Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tiens, une ptite question à toulmonde là, dans la foulée...
comme vous le savez (je sais je le rabache beaucoup) je suis une grande accro d'eternam et shadow of the comet (que je peux malheureusement pas refaire à cause de leur putain d'inventaire...)... Et je me suis posée une question taleure...
Eske, par hasard, il existerait d'autres jeux de ce style...
vous savez, avec l'inteface clavier, le déplacement avec les touches directionnelles, tout ça...
pis le même genre de graphismes et de cinétiks...
J'en ai jamais vu d'ot' mais pitêt' vous en connaissez? Ou alors est ce que ce style de jeu se limite à ces deux softs? Parcequ'ils sont kammem très très très semblables...
Il me semble qu'Ultima Underworld utilisait le même genre d'interface mais je n'en suis plus certain...
Je dois bien avouer que ce n'est pas trop mon genre de jeux qui utilisaient généralement une telle interface, alors j'ai rapidement passé dessus malheureusement
wiwi c'est normal, il a été remis au gout du jour par la suite. Mais sa première version était tout au clavier
d'ailleurs l'interface souris y me semble que tu peux tout de même y jouer au clavier!
sa suite prisoner of ice ne fait pas de meme ? j'avoue que ma memoire me fait cruellement defaut ! me souvenait meme pu que shadow avait une interface bien particuliere...
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Euh... Games, Ultima Underworld était en 3D temps réel (un des 1ers jeux de ce genre, d'ailleurs) Il ressemblait un peu à Daggerfall, donc ce n'est pas vraiment ce que Selkys cherche...
Sinon, Selkys, je suis persuadé d'avoir déjà joué à un truc qui colle à ta description, mais c'était en démonstration dans un magasin de la camif, et ça remonte à loooin, mais je vais tenter de me renseigner...
[I]We are the children of the night
And fight for the future of a nation...
Let's come together and unite,
No one's gonna stop us now ![/I]
C'est pas le même genre de jeu du tout, ça je te l'accorde sans peine, mais au niveau de l'interface c'est exactement le même style non ???
Faut dire que j'ai plus tellement de souvenirs précis malheureusement...
J'avais compris qu'elle recherchait des jeux avec le même genre d'interface, déplacements au clavier, etc... j'ai pas très bien compris il me semble, désolé
quand je cherche des jeux un peu au hasard, je me sers de la recherche sur home of the underdogs.
par exemple, tu tape le nom du jeu que tu aimes shadow of the comet , tu descends en bas de la page et tu as une rubrique "If you like this game, try:" avec des liens vers d'autres jeux + ou - similaires.
tu feras peut-être une bonne pioche.
Daughter of The Serpent, Hound of Shadow, The, Prisoner of Ice
Mmmm...
recherche underdogs donc...
prisonner je l'ai et c'est tout à la souris, donc pas du tout la même chose!
Le premier semble correspondre à l'esprit mais yapa d'image du jeu, et le second l'image me rappelle plus alone...
j'vais tester les deux et je redonne des news!
Je me souviens d'un jeu d'aventure gratuit que j'ai eu dans un PC Collector, ou les déplacements se faisaient au clavier et les actions en mode texte (tout en anglais). Ca s'appellais Mad Dog ou qq chose comme ca...
Mad dog Williams... un jeu Sierra.
D'ailleurs, tout les vieux jeux Sierra (AGI & SCI) sont de ce type.
déplacement clavier + action à taper en anglais...
un peu durs à manier, mais les scénars sont si bon que l'on peut passer outre l'interface un peu difficile si on a pas peur de l'anglais =^__^=
bien qu'ils ne corresponde pas trop avec ta demande, essaye les...
essaye aussi Larry 5 & 6...
je vais testouiller tout ça alors
larry 5 et 6 j'aime pas du tout par contre, même si j'ai beaucoup aimé le 7
enfin bref, ça m'en fait du conseil tout ça, je vais partir à la pêche ^^
merci pour les zinfos, je devrais finir par y toruver mon bonheur!
Eternam améliorait Drakkhen, non? Mais pour l'univers, c'est pas le même genre, sans cinétik. Et Space Ace, c plus du dessin animé entrecoupé d'appuis sur le clavier.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire