L'abandonware... pour combien de temp?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

L'abandonware... pour combien de temp?

J'ai un présentiment, dont je vous fait part.
    N'avez vous pas l'impression qu'avant tout si l'abandonware est tolérer c'est parce qu'il fournit une publicité gratuite?...
    Immaginer que ds quelques années l'engouement pour les oldies ai atteint le phénomêne de mode... (au rythme ou vont les choses ca n'est pas impossoble!)
    Je verais très bien à ce moment là tout les producteur dire
    "Stop! Maintenant c'est nous qui allons fournir ces produits contre rémunération!"

Ce que je veut dire, c'est l'abandonware ne pourrait t'il pas tuer l'abandonware.
    En recréant un engouement donc un marché pour ces oldies?

...hummm... méditez avec moi mes enfants!.. :-p
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

je en serais pas contre pouvoir racheter les anciens jeux DANS DES vERSIONS COMPATIBLES AVEC LEs OS DU MOMENT.
    En effet, les ressortir tel quel leur coûterait plus cher en hotline dépannage qu'en développement des versions d'actualité =^__^=.
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• CuBiTuS

L'arroseur arrosé, en quelque sorte.

N'avez vous pas l'impression qu'avant tout si l'abandonware est tolérer c'est parce qu'il fournit une publicité gratuite?...
      Ben, non, car ces jeux ne sont plus vendus dans le commerce, à moins que tu ne parles de pub pour le développeur/éditeur...

Immaginer que ds quelques années l'engouement pour les oldies ai atteint le phénomêne de mode...
      L'abandonware EST une mode, du moins pour le cercle de connaisseurs (ceux qui ont connu ces vieux jeux), mais je doute que cette mode se répande vers les utilisateurs fraichement débarqués dans le monde de l'informatique (je parle ici de ceux qui ne connaissent que la période Windows 9X, et qui, pour la plupart, ne veulent que des trucs plus beau et plus vite, et qui n'ont absolument rien à cirer des jeux 256 couleurs avec musiques midi...

Je verais très bien à ce moment là tout les producteur dire
      "Stop! Maintenant c'est nous qui allons fournir ces produits contre rémunération!"
      C'est exactement ce que fait LucasArts, donc ça ne m'étonnerais pas de voir d'autres companies les imiter...

Ce que je veut dire, c'est l'abandonware ne pourrait t'il pas tuer l'abandonware.
      En recréant un engouement donc un marché pour ces oldies?
      C'est ce qui risque d'arriver un jour ou l'autre, mais si l'abandonware reste "underground", il n'y a pas de danger

C'est un pensez-y-bien très intéressant qui mérite réflexion... Je vais m'installer sous un arbre et méditer à ça tranquillement

EDIT : Bien d'accord avec Ryf. S'ils sont améliorés graphiquement et au niveau sonore, c'est encore mieux!

@ +,

CuBiTuS

---
      La citation du jour (une contrepétante, lancée par le beau-frère...) :
      "Je n'ai que faire de ces occitants hérétiques."
      Dernière modification par Invité, 31 août 2002, 01h41.

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

Provient du message de RyF
        je en serais pas contre pouvoir racheter les anciens jeux DANS DES vERSIONS COMPATIBLES AVEC LEs OS DU MOMENT.
        En effet, les ressortir tel quel leur coûterait plus cher en hotline dépannage qu'en développement des versions d'actualité =^__^=.
        Toi aussi, ils t'ont eu!!!
        ...
        Hé, les amis, j'ai enfin démasqué l'homme-sandwich qui sévissait parmis nous!

:-p

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Le but de l'abandonware n'est pas d'avoir des jeux gratos...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Moi je pense comme RyF alors... simils ressortaient absolument tous les jeux disponibles sur LTF ou ailleurs dans des versions compatibles par exemple avec WinXP ou 2000, je les achêterais toutes sans la moindre excéption !!! Ca serait vraiment trop beau !!

De plus l'abandonware est une passion... rien de plus, rien de moins... donc quand on est passionnés, le but n'est pas d'assouvir notre passion gratuitement, c'est de l'assouvir, tout simplement, quelqu'en soit le prix...

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

pareil!
              Si les éditeurs sortaient des versions au gout du jour qui nous embêteraient plus d'un poil avec les pbs de son, de vitesse et autres conneries, alors moi je sors DE SUITE mon porte monnaie pour me racheter pas mal de jeux!
              Même ceux que j'ai en original, comme tous les lucas interdits sur ce site... c'est pas paske j'ai les CDs que j'arrive à les faire tourner
              De même que ce shadow of the comet avec lequel je vous rabat les oreilles
              enfin bref, je sais qu'y a au moins une vingtaine de jeux, que j'ai en original ou non, que j'achèterais les yeux fermés!
              Moi je veux bien que l'abandonware marche moins bien si c'est pour nous offrir des rééditions, valà. Nan mé oh.

Sinon pour le fait d'assouvir quel que soit le prix... bon, pitêt' pas... games et moi avont cette grave maladie qu'est la collectionnite, mais il est certain que l'aw permet la découverte d'anciens hits au moindre prix (ceci dit mwa le seul que je connaissais pas c'était zack... oups, raté )... Mais bon, tout le monde ne fait pas les aw en entier, moi en général j'installe, je testouille et je finis pas. Si je devais en racheter ça serait uniquement les jeux que j'ai eu à leur époque, déjà fait et envie de refaire quoi...

Bref... Moi je demande pas mieux qu'on nous ressorte certains trucs même si l'éditeur doit subir le phénomène lucas... qu'on a pourtant bien critiqué
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Sergejack
                développeur

• août 2002
                • 2956

Je crois qu'il existe une loi comme quoi si tu possède un logicielle original, tu n'a pas a payer ce produit mis à jour dans son entiereté, tu ne paye que la mise à jour...
                Je ne pensse pas que cela s'applique fréquement, mais n'hésittes pas à sortir tes griffes si légalement tu as droit à une réduc!
                :-p

Commentaire

Chargement...