de RE, c'est super original, mais ça ne colle pas !!!
Je sais pas si tu arrives à comprendre... qqch d'original oui, mais qui est logique, qui colle, pas un jeu où on se demande tout du long qu'est-ce qu'on fait là et pourquoi il se passe ceci, cela, car ça n'a aucun sens logique...
Voilà pourquoi... mais ce n'est pas que ça qui me fait dire que c'est un mauvais jeu, c'est surtout au niveau jouabilité !! C'est du même nievau que Dreams si tu connais... pour un jeu de plate-forme, que ce soit si peu maniable, franchement ça ne va pas !!!
Voilà pourquoi ça en fait à mon avis un mauvais jeu... il fait bon être original mais faut pas pousser non plus car ça devient détestable en fin de compte et c'est souvent le cas des jeux Cryo actuels...
Un autre exemple pour mieux te faire comprendre ce que je veux dire... la choucroute c'est très bon non ? La glace fraise aussi non ?? Essaies un peu de manger les deux ensemble... là ça sera plutôt très original mais dégeulasse non ?? Ben c'est ça mon problème avec les jeux Cryo actuels... ils mélangent ce qui ne devrait pas l'être... tout simplement...
Mais enfin si tu apprécies ce jeu c'est ton droit, je ne veux pas te faire changer d'avis, évidemment !! Personnellement je ne l'apprécie pas et j'essaie d'expliquer pourquoi
Cryo a (tout de même) fait de grosses daubes, et pour n'en citer qu'une :
Pax Coprus.
Mais leurs jeux d'aventure (en général) ont toujours brillé par leur graphisme et/ou leur originalité, c'est un fait que je confirme moi aussi.
Après comme dit Lord, on aime ou on aime...
Il est certain que ces derniers temps, les gens qui n'aiment pas les jeux à la Myst ou L'Amerzone ne pouvaient que déprécier cryo =^__^=.
D'un autre côté, j'ai comme l'impression que la discussion a dévié depuis bien longtemps (c'est ma faute, j'aurais du la lire avant =^__^=, je n'avais lu que le post initiateur à son apparition)...
Alors on range les sabres, couteaux, et lances-flammes...et on parle de Thorgal jeu =^__^=
Dernière modification par RyF, 26 août 2002, 10h53.
Provient du message de Lord Seb Oui, c'est justement ce que je voulais t'entendre dire.
Dis que tu n'aimes pas le style des jeux de Cryo, mais ne va pas dire que ce sont des mauvais jeux.
Tu saisis, la nuance, gamin ?
Le problème c'est que quand une personne n'aime pas un style de jeu ça n'en fait pas de mauvais jeux, ça je te l'accorde, mais dans le cas de Cryo, je ne suis de loin pas le seul à ne pas apprécier le style de leurs jeux... je dirais même que c'est la majorité des joueurs qui n'aiment pas ce style de jeux... donc dans ce cas-là, à mon avis, on peut parler de mauvais jeux étant donné qu'ils ne plaisent pas à la majorité des clients potentiels et des critiques journalistiques ou autres...
Et pour moi, en faisant abstraction totalement su style, etc... un jeu qui n'est pas jouable, trop court et énervant, ça n'est pas un bon jeu non plus... et c'est le cas de tous les Cryo actuels...
Mais évidemment il y a des personnes pour apprécier et tant mieux !! Mais moi quand je joue c'est pour avoir du plaisir et ne pas passer mon temps à chercher à réussir à contrôler mon personnage correctement pour finalement terminer le jeu en 4 heures !!
Edit : pas vu ton message RyF, oui restons-en là, c'est mieux, on verra ce que vaut ce Throgal à sa sortie
Dernière modification par gameslover, 26 août 2002, 10h55.
Ben je les trouve pas terribles leurs commentaires... trop courts, utltra linéaire, etc... ok graphiquement c'est beau, je l'ai jamais nié, tous les jeux Cryo sont superbes... mais bon, un jeu trop court et ultra linéaire pour moi ne sera jamais un bon jeu...
D'ailleurs je comprend pas comment ils convertissent les notes en étoiles chez Gamekult mais c'est du n'importe quoi... 4,5 étoile pour GIFT alors que jeuxvideo.com leur avait donné un petit 16/20... personnellement je trouve qu'ils montent bien les notes...
Et un 14/20 de durée de vie sans parler du 15/20 de jouabilité, excuse-moi, mais ça ne fait pas un bon jeu à mon sens du terme...
Juste un titre dans la moyenne dont il faut vraiment apprécier le style pour aimer !!
Donc désolé, mais selon moi tu ne fais que confirmer ce que je pensais, la presse internationale ne dit pas que ce sont de bons jeux !! Juste des titres soignés mais sans grand plus...
Ne te contente pas de regarder le notes de gamekult, elles sont montées, moi aussi quand j'ai été sur la page j'ai été très étonné... mais si tu suis le lien vers le tests c'est pas vraiment ça alors...
Mais enfin on dévie du sujet, si tu veux on peut continuer cette discussion en PM avec plaisir pour ma part
En tout cas je ne répondrais plus ici si jamais...
Provient du message de RyF D'un autre côté, j'ai comme l'impression que la discussion a dévié depuis bien longtemps (c'est ma faute, j'aurais du la lire avant =^__^=, je n'avais lu que le post initiateur à son apparition)...
Alors on range les sabres, couteaux, et lances-flammes...et on parle de Thorgal jeu =^__^=
C’est marrant ça, lorsque j’avais ouvert un topic pour parler de la sortie du jeu ("L'enfant des étoiles en pixels"), tout le monde s’était acharné sur Rosinski et Van Hamme, et aujourd’hui le baudet c’est Cryo
Quoiqu’il en soit personne n’a l’air très confiant quant à cette adaptation … Mais y a-t-il des adaptations des BD en jeux que vous ayez aimé (hormis les comics) ? Pour ma part, je n’en connais pas des masses, mais j’ai été assez déçue par Gift (peut-être trop grande fan de Loisel et de ses petites bêtes bizarres, je n’ai aimé ni la mise en pixel des dessins, ni la jouabilité).
Dernière modification par Kimy, 26 août 2002, 11h45.
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
14/20 est loin d'être une note moyenne pour moi... m'enfin quand on a décidé de ne pas aimer les jeux Cryo, il n'y a plus grand chose à faire, n'est-ce pas ?
Ok, ok, j'arrête
EDIT : J'avais pas vu le message de Kimy, alors euh en adaptation BD, il y avait la Quête de l'Oiseau du Temps sur ST et Amiga qui n'était pas trop mal, mais aussi et surtout North & South (Les Tuniques Bleues) qui était vraiment fendard !
Dernière modification par Lord Seb, 26 août 2002, 11h55.
Provient du message de Lord Seb EDIT : J'avais pas vu le message de Kimy, alors euh en adaptation BD, il y avait la Quête de l'Oiseau du Temps sur ST et Amiga qui n'était pas trop mal, mais aussi et surtout North & South (Les Tuniques Bleues) qui était vraiment fendard !
Ah effectivement, North & South il me semble y avoir joué, mais alors il y a très très longtemps, ça devait donc être sur Amstrad ou Atari STE... C'était un jeu un peu de stratégie non ? (il me semble que je n'y avais pas compris grand chose à l'époque (époque où je ne squattais que FruttyFrank et Galaxia) )
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire