Un style de jeu particulier...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Un style de jeu particulier...

Tiens, une ptite question à toulmonde là, dans la foulée...
    comme vous le savez (je sais je le rabache beaucoup) je suis une grande accro d'eternam et shadow of the comet (que je peux malheureusement pas refaire à cause de leur putain d'inventaire...)... Et je me suis posée une question taleure...
    Eske, par hasard, il existerait d'autres jeux de ce style...
    vous savez, avec l'inteface clavier, le déplacement avec les touches directionnelles, tout ça...
    pis le même genre de graphismes et de cinétiks...

J'en ai jamais vu d'ot' mais pitêt' vous en connaissez? Ou alors est ce que ce style de jeu se limite à ces deux softs? Parcequ'ils sont kammem très très très semblables...

c'était l'interrogation du jour par selkys ^^
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Il me semble qu'Ultima Underworld utilisait le même genre d'interface mais je n'en suis plus certain...

Je dois bien avouer que ce n'est pas trop mon genre de jeux qui utilisaient généralement une telle interface, alors j'ai rapidement passé dessus malheureusement

Commentaire

• Sergejack
      développeur

• août 2002
      • 2956

Moi j'ai shadow of the comet interface souris!!!
      C'est normal docteur?

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

wiwi c'est normal, il a été remis au gout du jour par la suite. Mais sa première version était tout au clavier
        d'ailleurs l'interface souris y me semble que tu peux tout de même y jouer au clavier!

Commentaire

• Projector666
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 764

sa suite prisoner of ice ne fait pas de meme ? j'avoue que ma memoire me fait cruellement defaut ! me souvenait meme pu que shadow avait une interface bien particuliere...
          Princesse Noire a la beautée insensée
          Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
          Qui est tu ?

Commentaire

• VxD
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 126

Euh... Games, Ultima Underworld était en 3D temps réel (un des 1ers jeux de ce genre, d'ailleurs) Il ressemblait un peu à Daggerfall, donc ce n'est pas vraiment ce que Selkys cherche...
            Sinon, Selkys, je suis persuadé d'avoir déjà joué à un truc qui colle à ta description, mais c'était en démonstration dans un magasin de la camif, et ça remonte à loooin, mais je vais tenter de me renseigner...
            [I]We are the children of the night
            And fight for the future of a nation...
            Let's come together and unite,
            No one's gonna stop us now ![/I]

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

C'est pas le même genre de jeu du tout, ça je te l'accorde sans peine, mais au niveau de l'interface c'est exactement le même style non ???

Faut dire que j'ai plus tellement de souvenirs précis malheureusement...

J'avais compris qu'elle recherchait des jeux avec le même genre d'interface, déplacements au clavier, etc... j'ai pas très bien compris il me semble, désolé

Commentaire

• twinkie
                Crusader

• février 2002
                • 529

quand je cherche des jeux un peu au hasard, je me sers de la recherche sur home of the underdogs.
                par exemple, tu tape le nom du jeu que tu aimes shadow of the comet , tu descends en bas de la page et tu as une rubrique "If you like this game, try:" avec des liens vers d'autres jeux + ou - similaires.
                tu feras peut-être une bonne pioche.

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Daughter of The Serpent, Hound of Shadow, The, Prisoner of Ice

Mmmm...
                  recherche underdogs donc...

prisonner je l'ai et c'est tout à la souris, donc pas du tout la même chose!
                  Le premier semble correspondre à l'esprit mais yapa d'image du jeu, et le second l'image me rappelle plus alone...
                  j'vais tester les deux et je redonne des news!

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Je me souviens d'un jeu d'aventure gratuit que j'ai eu dans un PC Collector, ou les déplacements se faisaient au clavier et les actions en mode texte (tout en anglais). Ca s'appellais Mad Dog ou qq chose comme ca...
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

Mad dog Williams... un jeu Sierra.
                      D'ailleurs, tout les vieux jeux Sierra (AGI & SCI) sont de ce type.
                      déplacement clavier + action à taper en anglais...
                      un peu durs à manier, mais les scénars sont si bon que l'on peut passer outre l'interface un peu difficile si on a pas peur de l'anglais =^__^=
                      bien qu'ils ne corresponde pas trop avec ta demande, essaye les...
                      essaye aussi Larry 5 & 6...
                      @+
                      RyF
                      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

je vais testouiller tout ça alors
                        larry 5 et 6 j'aime pas du tout par contre, même si j'ai beaucoup aimé le 7
                        enfin bref, ça m'en fait du conseil tout ça, je vais partir à la pêche ^^

merci pour les zinfos, je devrais finir par y toruver mon bonheur!

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Pour des deplacements au clavier y a plus recemment Monkey Island 4 et Grim Fandango...

Commentaire

• Samaki

Salut,

Eternam améliorait Drakkhen, non? Mais pour l'univers, c'est pas le même genre, sans cinétik. Et Space Ace, c plus du dessin animé entrecoupé d'appuis sur le clavier.

Commentaire

Chargement...