Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je trouve ton image des doulbleurs Japonais sacrément réductrice Indianagilles ! D'autant qu'à mon avis, ta maîtrise du Japonais est aussi bonne que la mienne qui se borne à "Konichiwa" et "Arigato"... Tout ce que je sais, c'est que j'ai vu tous les Escarflowne en VO sous-titrée et que j'adore les voix originales. Ils ne font pas qu'hurler, mais ils sont beaucoup plus expressifs que nous au niveau de l'intonation.
Pour ce qui est de la synchro avec les mouvements des lèvres, là aussi je comprends pas bien : ce sont à la base des dessins animés japonais, donc, fatalement, le dessin est fait pour coller avec le Japonais d'avantage que le Français... A moins que tu n'aies voulu dire : "La synchro est meilleur avec les dessins animés français qu'avec les dessins animés japonais." et à ce moment là, je n'en ai aucune idée
Et pis finalement, vous parlez tous du duoblage de MGS... euh... perso, je le trouve pas trop mauvais encore... Si vous voulez du doublage top style, regarder donc la VF de Police quest : SWAT, vous verrez, c'est une véritable perle du genre
Si je vous retrouve l'article sur le doublage Jap, je vous le scan. Il se nommait : "l'illusion du doublage Japonais", et il développait ce que je vous disais sur les doublages Jap. Tiens, d'ailleurs il parlait par exemple du DA Ghost in the Shell. Comparez la VF avec la VO et vous verrez la différence quand les Français mettent de vrais doubleurs ! Kunasagi a en Jap, une voix classique pour les persos féminins au Japon, et elle joue mollement.
Cold Hand : le fait que ce soit original importe peu pour la sincro avec les lèvres puisque dans les animés, les persos bougent la bouche de manière très artificielle (même dans les grosses productions style Akira ou Ghost in the Shell). Donc pour que les paroles collent bien, il faut que l'acteur suive. Et tu verras que bien souvent, la version Jap est loin d'être bien syncro.
Au fait, en effet, on ne peut pas dire que je comprenne beaucoup le Jap Mais j'ai une oreille qui peut reconnaître une voix parmis 1000, ayant des dons d'imitation, me passionant pour le sujet, j'ai les moyens de juger un petit peu le doublage japonais.
Le problème Cold, c'est que tu compares le doublage Japonais avec le doublage français quand il est mauvais (car pour les animés ce ne sont plus des pros qui s'y collent depuis la grande grève). Mais comme cité plus haut, compare par exemple un GHost in the Shell, un Akira, un Porco Rosso, ou même d'anciennes séries comme Edgar Detective Cambrioleur, Capitaine Flam, Tom Sawyer ou autre, et tu verras que les versions FR sont beaucoup plus belles et variée dans le ton et dans le jeu.
Mais bon, il est vrai qu'entre une mauvaise version doublée et une version Jap qui fait illusion d'être bonne, il faut peut-être choisir la deuxième solution. Et comme le dit Cold, tout le monde n'a pas mon oreille et mon sens du détail, donc ce qui peut me géner passe innaperçu pour les autres.
Un doublage de la mort est celui de l'intro de Apache ...je vous ferais une extraction pour vous la faire savourer =^__^=
Un délice...a croire que le mec s'emmerdait à mourir =^__^=
Pour alimenter le débat, je signale acheter beaucoup de jeux en VO, et si nécessaire les faire importer des US, non seulement parce que les doublages sont effet souvent ridicules (hormis pour Startopia qui est vraiment excellemment doublé) de même que les traductions très approximatives ("junk" qui devenait "jonc" en français dans Planescape torment) mais surtout pour le support technique. Might and Magic VI n'a eu son patch final que très tardivement. L'extension de Heroes of Might and Magic 2, the price of loyalty, n'a jamais eu droit à son patch final de même que FAKK ou KISS. Sans compter Daikatana impossible à patcher sans avoir téléchargé auparavant l'exécutable anglais, etc. Enfin, quand un jeu en français a droit à son patch, c'est souvent deux ou trois semaines après la sortie du patch US.
"Les doubleurs français sont nuls"
"Les doubleurs jap sont les meilleurs"
Ne généralisons pas ! Il y a du bon et du mauvais partout.
Les doublages en français sont parfois très réussis, parfois même meilleurs que les VO en jap ou en anglais.
Thyfate : les jeux en VF sont parfois déjà patchés quand ils sortent
La loi Toubon n'est pas si conne que ça en fait. Et elle devrait s'appliquer au Multimédia pour être encore moins conne !
Tiens d'ailleurs je suis tombé sur un ancien numero de PCFun ou dans le courrier des lecteurs, un académicien demande a PcFun de ne pas tester les logiciels dont le nom n'a pas été traduit.
Sont cités :
"Starcraft, Paint Shop Pro, Fields of fire......."
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire