La meilleur compréssion?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

La meilleur compréssion?

A force de trouver moultes type de découpe et de compréssion de fichier, j'en viens à me demander : laquelle des compréssion actuelle est la plus éfficace?
    Rar, Ace, Zip, ... ?
    et comment configurer au mieux ladite compréssion?
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

D'après moi c'est le format ace, le plus simple à faire et en plus le tout dernier winace est vraiment hyper simple à utiliser

Commentaire

• Sergejack
      développeur

• août 2002
      • 2956

Malgrès cela je remarque que souvent les fichier rar sont mieux compressé (entender moins de place oqp).
      Moi je pose la question au niveau de la personne qui compresse bien entendu :
      J'ai ~800 mo de fichiers déjà compressé (de tout types), je songe à les décompressé puis à les recompresser pour les faire tenir sur un CD 700mo

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Tu aurais plutôt intérêt à faire une multi-archive d'après moi ou alors simplement d'inclure ton archive actuelle dans une autre...

Avec winace justement tu peux choisir le format de sortie, par exemple un CD-R de 700mo, et ça te compressera ton fichier à 700mo quelque soit sa taille... bon faut pas exagérer non plus hein

Normalement jusqu'à environ 1go de données il arrive à les mettre à 700mo chez moi... le tout en même pas 30 minutes si je ne m'abuse...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Le meilleur est le .ace
          En gros, le zip et le arj utilisent un bon algorithme de compression, mais leur taux de compression est plus ou moins bon selon le format du fichier à compresser (dans certains cas, arj sera meilleur que le zip et dans d'autres cas, ce sera l'inverse).
          Avec le ace, c'est plus intelligent, car il dispose de plusieurs algorithmes de compression, et il utilise le meilleur après analyse du fichier.

En gros, avec ace, la compression est plus lente mais plus efficace.

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Ya pas à dire, rien ne vaut le tar.gz

Au niveau vitesse et taux de compression, je crois que tout les formats sont à peu près équivalents, mais pour la compatibilité, c'est le ZIP le plus répandu.

Et puis tout dépend de ce que l'on veut compresser. Pour des fichiers texte, on peut atteindre des taux de compression de 90%, pour des MP3 ou des DivX, ça ne vaut vraiment pas le coup.
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Sergejack
              développeur

• août 2002
              • 2956

Provient du message de Fredo_L
              Le meilleur est le .ace
              En gros, le zip et le arj utilisent un bon algorithme de compression, mais leur taux de compression est plus ou moins bon selon le format du fichier à compresser (dans certains cas, arj sera meilleur que le zip et dans d'autres cas, ce sera l'inverse).
              Avec le ace, c'est plus intelligent, car il dispose de plusieurs algorithmes de compression, et il utilise le meilleur après analyse du fichier.

En gros, avec ace, la compression est plus lente mais plus efficace.
              Tu ne parle pas du RAR qui pour moi tiens une place importante, alors simple oubli, ou dédain?!

Commentaire

• Napo
                Compte archivé

• juillet 2001
                • 260

Je pense également que le format ace est le meilleur question compression, notamment par rapport au rar.
                :cool:
                :knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
                "corvus audacior quam leonis est"

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Faut tous les outils de compressions actuels utilisent les même algo:
                  Huffman
                  Shannon Fano
                  Lempel Ziv

plus ou moins bien, c'est le Ace qui a le meilleur taux de compression cependant...
                  faut aussi bien choisir la taille du dictionnaire en fonction de a taille du fichier a compresser (inutile de prendre un dico de 1Mo pour un fichier de 32Ko).
                  Il est aussi inutile de compresser des image .jpg puisque elle est deja compressée
                  Les MP3 se compressent également assez mal......

Pis la combinaison des 2: l'avi est champion dans "l'incompressibilité"

Commentaire

• Sergejack
                    développeur

• août 2002
                    • 2956

C'est quand même curieux : si ACE choisit le meilleur algo et qu'il possède plusieurs algo dont celui de RAR pourquoi alors, pour un dictionnaire d'une même taille et une même config, j'ai souvent de meilleur résultat en RAR.... et puisque le résultat de cette algo est meilleur pourquoi ACE ne l'a t'il pas choisit?!

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

Bzip2 est réputé encore meilleur que tous ceux nommés ici. Mais je ne l'ai pas testé personnellement...

Edit: le mieux pour bzip2 est de l'associer à tar, parce qu'il compresse chaque fichier indépendemment...
                      Dernière modification par Zorbid, 31 août 2002, 15h09.
                      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• xanathar
                        Compte archivé

• juin 2002
                        • 376

j'ai essayé 7zip et j'ai réussi à compresser encore plus que ACE sur certains fichiers ( notamment des ROMs et abandonwares PC ).....mais l'interface est pauvre pour le moment....

Commentaire

• yellowdevil
                          Compte archivé

• août 2001
                          • 491

meeuh nana !!!

meuuuh nan le meilleur outil de compression c UHARC !! ou a la limite Rk ce sont des soft qui tourne sous dos ( meme sa marche aussi sou windows) et la compression n'utilise pas le meme algo que winzip winrar et autre
                          mais bon il n'a aps les meme avantages : assez lent, on ne peut aps ajouter/extraire 1 ficheir a l'archive ... mais si tu veut de la grosse comrpession de bourin UHARC rullez

en esperant vous avoir aider !

Commentaire

• Sergejack
                            développeur

• août 2002
                            • 2956

J'y avait pensser....

Quelle outil devrais je chercher pour l'huarc?

(C'est vrai que ce doit être un des meilleurs vu son usage fréquent ds les compréssions extrêmes!)

Commentaire

• Sergejack
                              développeur

• août 2002
                              • 2956

Ps: si ds les algo de compression que vous me citer, certains altêre les fichier (genre compression Jped 0) merci de me le dire car je tiens à éviter cela!

Commentaire

Chargement...