Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Guybrush02 Moi j'attends toujours de me faire Bizuter, peuvent toujours essayer tiens ^^ (GROUMPF!)
Avec ton avatar de Guybrush, tes paroles sont amusantes car justement, pour devenir pirate, il a dû réussir différentes épreuves pouvant s'apparenter à du bizutage
Moi, ça a été horrible : on m'a obligé à écouter du métal, à m'habiller de noir, à porter des chemises rouges par-dessus, à porter des rangers et meme, meme, à prendre parole devant 1200 personnes pour parler des problèmes du racisme, de la xénophobie et "de son implication dans la société actuelle" pendant 45 mins....
Oups, ça, ce n'était pas du bizutage
Non, en médecine, il ne s'est rien passé de particulier, à part l'amphi transformé en discothèque durant une semaine, mais ça, j'y suis pas allé
Dernière modification par BrOthErHooD, 04 septembre 2002, 10h52.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
En ce qui me concerne, le week end d'intégration que nous appelons Séminaire est fort sympathique...
L'année dernière nous sommes partis un week end à Perpignan au bord de la mer...
Bilan du week end: une porte de bingalow arraché violemment avec un bout de mur en prime, des millers d'oeufs explosés un peu partout, pas mal de gueules de bois mais au final, c'est que du bohneur comme dirait l'autre...
Le bizuthage en entrée en prépa a été assez dur (bouffer des trucs dégeus, du marqueur plein partout, des fringues pleines de machin qui puent) mais avec le recul, on s'est bien marré, à l'époque ce n'était pas encore totalement interdit comme maintenant. En tant que bizutheur c'était du même genre en un peu plus sympa because consigne de la direction.
En école d'ingé il s'agissait d'un WE d'intégration à Perpignan dans un village vacances. Dans la journée des pseudos épreuves sportives (VTT, paintball.....) ou culturelles le plus débiles et rigolotes possibles. Le soir musique et alcool à gogos.
L'année suivante j'ai fait partie de l'équipe d'organisation et c'était autant le pied (voire plus !!) Voir le mail d'Arnold le joufflu !
Provient du message de Guil Le bizuthage en entrée en prépa a été assez dur (bouffer des trucs dégeus, du marqueur plein partout, des fringues pleines de machin qui puent) mais avec le recul, on s'est bien marré, à l'époque ce n'était pas encore totalement interdit comme maintenant. En tant que bizutheur c'était du même genre en un peu plus sympa because consigne de la direction.
En école d'ingé il s'agissait d'un WE d'intégration à Perpignan dans un village vacances. Dans la journée des pseudos épreuves sportives (VTT, paintball.....) ou culturelles le plus débiles et rigolotes possibles. Le soir musique et alcool à gogos.
L'année suivante j'ai fait partie de l'équipe d'organisation et c'était autant le pied (voire plus !!) Voir le mail d'Arnold le joufflu !
Provient du message de Wokie Pour ma part, le bizutage n'a pas été méchant ... faux cours réalisé par une bombe et ensuite, pot avec toute la promo ...
Ohlalala tous les p'tits français qui se plaignent pour leur chtit bizutage...
Amenez-vous ds un cercle d'etudiants ici pour passez vos bleusailles...des mois d'epreuves plus crades les unes que les autres et forcement ethyliques (boire de la biere chaude, croquer un poisson, embrasser la langue d'une tete de cheval...les rallye-cafés, la clache (melange immonde dont on vous recouvre alors que vous etes a poil style oeuf+biere+sirop+grenadine et bien sur l'eternel bleu de methylene pour etre bien bleu, pisser bleu et ce pendant deux-trois semaines lol) )
Et ca se deroule pendant plusieurs mois...et puis bon, apres ca continue..c tout un floklore avec sa hierarchie...y a les cercles, la penne, la calotte, les comittards, les bleus (bleu..gueule en terre !!!), les soirees de cercle, les T.D, les parrains et marraines, les elections, les corona....pfff...
Et là, vous allez decouvrir la richesse du folklore estudiantin belge !!!
(a noter que participer a ces rites n'est pas obligatoire mais alors, c mal perçu quoi....mais bon, qui n'aime pas piccoler a la chope en belgique hein ??? )
Santé
Dernière modification par Invité, 05 septembre 2002, 03h28.
Provient du message de J-C a noter que participer a ces rites n'est pas obligatoire mais alors, c mal perçu quoi....mais bon, qui n'aime pas piccoler a la chope en belgique hein ???
Ben moi je trouve qu'il y a pas de quoi être fier
Je trouve que formater la personnalité des gens et les forcer à être comme les autres, sous peine d'être "mal perçu" du plus grand monde, c'est malsain... N'est-ce pas le début du racisme, le rejet de la différence ?
Alors que certains veuillent faire la fête ou absolument prouver qu'ils font partie d'un groupe, OK. Mais quand la pression s'installe pour faire chier ceux qui n'ont pas envie de faire partie d'un groupe, ou du même groupe, moi je suis plus du tout d'accord. Ceci dit, rien de personnel contre toi
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Je partage tout à fait l'avis de Thierry et ajouterai que les responsables sont aussi les dirigeants des établissements qui en fermant les yeux chaque année, cautionnent ce genre de pratique honteuse touchant à la liberté individuelle de chacun.
Il faut savoir aussi que le bizutage est interdit par la loi française, pour les autres pays je ne sais pas.
Et attention : Pour les couples qui abusent du bleu de méthylène pendant cette période, prenez garde à bien utiliser des contraceptifs, sinon votre progéniture éventuelle risque fort de ressembler à un Schtroumf !
Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.
Je suis dans le supérieur depuis un an, je n'ai pas été baptisé et je me porte très bien, j'ai fait plusieurs guindailles à Liège (voir la photo dans le topic concerné) sans aucun problème, je m'entend très bien avec bcp de baptisés et il n'y a pas (ou presque) de discrimintation...
Je pense que le baptème permet de s'intégrer plus vite et plus facilement, mais il n'est pas obligatoire (en tous cas pas ds toutes les écoles)...
Ceris
<a href="http://www.jeuxanciens.com">
www.jeuxanciens.com</a>
Toubib or not Toubib ?
Dentiste the Question !
Je pense que le baptème permet de s'intégrer plus vite et plus facilement, mais il n'est pas obligatoire (en tous cas pas ds toutes les écoles)...
Le fait d'utiliser le terme "baptème" en dit long sur la stupidité de ce système. Vous vous retrouvez pour entonner des cantiques aussi?
Et ca se deroule pendant plusieurs mois...et puis bon, apres ca continue..c tout un floklore avec sa hierarchie...y a les cercles, la penne, la calotte, les comittards, les bleus (bleu..gueule en terre !!!), les soirees de cercle, les T.D, les parrains et marraines, les elections, les corona....pfff...
Je crois que tout est dit. C'est quoi votre secte là???
Je propose des nouveaux termes : pourquoi pas "Rite Initiatique" "Torture Rituelle" "Sacrifices" ?
J'exagère, mais, franchement, le bizutage est à la base une espece de rite d'entrée dans un milieu, ce qui me débecte déjà d'emblée. Une sorte de tradition. S'il continue à se perpétrer, c'est tout simplement parce que les etudiants qui ont plus ou moins souffert de ce système veulent se venger sur les suivants en passant de "baptisé" à "baptiseur".
Et, si jamais quelqu'un demande pourquoi le bizhutage existe encore, on aura droit à la formule consacrée "Oh, ch'ais pas, c'est la tradition".
Il est évident que faire des conneries durant des siècles justifie de continuer à en faire....
A ce titre, il n'y a pas si longtemps, l'excision était une tradition...
Dernière modification par BrOthErHooD, 05 septembre 2002, 09h25.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Provient du message de J-C Amenez-vous ds un cercle d'etudiants ici pour passez vos bleusailles...des mois d'epreuves plus crades les unes que les autres et forcement ethyliques (boire de la biere chaude, croquer un poisson, embrasser la langue d'une tete de cheval...les rallye-cafés, la clache
Et là, vous allez decouvrir la richesse du folklore estudiantin belge !!!
O_O
Et ya de quoi être fier...?
'tain... ce genre de trucs mais... comment on peut imaginer que ça fait plaisir à des gens d'y participer? C'est plus de la cruauté qu'autre chose à mes yeux o_O
'tain... ça c'est le vrai "bizutage" comme on le voit à la tv et qui me fait mal au coeur
c'est n'importe quoi franchement... Entre une journée d'intégration sympa entre futurs potes et cette espèce d'humuliation organisée, bein chuis bien mieux en france et j'y resterais (enfin, en france 'parait qu'en médecine c'est pas la joie...)
pfiou.. chuis sur le cul là...
c'est pas le genre de choses que j'irais vanter...
ben tu sais, dejà ces epreuves sont pas obligatoires DU TOUT !!!!
Quand tu rentres en superieur...c toi même qui decide d'aller ds ton cercle ou pas et donc d'etre bleu ou pas...
Et tout le monde sait ce qui attend les bleus...mais jamais les bleus se sentent humiliés sincerement..;c un jeu !!!C'est un rite...ok tu t'en prends plein la gueule, mais c un jeu fait avec l'accord du bleu...(et même si par la suite, il veut pas continuer, il peut s'arreter a tout moment !!!)...je vois pas donc où est le prob !!!
Surtout que tu t'en prends plein la gueule au debut...pour meriter d'etre élu ! une fois que c fait, tu es "dans les ordres" et donc, plus d'humiliation...tu passes encore juste des epreuves ppur avoir ta penne ou ta calotte, ta toge...mais bon...c plus boire qu'autre chose quoi et ce, dans une ambiance bon enfant. c'est tout un univers avec des traditions, une hierarchie,des signes, des rites, des epreuves, des chants de cercle, des soirees organisees (les TD : organisés en boite ou ds le cercle ou toute autre salle de fete). Et je n'ai jamais entendu un etudiant se plaindre de ses bleusailles tu sais..JAMAIS !!!!
Et y a jamais eu de blesse grave, de morts...contrairement en france !!!!
ici ca reste bon enfant même s'il ne parait pas comme ca...
je vous dis, allez sur www.guindaille.com
vous verrez le cote folklorique et o combien riche de la vie des etudiants belges !!!
ben si tu le fais pas...tu fais pas partie de ces gens-là alors...personne n'y perd.
Le cercle se fout d'avoir un bleu de plus ou de moins...
Et l'etudiant est gagnant aussi car son choix est de pas participer...et bien donc il ne participe pas !!!
je vois pas où est le prob alors qu'il n y a aucune obligation d'un cote comme de l'autre !!!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire