D'après moi le systême Full Throttle est le meilleur
Le meilleur systeme de click?
Réduire
X
-
Le meilleur systeme de click?
Quel est d'après vous la meilleur interface, le meilleur gameplay, pour un jeu d'aventure?
D'après moi le systême Full Throttle est le meilleur19Space quest (King quest,..?..)10,53%2Monkey Island 1 (MI2, DOTT, Simon the sorcerer,..?..)47,37%9Discworld (..?..)0,00%0Full Throttle (MI3,..?..)26,32%5Grim Fangiago (MI4, ..?.. )0,00%0autre (?)15,79%3
Tags: Aucun(e)
-
Personnellement je trouve de loin qu'un point&click à la Simon the sorcerer ou MI2 est vraiment le système le plus simple et le mieux adapté...
-
Pour moi, c'est pareilProvient du message de Zorbid
J'aimais bien la combinaison raccourcis clavier+souris dans les premiers jeux Lucas.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Personnellement, j'hésite entre l'interface Lucas de la belle époque qui autorisait pleins de combinaisons avec les différents verbes, et celle de Sierra qui permettait d'avoir une image en plein écran (alors que la fenêtre d'action des jeux Lucas bouffait un bon tiers de l'écran).
Full Throttle, j'ai jamais accroché l'interface, j'aimais pas trop le fait d'avoir à maintenir le bouton appuyé, sans compter que les actions disponibles étaient un peu limitées.Dernière modification par Lord Seb, 31 août 2002, 02h15.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Tu pourrais siter les titres des jeux auxquelles tu pensses, pour que l'on se fasse une meilleur idée?
lol, je repensse à tout certains "verbes" dans certains jeux, qui n'avait pas plus d'un ou deux usage ds tout le jeu.
Par exemple le verbe "sentir" n'avait aucunne utilité dans space quest 1.. si ca n'était la possibilité de mourrir dans d'atroces souffrances d'avoir inhaller par curiosité un gaz neurotoxique.
Commentaire
-
le système des verbes et compagnie est sympatique... mais bien lourd!
sinon le full thottle était sympa pour certaines actions... "hors de question de poser mes lèvres là dessus..." "Non elle a une clef...", et permettait sans trop se compliquer de faire des trucs marrants.
Par contre j'aime pas le système style l'amazone queen qui oblige de déplacer la souris en bas et de la remonter (malgré certaines options automatiques).
J'aime bien lost in time... Simple, super con... Maiiis l'inventaire est mal placé pour les combinaisons d'objets et c'est super pas fun..
...
Mais là je vais me faire taper si je vous dit mon préféré... c'était... *sigh*... Eternam et shadow... Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours adoré cette interface toute au clavier, j'ai jamais eu de mal à l'intégrer et je me sentais beaucoup plus active que dans un point&click... c'est con hein? C'est peut être moins simple, moins rapide et moins intuitif, mais je me sentais bien plus dedans!Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire

Commentaire